Jump to content

NRJ LA PLUS BELLE DES RADIOS 100-3 en 1988...propos acomoclitiques


Guest DJ BOGUE LE BARBIER

Recommended Posts

Guest DJ BOGUE LE BARBIER

Il y a de cela quelques années, je méprisais, parfois, NRJ, frustré de ne pas trouver aucun contenu sur PACIFIC FM ou AVENTURE FM avec mes parents adoptifs qui jetaient presque toutes les cassettes à la poubelle... Qu'elle ne fut ma surprise lorsque je me suis remit à écouter des archives de la Grande époque d'NRJ et de découvrir, ben, qu'AVENTURE 105-9 n'était pas la seule radio en 1988, en cette époque relativement reculée, qui encourageait l'acomoclitisme... En voici un exemple, un montage de longues archives sur NRJ où MIKE (automne 1988) parle de façon subtile d'acomoclitisme avec des sous-entendus... Il me semble que MIKE a aussi continué au début des années 1990, genre 1989-1990, sur cette belle radio qu'était NRJ (à l'époque)... En voici un exemple: 

 (...reculez le curseur vers le milieu de l'archive pour avoir l'INTER de Catherine avec Mike - c'est subtile et surtout très pro, j'ADORE, je suis vendu...)

 

 Ici, c'est LUC DESCHARMES, qui dit que ça fait Frankenstein de ne pas s'épiler...en 1989. Après AVENTURE et MAXX, il est allé sur NRJ, donc, NRJ est une bonne station de radio (pour moi) en plus de diffuser parfois de la vraiment bonne musique, relativement parlant ! Qu'en dites-vous ?

à bon aventurier,

DJ BOGUE LE BARBIER (proche de LONGUE-POINTE) ;) 

Link to comment
Share on other sites

Guest DJ BOGUE LE BARBIER

Bon début de semaine !

Il y a aussi une autre archive relativement explicite d'NRJ, en décembre 1988, apparemment les Disques à la Demande avec Serge Repp, avec un contenu verbal intéressant lors d'une dédicace musicale de la part de Pascale pour Dominique... Le bûcheron en question qui coupe le branche de fils serait-il un activiste des S.T.C. qui provoque, ainsi, une panne de courant en île-de-France en cette fin dangereuse de Guerre Froide ou bien un barbier ? Je ne sais pas et c'est, plutôt, dur à dire (avec le recul)... Je vous laisse analyser le contenu (le reste de cette archive contenant la musique d'NRJ-SKY-FUN-AVENTURE-NOVA-VOLTAGE... sans blabla et sans jingles-radio, mais, quand-même, d'une qualité indéniable, SURTOUT si on compare à la musique des années 2020 après le début de la pandémie de coronavirus qui laisse, PARFOIS, beaucoup de sirocco à désirer) ;) !   

Toujours concernant NRJ, plus proche de nôtre époque, il y aurait eu une libre-antenne avec T-MISS, quelque part au milieu des années 2000, mais bon, dans les années 1990-2000-2010, l'acomoclitisme était moins marginal (à la radio, sur Canal+ et en général) qu'en 1988-1989, donc c'est relatif... Quoique, ... ;) 

à bon activiste énergique,

DJ BOGUE, LE BARBIER TONIQUE (de Longue-Pointe, jusque, PARFOIS, Pointe-aux-Trembles) :)  

Link to comment
Share on other sites

Guest CRICRI DE CHACHA

A mon humble avis, Aventure n'etait pas si mal ficelé et a dû bien ennuyer la panthère à cette epoque.

Elle jouait comme NRJ du francais et les mixait avec du rock indé - subtil pour l'epoque - mais aussi la dance sous toutes ses coutures.

A l'epqoue, NRJ jouait les frileuses et communiquait des des mags specialisés qu'elle ne jouerait jamais de acid music.

C'est juste dommage : on aimerait tant retrouver Hit House ou Kraze the party sur NRJ.

No comment sur les coms ringards de ces groupes italo-dance que la panthere boycottait : "ce n'etait pas les vrais chanteurs.

Ma majesté, c'etait des collectifs de dj's pour faire danser.

Le chanteur, c'etait forcement un acteur ....

Z'ont jamais rien compris : c'etait bien la peine de revendiquer la radio préférée des dj's.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...