Aller au contenu

Glisse en coeur au Grand-Bornand marathon radio sur France Bleu Pays de Savoie


Invité Rhône 69

Messages recommandés

Invité Rhône 69

Les 25 et 26 mars se déroule l’événement caritatif de la montagne française, organisé par la station du Grand-Bornand. France Bleu Pays de Savoie, partenaire de Glisse en Cœur mobilise son équipe et son antenne, fidèle à son esprit de radio de proximité !

Cette année, France Bleu Pays de Savoie a constitué une équipe pour courir les 23h de ski... et relève le défi inédit de réaliser en même temps 23h d'émissions radio en direct (exceptés notamment les flashes nationaux et des rediffusions).  C'est la 14e année de soutien à l’événement, la seconde participation sportive (après 2019) et la premier direct radio intégral.

Jérôme Orcet, responsable des programmes de France Bleu Pays de Savoie, chausse les skis et pilote la réalisation et la coordination de cette antenne spéciale tout le week-end, avec Hervé Lutin, directeur ; aux côtés de David Poussard (ancien animateur et directeur des programmes), des animateurs, techniciens et chroniqueurs mobilisés sur la piste, en studio au Grand-Bornand et à Chambéry (dont Julien Pichon-Martin), avec l'appui des équipes de France Bleu Isère.

Le direct a été lancé à 14h02 samedi 25 mars par Arthur Deplante (qui avait animé la veille le 9h/9h30 et le 11h/12) qui a notamment reçu Isabelle Pochat-Cottilloux, directrice de l’office de tourisme). Il a ensuite passé le micro à 17h à Karine Roye (qui présente du lundi au vendredi Les Experts et Côté Saveurs l'Assiette savoyarde entre 9h30 et 11h). Alain Charlier (animateur remplaçant occasionnel et régisseur de la salle de spectacle d'Aime) a pris le relais de 20h à 23h. Christine Martinez (animatrice du 16h-18h du lundi au vendredi et du 18h-19h du lundi au jeudi) sera au micro dès 23h. La suite de la nuit sera assurée par Hervé Lutin et Jérôme Orcet.

Tous les animateurs accueillent des invités (dont Tessa Worley), des participants et des associations sur le plateau installé au pied de la piste. Le dispositif est complété par une baladeuse, la chroniqueuse Laure Béchade, sur la piste pour faire vivre en permanence le défi des 24h de ski.

Les dons versés de cette année vont à l'association "A Chacun son Everest !".

L’équipe France Bleu Pays de Savoie est engagé avec le dossard 73. L'équipe locale de skieurs (Jérôme Orcet, Hervé Lutin, Nicolas Blanc technicien, Alain Charlier et Laure Béchade) est complété par Laurent Petitguillaume animateur sur France Bleu Paris et du "Mag’ Loisirs week-end", diffusé entre 13h et 14h sur la quasi-totalité des locales, Léopold Strajnic et par Emmanuel Roye (PDG de R Médias).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhône 69

Christine Martinez a animé la tranche de 3h entre 23h et 3h. Hervé Lutin a pris le relais de 3h à 5h. Jérôme Orcet a fini la nuit de 5h à 7h (sans diffusion des infos nationales à 6h et 6h30).

De 7h à 10h, le direct a été animé depuis les studios de Chambéry, par l'habituel animateur du 7/10 du week-end, à savoir Serge Carbonell (avec à noter dans Côté Maisons entre 9h07 et 9h45 le retour à l'antenne de "Dédé le jardinier").

De 10h à 14h, l'émission spéciale en direct du Grand-Bornand a été animée par Arthur Deplante avec les participations de Karine Roy et Christine Martinez (qui n'a beaucoup dormi après avoir rendu l'antenne à 3h du matin). Il y avait de nombreux invités dont Sandra Laoura et Tessa Worley et les infos locales à 10h, 11h et 12h et nationales à 13h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Invité Rhône 69

Les 23 et 24 mars 2024 se déroule l’événement caritatif de la montagne française, organisé par la station du Grand-Bornand. France Bleu Pays de Savoie, partenaire de Glisse en Cœur mobilise son équipe et son antenne, fidèle à son esprit de radio de proximité !

Cette année, France Bleu Pays de Savoie a constitué une équipe pour courir les 24h de ski... et relève le défi inédit de réaliser en même temps 24h d'émissions radio en direct (exceptés notamment les flashes nationaux et des rediffusions).  C'est la 15e année de soutien à l’événement.

Le direct a été lancé à 14h02 samedi 23 mars par Arthur Deplante. Il a ensuite passé le micro à 17h à Karine Roye (qui assure l'animation du lundi au vendredi entre 9h et 11h). Christine Martinez (animatrice du 11h/12h du lundi au vendredi) a pris le relais de 20h à 23h.

France Bleu Pays de Savoie ne diffuse donc pas le match de football France - Allemagne à Décines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...