Aller au contenu

vrai radio country américaine


cdrik80

Messages recommandés

bonjour tous le monde, je cherche des  véritables radio américaine mais vraiment country du fin fond de la pampa ou du Texas, bref vous voyez ce que je veut dire 😁

PS: je pense qu'il manque cela sur la Fm et dab française, une radio 100% américaine  

 

bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cedrik77 a dit :

bonjour tous le monde, je cherche des  véritables radio américaine mais vraiment country du fin fond de la pampa ou du Texas, bref vous voyez ce que je veut dire 😁

PS: je pense qu'il manque cela sur la Fm et dab française, une radio 100% américaine  

 

bonne journée a vous

Il y en a au moins une (Musix box en IDF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MusicBox n'émet plus en FM, MBS à pris sa place, son dirigeant, le chanteur Danyel Gérard à préferer en faire une webradio. Sinon pour répondre à la question de cedrik77, parmi les radios country américaines que j'écoute et disponible sans nécessairement avoir besoin d'un VPN j'ai:

WSM AM650; 98.7 KMGO; K100 Country (ma préférée); 99.9 WJVL; Max Country 104.9

Bien sûr il en existe des centaines mais beaucoup d'autres ont un "blocage géo-localisé" (j'ai oublié le terme exact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Dallas, New Country 96.3 (diffuse des musiques country contemporaines) et KPLX "The Wolf" 99.5. 

A San-Antonio, KRPT "The bull" sur 93.3

A Austin : KVET 98.1 et KOKE 98.5

A New-York, il y a aussi une radio Country sur sur 94.7 hd2 qui a remplacé "Nash FM" et du coup, qu'on ne peut plus écouter hors USA. 

A ma connaissance, il y a encore une station du réseau "Nash FM" qui émet à New-Orleans en Louisiane sous le nom "WRKN" 

 

La liste est très loin d'être exhaustive mais voilà celles que je connais. Personnellement, j'ai une préférence pour "New Country 96.3", écoutable depuis TuneIn même en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal28

En matière de musique country, pour ce qui est de la country contemporaine, il y a un à la pèle. Le problème, c'est qu'elles sont souvent gavées de pubs avec des matinales (qui se retrouvent en pleine journée chez nous) très bavardes.

Pour la country un peu plus ancienne (une sorte de Chérie FM de la Country, il y a Nash Icon 95.5 à Nashville).

Pour les trucs vraiment plus anciens dans un style beaucoup plus traditionnel (format oldies version country), je n'en ai pas trouvé beaucoup souvent des radios dans des coins un peu perdus et parfois en AM. Mais visiblement, elles sont de plus en plus rares.

A titre perso, je suis plus intéressé par les radios country canadiennes qui ont  souvent l'avantage d'être un peu moins bavardes et qui ont un programmation un peu plus élargie car ils y intègrent la scène country canadienne et sont souvent sur une période musicale un peu plus large.

A défaut des FM, il y a le bouquet US de webradios 181.FM. On y trouve 6 canaux thématiques country différents (dont un équivalent des FM hot country, un équivalent de Nash Icon et quelques autres plus pointus).

Sinon, il y a aussi mon émission country (Le Country Club) tous les soirs de la semaine du Lundi au Jeudi de 23h à 0h sur Buzz Radio à Charleroi en Belgique et partout dans le monde sur https://www.buzzradio.be/. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal28
Il y a 9 heures, Invité FJL a dit :

Le "country club"?

Ce nom me dit quelque chose, ne serait-elle pas diffuser sur des radios associatives en France?

Pas à ma connaissance. Si c'est le cas, ce n'est pas moi. :D

En revanche, pendant tout un temps il y avait l'émission "Country Music USA" qui était diffusée par pas mal de radios locales francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 20:16, Invité Pascal28 a dit :

Sinon, il y a aussi mon émission country (Le Country Club) tous les soirs de la semaine du Lundi au Jeudi de 23h à 0h sur Buzz Radio à Charleroi en Belgique et partout dans le monde sur https://www.buzzradio.be/. ;)

Hey téquila !!! Je vais me brancher, ça me rappellera des souvenirs du 98.7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal28
Le 04/10/2022 à 16:26, Invité Niko a dit :

Hey téquila !!! Je vais me brancher, ça me rappellera des souvenirs du 98.7 :)

Passer de "Douce France" à "Born in The USA", ce n'est pas tout à fait la même ambiance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono27950
Le 04/10/2022 à 16:26, Invité Niko a dit :

Hey téquila !!! Je vais me brancher, ça me rappellera des souvenirs du 98.7 :)

Il y a aussi route 66 sur classic21 le dimanche à 17h .et wrtl country n existe plus ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal28
Il y a 21 heures, Invité Nono27950 a dit :

Il y a aussi route 66 sur classic21 le dimanche à 17h .et wrtl country n existe plus ? 

 

A priori, si. Le dernier podcast de WRTL date du 30 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 21:39, Invité Nono27950 a dit :

Il y a aussi route 66 sur classic21 le dimanche à 17h .et wrtl country n existe plus ? 

 

WRTL coutry existe tjrs le vendredi soir à minuit avec l'immense Georges Lang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal28
Il y a 7 heures, AtomiKgazoduK a dit :

Country 105FM

100% country

Calgary, Alberta, Canada

Malheureusement, ces dernières années beaucoup de radios country canadiennes sont soumises à une géolocalisation. Donc il y en a un paquet qui ne sont plus accessibles en Europe sans VPN.

De manière générale, je les trouve plus sympa que les radios US. Il en reste quand même quelques unes qui passent.

Perso, j'aime bien CKAT 600 Country à North Bay en Ontario.

Après, pour la curiosité, il y a quelques radios canadiennes francophones de country (avec les quotas de 70% de productions francophones).

Par exemple Choix 99.9. C'est, on va dire, particulier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Pascal28 a dit :

Malheureusement, ces dernières années beaucoup de radios country canadiennes sont soumises à une géolocalisation. Donc il y en a un paquet qui ne sont plus accessibles en Europe sans VPN.

De manière générale, je les trouve plus sympa que les radios US. Il en reste quand même quelques unes qui passent.

Perso, j'aime bien CKAT 600 Country à North Bay en Ontario.

Après, pour la curiosité, il y a quelques radios canadiennes francophones de country (avec les quotas de 70% de productions francophones).

Par exemple Choix 99.9. C'est, on va dire, particulier... ;)

merci je vais tester

sinon pour country 105FM pas besoin de vpn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci  tous le monde pour vos réponses :)

pensez vous que une radio country sa serait bien sur la bande Fm ou dab+ avec des flash infos par exemples en Français est flash infos américain, avec habillage a l'américaine et émissions thématiques sur le thèmes country ou américain ? bref une radio country pop a l'américaine ;) 

 

j'attend vos réponse et ou proposition de quoi serait le top sur une radio comme ça en France pour quelle fonctionne bien et audible surtout 😄 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal28
il y a une heure, cedrik77 a dit :

merci  tous le monde pour vos réponses :)

pensez vous que une radio country sa serait bien sur la bande Fm ou dab+ avec des flash infos par exemples en Français est flash infos américain, avec habillage a l'américaine et émissions thématiques sur le thèmes country ou américain ? bref une radio country pop a l'américaine ;) 

 

j'attend vos réponse et ou proposition de quoi serait le top sur une radio comme ça en France pour quelle fonctionne bien et audible surtout 😄 

 

Vu mes activités actuelles avec la country pop, il est évident que si un tel projet voyait le jour, je serais partant pour y prendre part. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...