Bonsoir,
Alors je vais faire une reponse assez longue et je prends également le risque d'avoir des retours négatifs mais bon...voila mon avis sur LMS.
Déjà,Il ne faut pas oublier qu'avant tout, cette station est une radio musicale. Elle compte développer rapidement sa partie talk et les informations. LMS est quand même toute jeune avec son lancement en août 22 au départsur le web, elle se cherche encore ce qui est plutôt logique.
Je pense que pour que vous puissiez vous faire un avis plus éclairé, le mieux est de faire comme j'ai fait, à savoir, la base de notre métier qui est la communication.un mail ou un appel téléphonique. L'entretien que j'ai reussi à avoir était intéressant et enrichissant pour tout le monde.
Très clairement, les jeunes de maintenant diront que je suis un vieux de la vieille. Certe. Mais mon métier qui est le média radio, je le maîtrise sur le bout des doigts grace à l'expérience acquise et le partage d'expérience. On pourra dire que suis un touche à tout, en passant de DJ à de la voix Off puis à de l'animation sur des radios locales à un poste d'animateur sur une grosse radio féminine puis jeune pendant des années.....puis à la gestion des programmes et autres postes.. donc oui je sais reconnaître si une station a ou non du potentiel et c'est le cas de LMS.
Alors oui c'est certain, au fil de la longue conversation téléphonique, ils ont une ambition très importante concernant le développement de leur station et un but unique. Ils s'en donnent les moyens.
En 4 mois ils passent d'une diffusion web au DAB+, c'est quand même cool pour une webradio et pour eux cela n'est que le début de l'aventure. Je leur souhaite vraiment de réussir et savent qu'ils peuvent également compter sur moi pour apporter les conseils nécessaires et la prudence à avoir pour leur bon développement.
Dans ce métier il ne sert à rien de critiquer pour critiquer. Cela n'apporte rien. Je dois bien avouer que ce sont les différents échos que j'ai pu avoir par mes collègues, qui finalement m'a fait rejoindre ce forum.
Objectif : écouter ce qui est dit puis me faire mon propre jugement concernant cette radio.
Déjà, que ce soit comme le fait LMS ou des personnes qui tentent et prennent le risque de lancer une réelle station de radio, je suis plutôt admiratif. Car il faut vraiment avoir les corones face à des gros réseaux radiophoniques que tout le monde connaît que de vouloir dire et tenter de faire tranquillement et doucement la création d'un nouveau réseau radiophonique.
Je trouve cela passionnant et c'est encore et toujours pour cela que je continu à faire et vivre de mon métier qui est le média radio.
Amis de l'antenne....bonsoir
Marc.S