"La France n'a plus de bonnes radios..."

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

11 messages · 1 122 vues · ouvert

InnovationMembres
·245 messages

Je lis souvent ce constat, que ce soit sur ce forum ou sur d'autres sites Internet, où certains passionnés de l'univers de la radio indiquent que le constat est navrant, qu'il n'y a plus de bonnes radios en France, etc...

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qui fait qu'une radio peut être qualifiée de "bonne" ou "mauvaise" en fonction de ce qu'elle propose ? Les radios françaises sont-elles toujours aussi qualitatives qu'il y a quelques années en arrière ? Le déclin des radios en France est-il confirmé ou est-ce un mythe ?

 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Valeur

Nous avons la chance d'avoir la plus grosse radio d'Europe en France : NRJ !

Et ce n'est pas rien !

Nous pouvons être fiers et heureux d'avoir NRJ comme radio, la fierté française radiophonique avec une notoriété internationale !

ironique

C'est du second voir troisième degré votre message ?

La vérité

La France est un pays de radio.
C'est l'un des pays fondateurs de l'offre radiophonique dans le monde.

L'offre est diverse et variée.

Quant à la qualité, cela varie en fonction du goût de chacun.

Tout est subjectif, la qualité varie d'un pays à un autre et il est inutile, voir complètement faux que de dire qu'"on ne sait pas faire de la radio en France", lorsque l'offre est adaptée à la population.

Il n'y qu'à voir ce qui se fait dans les autres pays européens et à travers le monde pour se rendre compte que la qualité est bel et bien présente en France pour l'offre de radio.

Lolo54

Soyez factuel en vérité...

Qu'est ce qui distingue l'offre française de celle de ses voisins ???

Réalité
En réponse à Lolo54

Tout est factuel justement, il suffit simplement d'ouvrir grand les oreilles et d'arrêter de sans cesse dénigrer ce qui se fait en France.

Pour des soit disant "passionnés de radio", il est navrant de devoir lire sans cesse de tels commentaires.

Lolo54
En réponse à Réalité

Et vous nous dites dans le même message que tout est subjectif...

La vérité
En réponse à Lolo54

Car c'est vraiment le cas.

Arrêtez d'être braqué sur vous-même et écoutez la radio en tant que passionné. Ouvrez vos oreilles de temps en temps.

Vive l'électro

Radio FG existe en France.

Et heureusement que cette radio est là, c'est une chance de l'avoir comme offre de radio en France.

Innovation

J'aime beaucoup ce que propose Radio FG.

Après bien-sûr, tout n'est qu'avis subjectif et personnel en fonction des goûts de chacun.

Comme certains pourraient très bien dire "nous avons beaucoup de chance d'avoir en France la plus grosse radio d'Europe : NRJ !".

Les goûts et les couleurs de chacun(e)s peuvent influencer le débat sur ce qu'est une "bonne radio".

Yeah
En réponse à Innovation

Radio FG est la seule radio à proposer une offre toujours aussi qualitative en France, et cela depuis de nombreuses années.

Dommage que les fréquences ne se développent pas à travers toute la France.

Vous avez tout lu.11 messages affichés sur 11 · du plus récent au plus ancien