Où en sommes-nous en 2023 ?
Quelle est la place de l'électro dans l'offre des radios françaises ?
La France étant le pays leader au monde en la matière, pionnière de la musique électronique.
Pourtant, on constate le déclin de ce genre musical en France, ce qui est vraiment déplorable.
Il y a 17 heures, Invité tonton complot a dit :Clair. C'était le cas dans les annés 2010 mais plus maintenant.
Les Pays-bas et surtout de plus en plus d'artistes de pays moins reconnu comme pionners de l'électro (Norvège, Lettonie, Brésil, Australie...) sont au top
Bonjour les gens,
Sans chercher longtemps :
Bob Sinclar, Kungs, Martin Solveig, Laurent Garnier, Feder, Joachim Garraud (moi y’em bien !), Marc Cerrone, Petit Biscuit, The Avener, Boris Way, Offenbach, Mickael Canitro
Je continue ?
L’abus de FM nationales françaises et leurs quotas peut nuire à vos oreilles.
Faites la fête, pas la tête !
Bonjour chez vous.
Pour moi la France a été pionnière en la matière de 1989 à 1992 avec le réseau Maxximum. Mais depuis elle ne l'est plus du tout. La faute aux grands groupes qui se sont accaparés toutes les fréquences et à la loi débile sur les quotas qui a permis à quelques chanteurs et maisons de disques français de se remplir les poches.
Pour répondre à ta question la place de l'électro dans l'offre des radios française est quasi nulle.
Bonjour les gens,
Salut Remarque,
Comme dans de nombreux domaines, la France a été pionnière….
Et depuis …. C’est le drame.
Tu rajoutes dans ton shacker une loi anti concentration mal ficelée et bien contournée depuis, nos quotas enviés partout dans le monde, des catégories radios A, B, C, D qui ne signifient plus rien, et un marketing déconnecté des attentes/supports/habitudes d’écoute, et voilà !
Et pour peu que tu prétextes du fait maison ou du contenu voice tracké depuis l’autre bout de la France, tu obtiens notre actuel paysage radio s’auto-satisfaisant à mouiller sa culotte à chaque sondage.
Et comment font-ils pour arriver à mieux représenter l’électro ou autres genres musicaux ailleurs en Europe ou aux U.S ?
Heureusement q’il y a l’écoute en ligne pour les radios étrangères et les webradios.
Je peux redonner ici un site pour écouter pas mal de radios dans le monde, y compris US ou anglaises si ça te dit.
C’est tout, pour le moment.