Bonjour,yaurait-il un entrepreneur prêt à créer une radio destinée aux 11-25 ans de l'archipel et territoire d'Outre-mer de St Pierre-et-Miquelon ? Les 11-17 ans sont un peu plus d'un millier là-bas.. Concernant les 18-25 ans,pas de chiffres de trouvés sur le net.D'aprés mon constat sur un groupe fb,il n'y a pas que les ados que cette éventuelle station intéresserait..
Une radio associative,avec des moyens techniques fournis par des anciens de Radio Oxygène par exemple,d'avoir un animateur bénévole serait l'idéal pour monter,lancer la radio rapidement,resterait à part ça à trouver le nom,réaliser le logo et créer les jingles.Une ou deux fréquences fm de libres,attribuées par l'Arcom en ce qui concerne ce territoire ultra marin Français. Le matériel audio et la partie technique de diffusion alimentés à l'énergie solaire. Si intéressé je vous invite à contacter la mairie de St Pierre.
Hello !
"Un animateur bénévole pour monter et lancer la radio" Même pour une radio associative il faut quand même un minimum de connaissances et surtout cela prend du temps de monter et gérer une radio .. (administratif, antenne, partenariat, contenu, programmation etc... ) .... Il faudrait faire évoluer l'offre d'emploi car sinon cela risque d'être difficile trés difficile ...
Le sujet m'intéresse pour lancer une éventuelle webradio ! Faut-il passer par un service d'abonnement type Radio King ou peut-on faire autrement ? Où trouver de la musique à diffuser sur sa webradio pour un tarif pas trop cher ? Etc. Si tu as des conseils je suis preneur !
Hello !
Oui Radio King peut te permettre de créer ta propre web radio mais il y aussi d'autres hébergeurs pour du streaming etc.. Je ne voudrais pas faire de pub pour Radio King mais pour un premier lancement de web radio ils ont qq outils qui te permettront de te familiariser avec la programmation entre autres ... Pour ce qui est des tarifs etc.. je te laisse voir avec eux directement ... Bonne continuation..