Jump to content

dossier technique

benipi

Recommended Posts

Bonjour,

merci pour vos points de vue et autres conseils . Mais pour vous répondre, j'habite les îles Saint-Pierre et Miquelon et sur place, il n'y a pas de consultants ou de personnes vraiment qualifiés dans le domaine des techniques radios (si ce n'est à la radio d'état RF, mais ils ne sont pas prêts à offrir leurs services ces gens là!!!!!

C'est pourquoi je tente le coup sur ce forum. Même si ce n'est pas gagné d'avance, j'apprécierai votre aide en la matière. Envoyez-moi par courriel privé des copies de vos dossiers envoys au CSA, vos plans techniques, devis, vos équipement de transmission....je prens tout.

Encore merci pour votre compréhension et votre aide précieuse.

Bonjour,

La première chose est de contacter le CTR de ta région pou voir s'il y a prochainement un appel à candidature, et se faire envoyer un dossie, en dehors d'un appel peu de chances d'aboutir.

Le montage du dossier est essentiellement basé sur la structure, les finances et le projet de diffusion, l'aspect technique étant un peu secondaire en un premier temps, sauf pour la localisation du studio et du site d'émission.

Alors le mieux est sans doute de te rapprocher d'un prestataire de service local et j'insiste sur local, c'est important pour la suite, qui saura t'aider pour la partie technique, et te conseiller pour le montage du dossier.

Pour cela rend visite aux radios de ta région et pose les bonnes questions.

Bon courage.

Pourquoi ne pas commencer par le commencement ? Pour la France:

http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... _radio.php

Ensuite, effectivement, pour le montage de la partie diffusion, il est préférable de faire appel à des gens compétents. Cependant, ne perdez pas de vue que pour les sites d'émission, la meilleure chose à faire pour une associative est de s'associer à une ou plusieurs autres radios pour partager un site.

Bonjour tu as le moral avec l'arrivé du num

L'arrivée de la radio numérique ne signifie pas la mort de la FM, loin de là... Et avant que la radio numérique ne génère une audience significative, des millions d'€ ont le temps de partir en fumée.

L'arrivée de la radio numérique ne signifie pas la mort de la FM, loin de là... Et avant que la radio numérique ne génère une audience significative, des millions d'€ ont le temps de partir en fumée.

:cry:

Autant de sous qui auraient pu être bien mieux utilisés. Les A et les B vont souffrir ! d'autant que les grands groupes manœuvrent déjà pour s'accaparer les multiplexes... Paraît -de sources officieuses- que les jeux sont déjà faits au CSA... Attendons de voir les annonces officielles !

Autant de sous qui auraient pu être bien mieux utilisés. Les A et les B vont souffrir ! d'autant que les grands groupes manœuvrent déjà pour s'accaparer les multiplexes... Paraît -de sources officieuses- que les jeux sont déjà faits au CSA... Attendons de voir les annonces officielles !

Que les jeux soient fait au niveau du CSA, ça parait un peu normal vu que les présélections doivent tomber dans les jours qui viennent.

Pour le materiel et plan technique : sur le site RCT FRANCE.

Ou Aztec Audemat Ecreso RFTS, ou PHFCom, etc.

Pour le montage du pylône (si vous n'arrivez pas à trouver un accord avec des exploitants d'un site existant): Gobé SA, Franklin-France, etc. Choisir de préférence quelqu'un dans votre région.

Matériel de studio: SAV, Save Diffusion, Preco, Broadcast Warehouse

Pour les petits trucs: Thomann.de

Liste non exhaustive...

Que les jeux soient fait au niveau du CSA, ça parait un peu normal vu que les présélections doivent tomber dans les jours qui viennent.

Par les jeux sont faits, j'entends en défaveur des radios indépendantes A et B. Mais je suis peut-être un peu pessimiste.

Mais ce n'est pas le sujet du topic.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...