Aller au contenu

Est-ce que ma table de mixage et mon micro sont bons?


bilbaz

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'enregistre des emmissions de temps en temps, mais rien de bien professionel. Mais j'aimerais un peu m'améliorer au moins dans la qualité.

C'est pour ça que j'aimerais vous demander si la table de mixage que j'utilise est une bonne table ou si non quelles tables sont a peu près bien?

J'ai une Yamaha MG124C. Verdict?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis pas de souci avec une Yamaha :wink: !!

Tant pour la radio, que l'enregistrement condition studio.

Maintenant si tu veux faire pareil que les DJs :shock: :shock: , il manquera les effets que d'autres tables proposent...

Sache aussi que la table ne fait pas tout :mrgreen: , ton habilité et ton ouïe comptent énormément sans parler bien sûr de tout ce qui gravite autour (platine CD...)

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Je ne veut pas faire DJ donc... Je pense que ça ira d'après ce que vous me dites :D

Je veut juste bidouiller entre cette table et sam en fait pour faire quelque chose d'a peu près correct.

J'aurais une autre question (je me dit qu'ouvrir un autre topic serait abusé donc je reposte ici), il s'agit de mon micro que j'utilise d'habitude pour le chant, je l'utilise aussi pour ma voix dans les emmissions, mais a l'écoute j'ai pas l'impression que ce soit le micro le mieu adapté...

J'ai un seinheiser e845S. Est-il médiocre ou moyennement bon?

Quels micros sont mieux pour la voix dans un ordre de prix de 100 a 200€ ? (est-ce que ça existe au moins XD)

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Je ne veut pas faire DJ donc... Je pense que ça ira d'après ce que vous me dites :D

Je veut juste bidouiller entre cette table et sam en fait pour faire quelque chose d'a peu près correct.

J'aurais une autre question (je me dit qu'ouvrir un autre topic serait abusé donc je reposte ici), il s'agit de mon micro que j'utilise d'habitude pour le chant, je l'utilise aussi pour ma voix dans les emmissions, mais a l'écoute j'ai pas l'impression que ce soit le micro le mieu adapté...

J'ai un seinheiser e845S. Est-il médiocre ou moyennement bon?

Quels micros sont mieux pour la voix dans un ordre de prix de 100 a 200€ ? (est-ce que ça existe au moins XD)

Merci d'avance ;)

Sa existe.

Je ne connais pas ton micro actuel, mais il faut savoir que un micro brancher à blanc sur la console, ce sera toujours un peux plat. (Sauf si traitement il y à en fin de circuit). Mais dans ta gamme de tarif, pas de possibilité.

Le shure SM58 (Ou le MB85Beta de chez thomann (son équivalent)) est un micro adapter au chant, et à la voix. Il est exelent :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Je ne veut pas faire DJ donc... Je pense que ça ira d'après ce que vous me dites :D

Je veut juste bidouiller entre cette table et sam en fait pour faire quelque chose d'a peu près correct.

J'aurais une autre question (je me dit qu'ouvrir un autre topic serait abusé donc je reposte ici), il s'agit de mon micro que j'utilise d'habitude pour le chant, je l'utilise aussi pour ma voix dans les emmissions, mais a l'écoute j'ai pas l'impression que ce soit le micro le mieu adapté...

J'ai un seinheiser e845S. Est-il médiocre ou moyennement bon?

Quels micros sont mieux pour la voix dans un ordre de prix de 100 a 200€ ? (est-ce que ça existe au moins XD)

Merci d'avance ;)

Sa existe.

Je ne connais pas ton micro actuel, mais il faut savoir que un micro brancher à blanc sur la console, ce sera toujours un peux plat. (Sauf si traitement il y à en fin de circuit). Mais dans ta gamme de tarif, pas de possibilité.

Le shure SM58 (Ou le MB85Beta de chez thomann (son équivalent)) est un micro adapter au chant, et à la voix. Il est exelent :wink:

On a 2 shure SM58 a la maison et ils conviennent très bien a ma chanteuse, mais a moi ils me prennent vraiment une voix bizarre :?

C'est pour ça que j'ai poté pour le seinheiser en tout cas pour le chant, car ma voix est mieux transmise je trouve.

Ensuite, c'est quoi un traitement?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un traitement de son permet de corriger d'éventuelles pertes dans le spectres sonore dues à ton matériel et à rendre le son agréable pour l'écoute.

L'égaliseur 3 Bandes que tu as sur ta table est déjà un traitement, mais ce n'est pas suffisant pour faire un bon son, car la précision n'est pas assez grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu merci... Je n'y comprend rien, mais merci :)

En gros, il te faudrait un traitement de son micro, un compresseur en quelque sorte.

Il y en a des pas trop chers dans la gamme de behringer : http://www.thomann.de/fr/behringer_mdx_2600_composer_pro_xl.htm

celui là permet de traiter 2 micros. Il y a une référence permettant de traiter jusqu'à 4 micros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des compresseur 8 voies, ainsi que des égaliseur 8 voies. Mais on en croise très peu, je ne me souviens plus des marques.

Dans le cas de l'égaliseur, tu trouveras des modèles numériques qui disposent d'une interface et 8 entrées/sorties.

Mais en tout le prix de ces engins est tellement élevé que tu peux aussi s'acheter un système 4+2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...