La radio en France est-elle en crise ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

5 messages · 723 vues · ouvert

InnovationMembres
·245 messages

Peut-on dire que l'industrie de la radio en France connaît une crise, au vu des derniers résultats des audiences à l'échelle nationale ?

PhiP

La tendance est à la baisse mais il y aurait encore 70% des français qui écoutent la radio. On ne peut pas appeler cela vraiment une crise pour le moment. Si l'on compare avec la presse écrite laquelle sans les subventions aurait disparu depuis longtemps, en particulier la PQR, il reste encore de la marge.

article du monde en accès libre :

www.lemonde.fr/economie/article/2022/11/17/l-audience-de-la-radio-continue-de-baisser_6150259_3234.html

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

PfffffMembres
·138 messages

Mon avis (personnel) j'écoute souvent des webradios dans la voiture via la 4g, j'ai changé de véhicule qqs jours et j'ai du me rabattre sur la FM. Je n'ai pas supporté les 2 coupures de 5 minutes de pub par heure. Je pense que vu le choix actuel (internet, deezer, ...) la pub en radio va tuer la radio !

Mais comment faire une bonne radio sans l'argent des pubs ! sachant aussi que moins il y aura d'auditeurs moins il y aura de pub etc etc...

L'avenir s'annonce très compliqué !

CRICRI DE CHACHA

Les medias traditionnels comme E1, RMC et bientôt RTL sont en fin de cycle.

Les radios musicales vont devoir s'affirmer si elles veulent continuer de faire du score; pour l'instant, on est dans le sempiternel "talk" et ca bassine.

Réalité

Sauf que le média en général connaît une crise sans précédent depuis 5 ans minimum !

Les auditeurs fuient la radio, les français ont compris la supercherie et la piètre qualité de certaines radios françaises...

Il y a bien mieux de nos jours à l'heure des nouvelles technologies, et ça, les français l'ont bien compris depuis le temps.

Aujourd'hui quand on rentre dans un véhicule, le long d'un trajet routier, on a tendance à écouter davantage une playlist en Bluetooth que la radio en France. Ceci est un fait.

Vous avez tout lu.5 messages affichés sur 5