Radios belges

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

11 messages · 1 128 vues · ouvert

Belgium

Je trouve que les radios belges sont plus diversifiées que les radios françaises. Par exemple notre nostalgie belge est plus riche que le nostalgie français ( niveau programmes musique vie de la radio promo ). On a aussi les radios flamandes qui donnent de la diversité en plus des radios wallonnes. Il y a plus de choix qu’en France on dirait. 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

flibusMembres
·331 messages

c'est vrai

Maxximus

Radio contact aussi est une bonne radio belge

Espèce

Vous écoutez les radios belges ? Lesquels conseillez vous?

Ben

StuBru, Joe et Classic 21

tonton complot

Classic 21 pour le Rock

Nostalgie plutôt flandres perso pour les classics

Top FM pour l'elektro (flandres aussi)

Nono27

Classic21 est formidable pousses classiques rock du Pink Floyd en pleine journée, on prend 

Xav

Hello tout le monde...En Belgique et plus exactement en Flandre, on trouve de meilleures radios qu'en Wallonie. Je peux citer Joe qui fait la part belle aux années 80, 90, 2000...en oubliant pas quelques sons des 70's. Ce n'est pas répétitif est c'est chaleureux dans l'animation, avec des DJ's ( on ne dit pas " animateur " chez les Flamands et les Néerlandais ) comme Raf et Rani, Sven et Anke ou encore Alexandra Potvin et Jan Bosman. Nostalgie Vlaanderen est aussi excellente avec Bjorn Verhoeven, Leen Demarré et d'autres. A la différence de Joe, Nostalgie est plus axée sur les hits des 70's, 80's et 90's ( Joe prend plus de risques en passant des sons plus rares, mais connus ). J'aime aussi Q Music, une top 40 sympa a écouter. Et depuis quelques temps, le retour sur le web d'une ex radio pirate offshore : Mi Amigo Radio, de echte ( Mi Amigo Radio, l'authentique ), avec une majorité de DJ's de l'époque. La station joue sur le côté nostalgique en diffusant les anciens jingles et les anciens messages publicitaires d'époque ( entre 1973 et 1978 ) ( www.miamigoradio.es ). Elle est animée les vendredis en fin de journée, mais aussi le samedi et le dimanche.  

Lolo54Membres +
·396 messages

Revenant d'un séjour en Belgique, en Flandres, et ayant vécu quelques mois à Antwerpen il y a 20 ans de cela, je confirme la qualité des radios Belges et flamandes en particulier...

Nostalgie Vlanderen, c'est varié, sans grands tunnels de pub comme chez nous (il y en a, mais c'est 4 ou 5 publicités d'affilié), bref on était branché dessus toute la semaine.

Et puis, de manière générale, les passages d'antenne entre les animateurs (que ce soit Joe FM, Nostalgie, Classic21, etc.) montrent que le VT ne dirige pas complètement les radios. On sent qu'il y a de la vie dans le poste !

Et Classic21, pour faire la route, toujours au top niveau programmation. Dommage qu'à l'ouest de Gent la réception se perde hors DAB.

C'est à mon sens beaucoup moins formaté que chez nous, et c'est ce qui fait la différence à l'écoute. Je suis sûr que les audiences dévissent moins que chez nous...

Par contre le DAB dans les bâtiments, difficile à recevoir malgré des puissance d'émission bien honorables par rapport aux petits relais français... Petite déception, au Sud d'Ostende, je pensais recevoir les radio Anglaises, mais non excepté en AM où la réception est excellente.

flibusMembres
·331 messages

Pour les amateurs de Rock il y a Willy et Willy Class X (non-stop de beste rock klassiekers) sur le DAB+ flamand

c'est pas mal du tout

Damien

Bonsoir,

Pour ma part, c’est Nostalgie Belgique sans hésiter ! Très bonne programmation, le son est bon (via Internet), les animateurs sont conviviaux et n’en font pas des caisses comme en France, moins de pubs et l’habillage est pas mal, surtout le top horaire.

Vous avez tout lu.11 messages affichés sur 11