Il y a de cela quelques années, je méprisais, parfois, NRJ, frustré de ne pas trouver aucun contenu sur PACIFIC FM ou AVENTURE FM avec mes parents adoptifs qui jetaient presque toutes les cassettes à la poubelle... Qu'elle ne fut ma surprise lorsque je me suis remit à écouter des archives de la Grande époque d'NRJ et de découvrir, ben, qu'AVENTURE 105-9 n'était pas la seule radio en 1988, en cette époque relativement reculée, qui encourageait l'acomoclitisme... En voici un exemple, un montage de longues archives sur NRJ où MIKE (automne 1988) parle de façon subtile d'acomoclitisme avec des sous-entendus... Il me semble que MIKE a aussi continué au début des années 1990, genre 1989-1990, sur cette belle radio qu'était NRJ (à l'époque)... En voici un exemple:
(...reculez le curseur vers le milieu de l'archive pour avoir l'INTER de Catherine avec Mike - c'est subtile et surtout très pro, j'ADORE, je suis vendu...)
Ici, c'est LUC DESCHARMES, qui dit que ça fait Frankenstein de ne pas s'épiler...en 1989. Après AVENTURE et MAXX, il est allé sur NRJ, donc, NRJ est une bonne station de radio (pour moi) en plus de diffuser parfois de la vraiment bonne musique, relativement parlant ! Qu'en dites-vous ?
à bon aventurier,
DJ BOGUE LE BARBIER (proche de LONGUE-POINTE)
NRJ