Aller au contenu

Radio Melody Vintage : j'ai un problème je sens bien que...


auditeur sélectif

Messages recommandés

Bonjour,

Je remarque que la prog se ternit peu à peu ces dernières semaines j'accroche beaucoup moins qu'il y a un an.

On entend beaucoup moins les kate bush, david koven, christopher cross, fabienne thibault, bryan ferry, chris de burg, barry manilow dalida, france gall, victor lazlo, crystal gayle, barbara, sardou et cabrel avec des titres variés, barry white, michel delpech, nicole croisille, johnny variés en duo,  etc...

Ces titres passent peut être mais noyés par des titres qui sont déjà ultra cramés par d'autres radios alors je vous en prie ne faites pas les mêmes erreurs gardez une prog qualitative... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emilien
Il y a 8 heures, auditeur sélectif a dit :

Bonjour,

Je remarque que la prog se ternit peu à peu ces dernières semaines j'accroche beaucoup moins qu'il y a un an.

On entend beaucoup moins les kate bush, david koven, christopher cross, fabienne thibault, bryan ferry, chris de burg, barry manilow dalida, france gall, victor lazlo, crystal gayle, barbara, sardou et cabrel avec des titres variés, barry white, michel delpech, nicole croisille, johnny variés en duo,  etc...

Ces titres passent peut être mais noyés par des titres qui sont déjà ultra cramés par d'autres radios alors je vous en prie ne faites pas les mêmes erreurs gardez une prog qualitative... Merci.

Et oui, tu peux dire merci au nouveau programmateur musical, je fais le même constat; j'aimais mieux avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David69-1985

La playlist était tres large y'a plus d'un an et depuis que la pub est présente la playlist n'est plus dutout la même dommage ! C'était plus large des 50 au 80 y'a tellement de chansons françaises, italienne, anglaise ou encore américaine, tellement de style différent.... Cette radio doit être une véritable alternative et les titres sont trop charcuter.

Dommage.

Sinon il faut regarder vers viva plus ou nostalgie plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melody, dans sa forme actuelle, me va bien;

Beaucoup de bons souvenirs des années 60 et 70. Il y a beaucoup de pubs, c'est vrai mais je trouve que c'est une belle radio quand meme. Je la mets en fond musical et souvent mes amis me demandent quelle est cette radio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité David69-1985 a dit :

La playlist était tres large y'a plus d'un an et depuis que la pub est présente la playlist n'est plus dutout la même dommage ! C'était plus large des 50 au 80 y'a tellement de chansons françaises, italienne, anglaise ou encore américaine, tellement de style différent.... Cette radio doit être une véritable alternative et les titres sont trop charcuter.

Dommage.

Sinon il faut regarder vers viva plus ou nostalgie plus ....

La mayonnaise ne prend plus ça me rassure d'avoir les mêmes avis.

Il y a 13 heures, Invité emilien a dit :

Et oui, tu peux dire merci au nouveau programmateur musical, je fais le même constat; j'aimais mieux avant.

parce qu'il y a un mec payé pour faire cette prog mollassonne et ennuyeuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude
On 12/30/2022 at 11:09 PM, Guest Mélodie said:

J’adore Mélody 

en fm elle ferait mieux que nostalgie

c'est mon cas je suis passe de nostalgie a melody vintage en DAB + j'ai 70 ans et je suis en region parisienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité David69-1985

Y'a tellement de chansons 60's ou 70's même début 80's que mrlody oublie. Dommage, dans tous les styles que d'autres diffuse (tfm, bonheur, nostalgie plus, viva plus, rtl gold).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris43

Une radio où l'on peut écouter les succès et d'autres chansons moins connues des années 60 et 70. Dommage que les années 80 soient de plus en plus présentes (il y a Nostalgie pour ça) et il y a beaucoup trop de pubs (tous les quart d'heure) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité David69-1985 a dit :

Y'a tellement de chansons 60's ou 70's même début 80's que mrlody oublie. Dommage, dans tous les styles que d'autres diffuse (tfm, bonheur, nostalgie plus, viva plus, rtl gold).

 

Et oui! Mais c'est sans doute pour ne pas faire justement comme les autres ^^ tant pis pour eux la programmation va dans le mauvais sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne alternative à Nostalgie où l'on peut réentendre de jolies mélodies des 60'S et 70'S que Nostalgie diffusait avant. La prog est aussi beaucoup plus variée et ne se limite pas à quelques titres pour un même chanteur (contrairement à Nostalgie où Véronique Samson ne passe plus qu'avec "Rien que de l'eau", ou bien encore Patricia Kaas avec "Quand Jimmy dit", Eddy Michell "Lèche-botte Blues" pour ne citer que ces quelques exemples). Au moins, sur Mélody, tous les succès (ou presque) de ces artistes sont diffusés et même en ce qui concernent les 80'S et 90'S on peut y entendre des titres que Nostalgie ne passe pas. Par contre c'est vrai qu'il y a beaucoup trop de pubs... (elles reviennent trop souvent et durent au moins 4 mn à chaque fois). Dommage aussi qu'il n'y ait pas d'animateurs en dehors de Christophe le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité panthère noire

Bonne radio, variée surtout, mais c'est une honte de couper en production certains titres jugés sans doute trop long, notamment le célèbre et majestueux morceau de John Miles : Music. Comment peut-on couper plusieurs partie de ce magnifique morceau surtout la fin magistrale ?? C'est d'une part un non repect du compositeur-interprète et c'est d'autre part décevant pour les auditeurs qui aimeraient entendre les chansons dans leur intégralité ! Si les titres sont jugés trop long, alors autant ne pas les passer du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

Moi je trouve au contraire que Mélody VR permet de découvrir plein de raretés. Concernant les titres raccourcis, c'est la politique de la radio afin de pouvoir diffuser un maximum de titres d'environ 4 mn. C'est assez déplorable car l'anthologie musicale regorge de pleins de titres longs pouvant aller jusqu'à 8 mn comme Hey Jude des Beatles. Réduire le solo de guitares de Hotel California des Eagles c'est comme supprimer le bouquet final à un feu d'artifices. Je crois que cette pratique de raccourcir les titres sur Mélody se généralise aux autres radios du groupe Sécom comme Figaro Radio ou dans le sud avec Emotion.

Personnellement Mélody et Nostalgie sont mes radios musicales préférées en France. J'écoute aussi d'autres radios comme Nostalgie + et RTL GOLD... /.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent T
Le 26/04/2023 à 13:24, Invité panthère noire a dit :

Bonne radio, variée surtout, mais c'est une honte de couper en production certains titres jugés sans doute trop long, notamment le célèbre et majestueux morceau de John Miles : Music. Comment peut-on couper plusieurs partie de ce magnifique morceau surtout la fin magistrale ?? C'est d'une part un non repect du compositeur-interprète et c'est d'autre part décevant pour les auditeurs qui aimeraient entendre les chansons dans leur intégralité ! Si les titres sont jugés trop long, alors autant ne pas les passer du tout !

Entièrement d'accord ! 

C'est une radio musicale à la superbe programmation, alors pourquoi charcuter certains titres ? Je pense notamment à Gigi l'Amoroso de Dalida, ou Hotel California de Eagles.

Je pense que c'est le devoir et l'honneur de Melody de les diffuser en intégralité. J'ai du mal à imaginer qu'un seul auditeur se satisfasse de ces versions rabougries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...