Aller au contenu

Energie?


Invité Stéph

Messages recommandés

Invité Stéph

Suite au plan présenté ce jour par le gouvernement, que va t-il se passer pour les radios? En particulier pour les stations de Radio France qui balance des KW à tout va. Une station comme NRJ pourra t-elle payer toutes les factures edf par émetteur? Et pour le DAB ça risque de planter son développement? Vous en pensez quoi les copains? C'est à vous.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout TDF et TowerCast qui vont payer.

Après tout dépend des contrats entre les radios et les opérateurs de diffusions qui pourraient répercuter la hausse aux radios (ou rogner sur leurs marges).

Il y aussi les radios en autodiffusion (surtout des associatives) qui pourraient en pâlir (surtout avec leurs budgets plus serrés).

On peut imaginer que certaines radios vont essayer d’économiser en réduisant la puissance des émetteurs la nuit.

 

Pour le DAB+ je pense pas que ça va influer sur le développement, c'est maintenant l'ARCOM qui pilote le déploiement (avec la rapidité de l'administration que l'on connait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, etdu24 a dit :

Pour le DAB+ je pense pas que ça va influer sur le développement, c'est maintenant l'ARCOM qui pilote le déploiement (avec la rapidité de l'administration que l'on connait).

je pense au contraire que ça pourrait l'achever le dab+, déjà que ça ne va pas très fort vu le peu d'audience.

et puis l'heure est aux économies alors s'acheter un nouveau poste de radio ne fait certainement pas partie des priorités des ménages par les temps qui courent.

et pour les radios candidates au dab+, elles vont réfléchir à 2 fois avant de se lancer, le jeu en vaut-il la chandelle ?

à côté de ça je ne serai pas surpris que RTL stoppe son émetteur grandes ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ondemania a dit :

Au contraire Le DAB+ est moins énergivore ça va accéléré le développement du DAB+ et accéléré la fin de la FM a mon avis

certes mais présentement le dab+ s'ajoute à la fm, il est un donc supplément de consommation électrique ce qui va à l'encontre des prérogatives gouvernementales qui prônent la sobriété.

on pourrait déjà commencer par éteindre les émetteurs fm des stations en double diffusion dab/fm sur une région donnée, à commencer par les associatives souvent en auto-diffusion.

le FSER paye déjà suffisamment de gabegie, sans compter les subventions municipales généreusement accordées en regard d'audiences intimistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 07/10/2022 à 10:39, AtomiKgazoduK a dit :

et pour les radios candidates au dab+, elles vont réfléchir à 2 fois avant de se lancer, le jeu en vaut-il la chandelle ?

à côté de ça je ne serai pas surpris que RTL stoppe son émetteur grandes ondes.

Quant à moi, je ne serais pas surprise qu'on nous sorte une technologie oubliée moins couteuse en energie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Variété
Le 08/10/2022 à 17:53, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Quant à moi, je ne serais pas surprise qu'on nous sorte une technologie oubliée moins couteuse en energie.

Rien que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...