Il reste de bonnes radios locales et régionales

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

16 messages · 1 362 vues · ouvert

Cyril

J’ai découvert sweetfm récemment. A ma grande surprise une bonne radio qui fait très local et qui parle de sa région. Bravo. En connaissais vous d’autres selon votre écoute ? 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Mon Caillou

Je vois que personne ne parle de Radio Mon Caillou, la meilleure radio car je la dirige.
Normal, sur cette libre antenne, que des jaloux de ce qui est fait par Radio Mon Caillou.

JiCe
PDG fondateur de Radio Mon Caillou.

Émotion

Émotion est différente des autres mieux que nostalgie 

West is best ;)

Une bonne vraie locale que j’écoute en Vendée, nov fm, super son malgré un site web pourri, l’appli est bonne. Elle a tout d’une commerciale et c’est une asso. Super propre à l’antenne, l’habillage chanté claque bien, je n’en connais pas d’autres qui réalisent un si bon boulot avec une seule fréquence. 

flibusMembres
·331 messages

RHÂÂ LOVELY

GOTLIB

Genome

Ods c’est pas mal musicalement parlant

Ralpes6901

J’aime bien scoop c vivant

Yaka

Mouais vivant mais disque rayé, des années que ça dit a CHAQUE toph "a la radio sur internet sur votre enceinte connecté, scoop s'écoute partout". Dites moi que je suis quand même pas le seul à m'indigner sur ça..... (et les avoir contacté pour leur dire d'arrêter)

Le 23/12/2022 à 13:46, Invité Louis a dit :

Sweet FM est une radio lowcost qui ne fait que de la boîte . J habite à côté des studios au Mans aucune vie juste la semaine un troupeau de vip pour aller chercher de la pub. Incapable de retransmettre le foot ou le basket. La seule vraie radio locale est France bleu sans oublier West FM et sa mine de talents 

C'est vrai, déménagement et com de ouf, énorme centralisation dans leurs nouveaux studios, mais on m'a fait part des mêmes retours, manque de vie...

Je trouve que ces derniers temps... ça s'est ramolli, prog bof, les comblages qui sont hors d'age pour certains et mal mixés digne d'un montage à l'arrache sur audacity par un stagiaire de 3ème. Ils ont rappelé le fameux michael de maxilair pour faire le pied de grue au morning le matin et son animation assez discutable. Plutôt que sylvain et charlotte qui tenaient la boutique avec brio depuis un moment. Eux ont été relogés chez Forever fraichement lancé..Au passage cette radio à un habillage complètement à coté de ses pompes par rapport au format de la radio, très épuisant à écouter à la longue.

C'est dommage...

Le 23/12/2022 à 12:52, Bullitos a dit :

Oui Lovely qui remplace Efm en Essonne depuis 4-5 ans en idf. Je connais de plus en plus de gens qui écoutent et ils ont raison car c est chéri FM en mieux.

Entièrement d'accord, une bonne radio.

remarque

En Bretagne il y a RMN et Océane. Ce sont deux bonnes radios qui ont des programmes intéressants.

Vice-consul

J’ai de bons souvenirs de contactfm à l’époque dance 

des amis me parlent de metropolys aussi qui est bien 

Louis

Sweet FM est une radio lowcost qui ne fait que de la boîte . J habite à côté des studios au Mans aucune vie juste la semaine un troupeau de vip pour aller chercher de la pub. Incapable de retransmettre le foot ou le basket. La seule vraie radio locale est France bleu sans oublier West FM et sa mine de talents 

Zatax

Ce plaisir de dénigrer semble récurrent chez vous !

L'important c'est qu'une radio soit écoutable et écoutée. Ce qui semble être le cas de Sweet FM au Mans !
L'auditeur se fout de savoir si c'est du voice-track ou autre. Ce qu'il veut c'est un programme agréable à écouter.
Et la différence notable de France Bleu, c'est que c'est le contribuable qui paye !

Maitre Fromage
En réponse à Zatax

Malheureusement, lorsqu'une maison est sans vie, on part avec une mauvaise image, peu importe que le programme plait; et par ailleurs, il n'y a pas de réel concurrent et la radio semble en mal d'idées pour rebondir.

Pascal - 06

Pour moi, en général les catégories B c'est bien voir même très bien ou excellent. A Nice nous en avons de très bonnes, comme Radio Emotion (désormais dans le giron du groupe Secom), KISS WEST COAST, Sunshine Radio, Kiss FM pour les hits... .

Par ailleurs on peut remarquer dans les Ardennes des radios comme RADIO 8 ou RVM... reprennent les formats de Europe 2 et NRJ des années 90 avec le meilleur des hits du moment avec des golds des années 80 (voir même 70).

BullitosMembres
·736 messages

Oui Lovely qui remplace Efm en Essonne depuis 4-5 ans en idf. Je connais de plus en plus de gens qui écoutent et ils ont raison car c est chéri FM en mieux. Je trouve aussi Delta très bien et jusqu'à un certain temps j écoutais aussi Oxygène sur Radio player sur laquelle elle n émet plus. C est pourtant sur cette appli radio que j avais pu découvrir celle ci, comme tant d autres locales. 

Tiret

Scoop était une bonne locale mais ça a baissé ces dernières années 

Vous avez tout lu.16 messages affichés sur 16 · du plus récent au plus ancien