Aller au contenu

Monter son association


Luger95

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un projet d'association lié à la radio. Nous aimerions demander des fonds d'aide à notre ville ainsi que des locaux. J'aimerai savoir comment procéder pour cette demande ? Faut-il d'abord monter l'association ? Quel sont les démarches pour arriver à cette demande ?

Merci d'avance à ceux qui pourrons nous éclaircir un peu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter une association est toujours un avantage, car ce genre de subventions ne peuvent pas être versées à une personne mais à une organisation seulement (si j'ai bien compris).

Pour monter une association, faut rédiger des statuts et s'armer de quelques documents ainsi que quelques euros et aller à la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garantir des subventions municipales, il faut déjà rédiger un dossier de projet de béton comme nous l'avons fait pour MHFM. La mairie accorde plus facilement les subventions de l'année aux associations ayant déjà été subventionné auparavant (l'année précédente). Donc pour pouvoir faire face à elles, rédigez un dossier de projet qui soit structuré et soyez innovant.

En effet, les subventions sont accordées lors de conseil municipal avec le maire, ses adjoints, etc... en faisant un vote à main levée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseil de déclarer votre association avant le mois de septembre. Comme çà, vous ne serez plus embeter au niveau administration.

Pour promouvoir votre association durant le forum des asso, vous demanderez un stand au service de la vie associative de votre ville où siège votre association. Demandez une place au préalable 1 mois avant le jour J.

Dara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. Nous aimerions commencé durant le mois de septembre afin que les jeunes et les moins jeunes découvre l'assoce dans le forum des associations. A partir de quand faut-il s'y prendre ?

Parfois les places à ses forums sont payantes...

Le budget est voter une fois / an, les subventions avec.

renseigne toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...