Quelle radio française pour les longs trajets ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

34 messages · 2 585 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Trkl

Attention ! @RADIOPIRATE va nous dire qu'il faut écouter Nostalgie en boucle en voiture !

RADIOPIRATE

Et bien, ça marche aussi Nostalgie; on peut chanter dans la voiture et ca met de l'animation.

Félicitations et bravo à toute l'equipe : on adore Ottawan, Modern Talking, Images et les demons de minuit.

lel
En réponse à RADIOPIRATE

Parce que tu écoutes Nostalgie à chaque fois en voiture...

On aimerait bien savoir quelles radios écoutes-tu lors de tes trajets en voiture, qu'on rigole un peu...

RADIOPIRATE
En réponse à lel

Ca va sans doute vous déplaire mais pour les longs trajets, rien ne vaut Nostalgie.

Pourquoi ?!?

La musique est variée et le rythme est tout sauf linéaire et on alterne les tempos. Ca donne envie de chanter et ca maintient en eveil.

Or, lorsqu'on écoute les radios d'autoroute, le rythme est monocorde : on s'endort sec. Trop peu d'ambience.

La grande mode, c'est de nous faire aussi du sempiternel tempo; c'est aussi monotone. On gesticule mais souvent ce n'est pas mélodique et ca reste inaudible.

Curieux1

Une radio musicale sans publicité, sans info pour nous démoraliser je vote FIP !! en radio numérique

Oui

En FM également.

claude

fip en dab+ a 200 emetteurs couvre une grande partie de la france 

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Le 11/10/2022 à 19:19, Invité Débat a dit :

Le débat est ouvert : quelle est la meilleure radio de France à écouter sur un long trajet en voiture ?

Pour les longs trajets, j'ecoute des cds ou Nostalgie. C'est ma radio.

• 1 h 30 de kitcsh
  • 1h30 dancefloor
  • 1h30 rock à dance et kitsch
Fip, Nova, rfm, rt2, jazz

Fip, Nova, RFM, RT2, jazz radio

Je zappe quand y a la pub ou quand je ne capte pas... pas de dab+ dans ma voiture 

Mais je ne vous cache pas que j'écoute aussi ma propre playlist sur yt. La musique est presque partout pareille sauf fip et nova 

Meme pub, même musique, meme animateurs parfois, c'est navrant ce manque de personnalité en radio tant musicalement qu'au niveau des animateurs formatés...

9 messages affichés sur 34