Aller au contenu

Radio Player


Invité Source Radio Magazine

Messages recommandés

Invité Source Radio Magazine
Radio Player, les fondateurs quittent le navire !
Si Radio Player se développe à l'international, il montre de sérieuses inquiétudes dans le pays fondateur et propriétaire du système. On parle même de L'agonie du britannique RadioPlayer qui dure depuis plusieurs années.
Comme le signale le forum public Radiovisie.eu (l'héritier du magazine imprimé RadioVisie, lancé, en 1973, par Jean-Luc Bostyn, et dont la version en ligne est un incontournable de l'info sur les radio depuis 1995) « L'application qui existe depuis 2010 a été lancée en association entre la BBC, Global et Bauer, mais cette application commune pour toutes les radios britanniques a du plomb dans l'aile »
Parmi les trois fondateurs, Bauer n'a jamais dirigé ses auditeurs vers Radio Player ;
Pire encore, en 2017, Global a même lancé son propre Global Player, en concurrence avec Radio Player.
En 2019, la BBC a lancé sa propre application BBC Sounds et dès lors, toutes les références à RadioPlayer ont disparu dans la pratique, même si les stations sont restées libres d'écoute - donc sans connexion.
Cette année, la BBC a supprimé les flux de la plateforme et porte un coup énorme à l'image de RadioPlayer.
Sur la version britannique de l'application, tous les flux de la BBC affichent un message indiquant que le service n'est plus disponible et qu'une application externe doit être utilisée pour continuer. Les auditeurs qui cliquent sur "continuer" sont ensuite dirigés vers BBC Sounds.
Avec cela, la BBC franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de distribution nationale. Tous les portails externes – y compris maintenant RadioPlayer – ont longtemps été obligés d'établir un «lien profond» vers BBC Sounds ou de supprimer complètement les stations de la BBC. Par exemple, les stations de radio de la BBC au Royaume-Uni ne sont plus entendues via Tune In depuis 2019, mais peuvent toujours être entendues dans le reste du monde.
Interrogé par Radio Today, Michael Hill, fondateur et directeur général de Radio Player, déclare : « RadioPlayer est dans une phase de croissance, avec de nouveaux pays rejoignant notre plate-forme internationale. Notre succès au cours des 12 dernières années est dû au fait que nous respectons les exigences stratégiques des diffuseurs qui nous possèdent, nous soutiennent et nous financent. »
Le point fort de Radio Player est d'annoncer que l'on peut écouter toutes les radios partout dans le monde, on oublie de dire que les applications ne permettent que l'écoute des radios de votre pays d'origine. Les versions de l'application ont des limitations par pays. Si vous êtes à l'étranger, il vous sera presque impossible d'écouter les radios du pays visité.
On peut aussi se poser des questions de la pérennité de Radio Player.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RadiO1
il y a 42 minutes, Eryx2 a dit :

bizarre, mais en allant sur le site de radio player Uk, on trouve toujours tous les flux vers les radios de la bbc (et ils sont actifs) 

Un message diffusé toutes les heures sur le flux rappelle que les fluxs seront coupés dans quelques jours/semaines/mois (j'ai pas retenu la date) et seuls les fluxs de BBC Sounds seront valides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...