Look fm 102.1

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

17 messages · 1 100 vues · ouvert

Look

Bonjour tout le mondes, quelqu'un aurait-il des infos sur une radio fm dans le Finistère qui diffuse sur le 102.1 au nom de LOOK FM ? 

Je suis tombé dessus par hasard dans ma voiture, ce serait une radio essentiellement de programmation musical, je n'est pas entendu de chroniques, mais il y a des jingles qui font très année 80, "look fm, on s'en bat les cou****", c'est très surprenant ! 

Je n'ai rien trouvé sur google concernant cette radio!! 

Merci pour votre aide 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

david69-1985

Pirate ? 

PfffffMembres
·138 messages

pas de fréquence autorisée  (il existe une webradio Look Fm à Coutances)

BullO2Membres
·137 messages

Je l'écoute souvent, même si le son est un peu trop "tendu".

Elle émet quelques jours par mois sur le nord Finistère, sur le 107.8, 107.6, 106.4, 105.3, 103.0, 102.1, 87.9...

RDS: LOOK FM, PLAGE FM, MAXXIMUM, CANALMAX...

Playlist maison 90's voir Lounge selon les jours, reprise de webradio, imitation avec jingles et playlists de l'ex radio Maxximum, et parfois avec animation en direct par 1 animateur. Sa arrose large (avec visiblement une faible puissance d'émission) du pays de Morlaix, à Crozon, en passant par le bord de mer.

Comme quoi, il reste des fréquences de disponible !

Il y a également la webradio Sing Sing qui est diffusée toute l'année en FM sur un autre secteur du nord 29...

Mystère mystère !

Lookfm

Bonjour je suis le directeur de la radio lookfm antenne se situe en Normandie à Saint Planchers

Code postal 50400 

Le site lookfmradio.com

Je vous souhaite une bonne année 2023

Look

Merci pour vos réponses, si c'est une pirate ça expliquerai le fait que je n'est rien trouvé sur google.

Merci et bonne année à tous 🙂

Lookfm

OK

LOOK FM

Bonjour, 

Je connais très bien le propriétaire de cette radio ( pirate ).

Comme l'a si bien dit quelqu'un ici, il reste pas mal de fréquences libres.

Donc, il emet pour se faire plaisir, car il a envoyé un dossier au CSA qui lui a répondu sèchement qu'il n'y a aucune chance qu'il ait une fréquence, même en radio temporaire ( 9 mois sur 12 ), car toutes celles restantes ont été préamptées par radio France.

Ils ont fait " sauter " LEGENDE FM pour donner leur fréquence à France Info et ça fait plus d'un an que rien ne se passe. 

Donc je donne raison à LOOK FM d'émettre de cette façon et effectivement, il change souvent de fréquence, en plus j'aime bien sa programmation.

Beurre chou-fleur

Concernant Légende Fm vous faite erreur.

Le 107.6 est pour bonheur à Morlaix 

La personne de look Fm

Voici sa demande de fréquence 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/commana-29450/commana-un-ancien-gerant-de-discotheque-veut-lancer-une-radio-associative-ccc6c246-5129-11ec-bd4e-01ad27edc0ee

troubles fêtes

C'est quand même des en.... s'ils ont fait sauter legend fm pour donner leur fréquence à france info .

Et legend fm n'a pas les moyens de protester ?

BullO2Membres
·137 messages

Il me semble que Legende fm a obtenue 2 fréquences sur le nord Finistere, même si leur fréquence temporaire est attribuée sur Morlaix.

Vous devez confondre avec la station Maxxi One de Rosporden, qui a effectivement vu la fréquence 105.30 de Quimperlé sortir de l'appel pour France info, avec du coup, une absence de fréquence et l'arret définitif de la station.

LOOK FM

Réponse à Bull02

Non, je ne confonds pas, leur fréquence était 107.6, ils ont arrété d'émettre fin 2021. Depuis je ne les entends nul part.

C'est quand même abérrant de virer les " petites" radios locales pour les " grosses radios " qui n'en ont pas vraiment besoin. J'ai dénombré plus de 10 fréquences radio france dans le finistère, 5 pour nostalgie, 6 ( je crois ) pour NRJ, etc... Alors que si toutes ces radios adoptaient le sytème d' AUTOROUTE FM il y aurait de la place pour tout le monde, Mais bon, ces "petites" radios ne rapporte rien à l'état. c'est toujours une question de profit. Breff.... Ce sera toujours le pot de terre contre le pot de fer.

Au fait, j'ai dit à LOOK FM qu'il était écouté, ça lui a fait plaisir, il vous passera le bonjour en direct....

PfffffMembres
·138 messages

Mais ce n'est pas parce que l'ARCOM répond qu'il n'y a pas de places dispo qu'il faut en prendre une mdr !!!! (Donc, il emet pour se faire plaisir, car il a envoyé un dossier au CSA qui lui a répondu sèchement qu'il n'y a aucune chance qu'il ait une fréquence, même en radio temporaire ( 9 mois sur 12 ), car toutes celles restantes ont été préamptées par radio France.)

sinon ce sera vite l'anarchie, même si effectivement les choix du CSA et de l'Arcom ne sont plus tournés vers la radio"libre"

Vous avez tout lu.17 messages affichés sur 17