Guest Elsonidodancefloor Posted October 31, 2022 Report Share Posted October 31, 2022 Fun radio est une radio dance techno et EDM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Elsonidodancefloor Posted October 31, 2022 Report Share Posted October 31, 2022 il y a une heure, Invité Elsonidodancefloor a dit : Fun radio est une radio dance techno et EDM Non, a l'origine Fun diffusait du Rock Bisous imposteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lolo54 Posted October 31, 2022 Report Share Posted October 31, 2022 Il y a 1 heure, Invité Elsonidodancefloor a dit : Fun radio est une radio dance techno et EDM À quelle origine ? Avant la deuxième partie des 90's c'était une radio un peu fourre-tout, avec une dominante rock/grunge de 92 à 96. On y trouvait un peu de tout, avec au milieu de tout cela de la pop façon Madonna jusqu'à des morceaux de hip-hop (Warren J, Dr Dré, etc.) de temps à autre. Max, le soir, est parti sur de la trance/goa dès 94, mais cela uniquement dans le cadre de son émission pour noctambules. Ces débats sur le Latino, la Techno, l'EDM, c'est un peu gavant... Les radios évoluent, ça peut ne pas plaire à tout les auditeurs, il y a assez de choix avec le net pour y trouver son compte aujourd'hui. Moi, depuis 96 je n'écoute plus... Ce n'est pas pour autant que je revendique que FUN revienne à son format 90's, j'ai mes playlists en streaming pour me rappeler cette époque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Stop latino Posted October 31, 2022 Report Share Posted October 31, 2022 Il y a 3 heures, Invité Elsonidodancefloor a dit : Non, a l'origine Fun diffusait du Rock Bisous imposteur et ça c'est du rock peut être Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest anti troll Posted October 31, 2022 Report Share Posted October 31, 2022 Il y a 3 heures, Invité Elsonidodancefloor a dit : Non, a l'origine Fun diffusait du Rock Bisous imposteur Tu réponds sur ton même pseudo pour faire croire que t'es une autre personne mais c'est toi le troll ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest anti troll Posted October 31, 2022 Report Share Posted October 31, 2022 il y a 38 minutes, Invité anti troll a dit : Tu réponds sur ton même pseudo pour faire croire que t'es une autre personne mais c'est toi le troll ! il y a 41 minutes, Invité Stop latino a dit : et ça c'est du rock peut être Tu seras prié de lire Il y a 3 heures, Lolo54 a dit : Avant la deuxième partie des 90's c'était une radio un peu fourre-tout, avec une dominante rock/grunge de 92 à 96 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Stop Electro Posted October 31, 2022 Report Share Posted October 31, 2022 il y a 44 minutes, Invité Stop latino a dit : et ça c'est du rock peut être Non mais tu t'es loupé d'un an "En 1993, la C.L.T. - Compagnie Luxembourgeoise de Télédiffusion - (groupe RTL) entre à hauteur de 30 % dans le capital de Fun Radio. La radio adopte une programmation musicale majoritairement rock-grunge et les émissions de libre antenne occupent la majorité des tranches horaires." Source : wikipedia Les boomers sont nocifs chez les Bretons Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Bobby Posted November 1, 2022 Report Share Posted November 1, 2022 Il y a 12 heures, Invité Elsonidodancefloor a dit : Fun radio est une radio dance techno et EDM Je n'écoutais pas Fun à l'origine puisqu'elle a été créée en 1985. J'ai commencé à l'écouter en 1992 et la programmation était pop, rock et grunge. Cette musique convenait à tout le monde, d'ailleurs c'est à cette époque que Fun a obtenu ses meilleurs audiences (grâce aux libres antennes : Lovin Fun, Max et Génie...). Ensuite ils sont passés au "Groove and Dance" en 1998 et cela a été le début de la fin de cette radio (même s'ils ont gardé Max le soir jusqu'en 2005). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest CRICRI DE CHACHA Posted November 1, 2022 Report Share Posted November 1, 2022 Il y a 13 heures, Invité Bobby a dit : Je n'écoutais pas Fun à l'origine puisqu'elle a été créée en 1985. J'ai commencé à l'écouter en 1992 et la programmation était pop, rock et grunge. Cette musique convenait à tout le monde, d'ailleurs c'est à cette époque que Fun a obtenu ses meilleurs audiences (grâce aux libres antennes : Lovin Fun, Max et Génie...). Ensuite ils sont passés au "Groove and Dance" en 1998 et cela a été le début de la fin de cette radio (même s'ils ont gardé Max le soir jusqu'en 2005). Malheureusement, de 85 à 90, la programmation etait très orientée "dancefloor"; entre 89 et 90, il était même question de fusionner avec Maxximum. Elle jouait beaucoup de titres de Maxximum. A partir de 90, FUN va concurrencer Nostalgie et adopte un format golds et recurrents; exit la dance, ce qui ne va pas l'empecher de se revendiquer partenaire de "dance machine" evenement qu'elle avait créé en 89 quand elle jouait de la dance. Les émissions emblématiques de FUN - Fun Master Mix ou - Dance Machine - ne disparaitront pas de la grille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts