Aller au contenu

Logiciel codeur RDS


MaxPag

Messages recommandés

Bonjour,

Pensez-vous qu'un logiciel faisait office de codeur rds est réalisable, c'est peut etre un bete question, mais je la pose quand même :D .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'existe pas à ma connaissance, mais on trouve des codeurs RDS a petit prix maintenant.

Si, ca existe.

- StereoTool

- Airomate

- ...

Alors là je suis épaté :roll: :shock: j'ai fini par apprendre quelque chose cette semaine !! :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela existe, mais la pureté spectrale est assez douteuse.

Pour faire fonctionner ces softs, il faut des cartes son capables de tenir des fréquences d'échantillonage élevées (192KHz). Certains softs font aussi codeur stéréo et clipper final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis septique sur ces codeurs "soft" je préfère avoir du hardware pour ce genre de chose !

Oui, c'est mieux quand cela est prévu pour, mais bon, je pense quand même que cela doit fonctionner plus que correctement ce type de logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes,

J’ai une question toute bête !

Lorsque l’on utilise Airomate pour crée son système RDS, celui-ci fait office d’encodeur stéréo, ça OK, seulement voila, a la sortie de ma carte son, je dois utiliser quel canal pour sortir le flux MPX ? Le droit, le gauche, ou les 2 réunit ?

Merci d’avance !

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Suis en train de tester Airomate.

ça a l'air de marcher pas mal pour l'instant, avec une carte son M-Audio 192.  ça manque juste un peu de doc, sur les niveaux notamment. ça fait trois jours que j'envoie un RDS 10 fois trop fort. mouarf

Je remarque que mon RDS fonctionne très bien sur certains postes, anciens ou pas, et très mal sur d'autres. On va voir si ça va mieux avec un niveau plus cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...