Et notamment sa programmation musicale !
J'ai longtemps cherché une radio qui pouvait me plaire, j'ai même demandé des conseils ici, mais je n'en avais pas trouvé. Finalement, en me tournant du côté de la Suisse et en écoutant diverses radios (LFM, One FM,...), je suis tombé sur la radio Rouge !
Apparemment le nom est Rouge et non Rouge FM désormais.
En tout cas, j'aime beaucoup la programmation musicale qui est focalisée sur les hits pop et dance depuis les années 2000. Il y a des vraies pépites sur cette radio qui ne sont plus diffusées sur les radios hits depuis plusieurs années en France.
Il y a également des nouveaux hits qui ne sont (quasiment) pas diffusés en France. Je pense qu'il y a une influence allemande, j'ai déjà entendu certains hits sur des radios allemandes.
La programmation est variée et ravive des souvenirs, avec un bon mélange de styles. Il y a eu par exemple "All the right moves" de OneRepublic (2009, pop/rock), et "Gold" de Antoine Clamaran (2006, dance) il y a une dizaine de minutes.
En points négatifs, je dirais que les jingles sont parfois un peu longs ("Une couleur, une radio"), et il semble ne pas y avoir une grande présence en direct, des podcasts sont diffusés plusieurs fois dans une même émission (interview, météo).
Cette radio est donc une belle surprise ! En plus, il n'y a pas de quotas, étant une radio suisse !
All the Right Moves de One Republic
elle difuser parfois sur Top Music
Gold de Antoine Clamaran
elle etait difuser a l'epoque sur Magnum et sur Radio FG
Actuellement il y a "One Day" de Bob Sinclar, elle est déjà passée en France ? Peut-être sur FG ? Cela ne me dit rien...
la musique All the right moves
de One Republic
quand elle est sortie a l'epoque
elle passait en boucle dans
les chaines Hifi et enceinte
dans un magasin Electro Depot au nord de Strasbourg