Aller au contenu

L'affaire Guillaume Pley


Invité Le putois de suresnes

Messages recommandés

Invité Le putois de suresnes

Ceux qui ont suivi les différentes libres antennes en France, dans la période 2015-2017, savent que quelque chose clochait entre Guillaume Pley et ses collègues.

On a notamment constaté qu'il ne faisait pas de passage d'antenne, rendait l'antenne parfois avec 30 minutes de retard (ce qui agaçait MIKL, à l'époque l'animateur qui assurait la libre antenne suivante, et ne pouvait du coup pas assurer le déroulement prévu de son émission).
Cauet de son coté ne faisait pas de passage d'antenne lorsque Pley prenait l'antenne après l'émission de Cauet, mais le faisait lorsque Pley était en vacances et que MIKL le remplaçait.

On a pu entendre que Pley faisait des allusions pas très sympathiques au cour de son émission envers Manu Levy, Cauet et MIKL.

Amina, qui était membre de l'équipe de Pley au départ, a ensuite rejoint l'équipe de MIKL. 
Et, petit à petit, a commencé à faire des allusions à peine voilée à l'encontre de Pley, sans jamais le nommer toutefois.

Puis, JM, qui avait pourtant un rôle important dans l'émission de Pley, et qui apparaissait comme un "cadre" avec Julien le stagiaire a mystérieusement quitté Pley pour rejoindre l'équipe du Rico Show.
Finalement, Pley disparait de l'antenne d'NRJ brutalement, sans explications.

Depuis quelques jours, les langues se délient, voici un résumé de ce que l'on peut lire sur Internet ses derniers jours.
Tout a commencé semble t il par une interview de "Pascal le grand frère" qui assure qu'il a aidé Pley dans sa reconversion en tant que youtuber sans avoir eu de remerciement ou de coup de pouce de la part de Pley.
JM de son côté, nous apprend qu'il a été écarté de l'équipe car Pley n'aurait pas apprécié le fait que JM soit absent lors d'une émission, alors que ce dernier assistait/se remettait de l'enterrement de sa grand mère.
Bonnery qui était au commande du Rico Show, relate que Pley mettait des boules puantes ou des "bouses" dans son studio juste avant son émission, afin de le perturber.
Il lui aurait "volé" sa standardiste par ailleurs.

Puis un certain nombre de ses anciens collaborateurs, pour la plupart des stagiaire à l'époque, dénoncent des rythmes de travail acharné, des gestes déplacés, des humiliations en public, ainsi que la préparation de messages d'auditeur fake.

D'un autre côté, certains auditeurs de l'époque, qui ont pu le rencontrer ou assister à ses émissions, assurent qu'il était très sympa avec eux.

Même si, pour l'instant, ce n'est que parole contre parole, et qu'il est donc difficile de juger le vrai du faux, il est intéressant de constater que toute ces charges à son encontre apparaissent alors que Pley a quitté récemment Webedia, dans des circonstances que je ne connais pas, pour lancer sa propre émission sur Youtube en indépendant semble t il.

En tous cas, ça en dit long sur le milieu de la radio.
Qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité libre antenne

J'aimais encore assez bien guillaume pley (un peu dans le style mikl), je le trouvai assez sympa mais j'avais déjà un peu entendu des tension avec mikl .

Et il parlait aussi des fois dans le dos de Cauet mais j'ai jamais compris pourquoi ses tensions alors qu'ils font un peu près le même genre d'émission .

Cependant, j'étais loin de me douter de tout ça-_- Ce qui expliquerait peut-être son départ un peu brutal d'nrj ?

C'est dommage d'en arriver là alors qu'il est assez doué en libre antenne .

Je comprends que Cauet préférez faire un passage d'antenne avec mikl comme il devait mieux s'entendre avec lui...

Malheureusement, avec ses affaires on aurait encore moins de chance de retrouver pley sur une radio:mellow:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rumeurs ?
Le 15/04/2023 à 10:26, Lecantaloup a dit :

Y a pas d’affaire Guillaume Pley ! C’est juste des délires  sur les réseaux sociaux. 

Faut grandir un peu et sortir surtout…dans la vraie vie. 

Ah ouais ? Pourtant ils en parlaient même dans l'émission d'hanouna où il avait invité des gens de son équipe et des stagiaires qui travaillaient avec lui qui racontaient avoir été manipulés, exploités plus des attouchements sexuels (bon là on peut un peu douter) mais d'après ce qui racontaient ça n'a pas l'air que des rumeurs où des délires sortit des réseaux sociaux :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...