Il manque Nostalgie et RFM sur Thionville :(

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

7 messages · 2 221 vues · ouvert

FrankikiMembres
·113 messages

Bien que l'on puisse capter Nostalgie et RFM sur les fréquences de Metz, ça ne passe pas bien partout !

Heureusement qu'il y a OUI FM, mais elle est diffusée en mono.

Il y a RTL2, mais avec Vianney et Louane ... on se demande où est le "son Pop-Rock" :(

Sur Thionville, beaucoup de radio ados comme NRJ, Skyrock et Lor'FM, mais il manque les radios adultes comme RFM, Nostalgie, Chérie FM ...

Il faudrait d'avantage de radios musicales adultes sur Thionville !

jerome04

Bonjour,

Depuis toujours ? ou depuis peu ?

Frankiki
En réponse à jerome04

Je l'ai toujours connu en mono, c'est dommage ...

88.4
En réponse à Frankiki

Je remonte le sujet puisque je possède la réponse. Oui FM était bien diffusée en stéréo sur le 88.4 a Thionville à ses débuts et durant plusieurs années, le passage en mono est récent (probablement moins de deux ans). A noter que la puissance d'émission a aussi changée, elle a diminuée pour une raison que j'ignore. Je ne pense pas connaitre un autre cas d'une diffusion de Oui en mono, les fréquences de Strasbourg et Colmar que j'ai eu l'occasion d'écouter étaient en stéréo. Peut être que quelqu'un d'autre aura la réponse de la raison de cette diffusion en mono, j'avoue être aussi curieux.

A savoir que le site de mixture référence la baisse de puissance de l'émission (passage de 500 W a 220 W) et la diffusion en mono, mais aucune explication n'est trouvable.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Jeunes

Lor'FM, une radio ado ? C'est le contraire, nous les jeunes n'écoutons pas cette radio ! Elle n'a rien d'ado !

Et à Thionville on peut capter un peu L'Essentiel Radio.

Pascal - 06

Il faut accélérer la mise en services des mux métropolitains (M1 et M2) en DAB +. Il faudrait que toute la France soit couverte d'ici 2 ou 3 ans grand maximum.

Valentin67Membres
·289 messages

Tous ça pour ce moquer de Waylon

Vous avez tout lu.7 messages affichés sur 7