Aller au contenu

enregistrement maquette


NeoRock

Messages recommandés

Bonsoir à tout les membres ^^,

une question me passait par la tête, et il fallait que je la pose lol.

Je compte enregistrer des maquettes pour des radios de la région.

Comment trouver les jingles nécessaire pour créer une maquette complète ??

Par exemple, si je veux faire une maquette à Fun ou virgin, comment puis-je me procurer les quelques jingles nécessaire à la réalisation de celle-ci ?

Merci d'avance pour vos réponse ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la pratique, généralement, une maquette se monte avec les piges de la (ou les) précédentes radios où tu as animé.

Après tu peux éventuellement intégrer un speak "bidon" à l'image de la radio que tu vises.... Mais c'est tout (et tu peux le faire sans jingle, utilise un bed entre deux titres, ça suffira).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je demandais ça parce que ça fais plusieurs fois déjà que je tombe sur des maquettes avec les jingles de la stations pour laquelle les gens postulent.

je vous remercie pour vos réponses :wink:

Ces gens là se la joue ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis assez d'accord avec Eban lorsqu'il dit que les gens qui envoient des maquettes avec les jingles de la radio pour laquelle ils postulent "se la jouent".

Franchement, c'est l'exemple-type à ne pas faire, ça fait "copier-coller" ou "formaté". Dans le même registre, évitez, si possible de singer les animateurs de vos radios préférées, ça fait "déja vu (déja entendu ??)" pour les responsables des radios.

En un mot, soyez original, sans en faire trop bien sûr.

A+

Conduc44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut plutôt envoyer des piges de tes speaks sur l'antenne où tu officiais.

Me concernant, c'est ce que j'ai fait. D'ailleurs la radio m'a invité dans les studios pour faire une autre maquette (c'était plus un test) avec une fausse émission enregistrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais , généralement faire de maquette a l'image de la radio ou tu veux postulé .. Exemple si tu fais une maquette a l'image de la radio " le directeur d'antenne qui va l'écouter ta beaucoup de chance que sa ne lui plaise pas et il zape ! le mieux est d'envoyer des piges comme le dit dorian de se que tu fais actuellement ! Il y portera plus d'attention et se souciera moins de certain défaut " il peut se dire c 'est une pige sur un autre format il gére bien " on peut le prendre et il s'adaptera déjà a notre antenne avec le temps . etc ..

Perso c 'est se que j'ai fait et ça a payé et puis cet avis vient de plusieurs directeur d'antenne qui me dise la même chose a propos des maquettes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avec un peu de retard, je vous dis merci à tous pour vos réponses ^^.

Autre petite question... combien de temps doit durer une maquette ??? plutôt 10 minutes ???

Je compte prendre des piges de la radio sur laquelle je suis actuellement...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité MarineM27

Avec un peu de retard, je vous dis merci à tous pour vos réponses ^^.

Autre petite question... combien de temps doit durer une maquette ??? plutôt 10 minutes ???

Je compte prendre des piges de la radio sur laquelle je suis actuellement...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Non non, pas 10 minutes, sinon, c'est sur le responsable n'écoutera pas tout. Joue la autour de 2:30 où tu intègres bed, rame, intro. Evite les hook (trop de temps) et si tu veux absolument mettre des jingles, ne prend pas ce de 20 secondes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...