NOSTALGIE TRAITEMENT DU SON

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

6 messages · 935 vues · ouvert

RGS

Bonjour alors voila que je lis ici et ailleurs des posts concernant le traitement du son de NOSTALGIE sur la FM. J’ai voulu me faire mon opinion (effectivement je n’écoutais pas spécialement cette radio lors de mes nombreux déplacements. Et bien le constat de mon écoute est que je ne comprends pas ce changement radical (dégradation) du son sur certaines fréquences FM. Pire que du mono voire une baisse du son par rapport aux autres radios du même secteur ! Mais alors pourquoi un tel massacre alors que le son sur quelques rares fréquences est plutôt bon ? A vos commentaires ! Merci à vous tous les passionnés. 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Le son de Nostalgie ressemble plus à de la bouille qu'autre chose, les basses sont plates et la stéréo mal réglée. Ça n'a rien à voir avec la période "La légende" où le son était de très bonne qualité et bien travaillé. Là, c'est la course à celui qui offrira le son le plus fort (et accessoirement le plus mauvais) entre RFM et Chérie FM.

happy day radio

pourtant avec les moyens qu'ils ont, on finit par ce demander si c'est pas fait exprés tout les traitements sont pilotable a distance de nos jours via  ip, ou peut etre on t'il un probléme d'oreilles. faut il encore avoir un retour digne de se nom pour apprécier le réglage en temps réelle. 

RGS

Je suis complètement d’accord avec Prunelle. Comment peux t’il avoir un groupe aussi costaud qu’NRJ pour tout de même diffuser une radio comme Nostalgie en FM avec ce son épouvantable. Je précise que mes commentaires sont dans un but constructif et non pour faire une critique négative.Ma question : qui gère les traitements du son sur les différents sites FM pour cette radio et pourquoi aucune réaction afin de diffuser correctement une radio du groupe d’un tel niveau ?

happy day radio

je pense également que la transmission via différent codec en cascade finit par faire de la bouillie a l'arriver c'est a mon avis ca qui dénature complétement le son, plus que les traitements qui sont obligée de traiter un son trop compressé .y a pas de miracle meme un traitement aussi chere soit il ne fera pas de miracle. et j'en est testé quelque un

RGS

Que veux tu dire par codec en cascade Happy radio ?

Vous avez tout lu.6 messages affichés sur 6