Revenant d'un séjour en Belgique, en Flandres, et ayant vécu quelques mois à Antwerpen il y a 20 ans de cela, je confirme la qualité des radios Belges et flamandes en particulier...
Nostalgie Vlanderen, c'est varié, sans grands tunnels de pub comme chez nous (il y en a, mais c'est 4 ou 5 publicités d'affilié), bref on était branché dessus toute la semaine.
Et puis, de manière générale, les passages d'antenne entre les animateurs (que ce soit Joe FM, Nostalgie, Classic21, etc.) montrent que le VT ne dirige pas complètement les radios. On sent qu'il y a de la vie dans le poste !
Et Classic21, pour faire la route, toujours au top niveau programmation. Dommage qu'à l'ouest de Gent la réception se perde hors DAB.
C'est à mon sens beaucoup moins formaté que chez nous, et c'est ce qui fait la différence à l'écoute. Je suis sûr que les audiences dévissent moins que chez nous...
Par contre le DAB dans les bâtiments, difficile à recevoir malgré des puissance d'émission bien honorables par rapport aux petits relais français... Petite déception, au Sud d'Ostende, je pensais recevoir les radio Anglaises, mais non excepté en AM où la réception est excellente.