Config Serveur

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

8 messages · 740 vues · ouvert

Hi Kem

Je prévois de configurer un serveur de diffusion exclusivement pour la radio Internet à l'aide d'Icecast2. de quels logiciels ai-je besoin

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

etdu24Membres
·520 messages

Pour les stats d'auditeurs c'est enregistré dans les fichiers de logs, mais pour avoir quelque chose de pratique a lire il faut bricoler un script je pense (je me suis pas vraiment penché sur la question).

Pour le buffer on peut le définir (avec plein d'autres options) dans le fichier de conf. Pour le coup je renvoie vers la doc du site icecast.org ou tu verras toutes les options (après il faut tester).

etdu24Membres
·520 messages

Bonjour

Si tu veux diffuser ton programme intégralement produit en studio, en soit tu n'a besoin que du serveur icecast2, et d'un encodeur côté studio.

Mais attention, avec les paquets dispos dans les dépôts des différentes distribution il n'est pas possible de faire du HTTPS (or tous les navigateurs bloquent les flux HTTP sur des sites en HTTPS). Donc si il faut soit recompiler avec le support du HTTPS, soit passer par un logiciel proxy comme nginx qui va rajouter ce support du HTTPS.

Perso je louerai un serveur sous Debian, avec icecast2, nginx et certbot (pour générer le certificat gratuit du HTTPS).

Hi kem

Merci pour ta réponse,  autre questions que faut-il faire  pour enregistrer les stats et le temps de connection des auditeurs car icecast ne donne que le tepms réel et comment rallonger le buffuring du stream

KelHo

Google : diffuser radio icecast

Google : configurer icecast

Hi kem

Abstient toi si c'est pour rien dire  radioactu c'est pour l'entraide pas pour les égoïstes comme toi

KelHo
En réponse à Hi kem

Recherche également sur RadioActu ça a deja ete posé 10x

Et tu vois on te repond rapidement comme ca tu eviteras de te plaindre

Vous avez tout lu.8 messages affichés sur 8 · du plus récent au plus ancien