Aller au contenu

rtl2 reçu à colmar sur 88.3


Invité pop rock alsacien

Messages recommandés

Invité pop rock alsacien

C'est marrant y'a pas si longtemps j'avais réussi à capter rtl2 à colmar sur 88.3 .

Au début je pensais que c'était une nouvelle fréquence de rtl2 à colmar mais j'ai vu sur internet que c'était la fréquence de st dié qui existait depuis 2019 .

Mais c'est curieux parce qu'avant je ne captais pas rtl2 à colmar où alors c'est la fréquence de st dié qui est devenu plus puissante bien que je ne me souviens pas non plus qu'il y avait une fréquence de rtl2 à st dié .

Vraiment étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 20:41, Invité pop rock alsacien a dit :

C'est marrant y'a pas si longtemps j'avais réussi à capter rtl2 à colmar sur 88.3 .

Au début je pensais que c'était une nouvelle fréquence de rtl2 à colmar mais j'ai vu sur internet que c'était la fréquence de st dié qui existait depuis 2019 .

Mais c'est curieux parce qu'avant je ne captais pas rtl2 à colmar où alors c'est la fréquence de st dié qui est devenu plus puissante bien que je ne me souviens pas non plus qu'il y avait une fréquence de rtl2 à st dié .

Vraiment étrange...

Bonjour, il s’agit simplement d’un phénomène de propagation des ondes, propagations troposphèriques ça arrive souvent en ce moment, j’ai bien reçu le mont Pilât en Sarthe même France Bleu Gironde, que je ne reçois évidement pas en temps normal.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 24/08/2022 à 22:26, samdu72 a dit :

Bonjour, il s’agit simplement d’un phénomène de propagation des ondes, propagations troposphèriques ça arrive souvent en ce moment, j’ai bien reçu le mont Pilât en Sarthe même France Bleu Gironde, que je ne reçois évidement pas en temps normal.. 

J'ai capté à maintes reprises FB Haute NORMANDIE, radio Bonheur et Oxygene Segré, 666, NRJ Paris sur l'A10 entre Le Mans et Tours.

A Sillé, on avait un programme de Saint-Nazaire.

FB Gironde, c'etait sur quelle fréquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

J'ai capté à maintes reprises FB Haute NORMANDIE, radio Bonheur et Oxygene Segré, 666, NRJ Paris sur l'A10 entre Le Mans et Tours.

A Sillé, on avait un programme de Saint-Nazaire.

FB Gironde, c'etait sur quelle fréquence ?

100.1, en parallèle à France Bleu Haute Normandie, et BLEUPERI avec RDS sur 99.0, avec quel récepteur avez vous reçu les signaux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pas très surpris de retrouver le 100.1 de Bleu Gironde en dehors de sa zone normale pendant les propagation. Il est émis depuis le site de Bordeaux Bouliac qui émet aussi des radios privées (presque a la même puissance), ça peut être intéressant de regarder si ses autres radios sont reçues (de facile a identifier, car pas dispo partout, il y a Wit FM 100.8 et SudRadio 106.0, sinon parmi les nationales, celles qui ont des chances de pouvoir être captés loin sont Inter 89.7, Fun 91.8, Musique 93.5, Virgin 94.3, Culture 97.7, RFM 99.6, RMC 104.2, Europe 1 104.6, RTL 105.1, et RTL2 106.8). Le site émet aussi 2 blocs DAB+ (8B et 8C).

Pour le Bleu Périgord sur 99.0, la encore c'est pas surprenant au vu du site et de la puissance (Bergerac / Audrix). Parcontre il sera difficile d'identifier d'autres programmes venant de cet émetteur, vu qu'en plus de Bleu il ne diffuse que les habituels Inter/Culture/Musique (92.3/94/97.1).

Bleu Périgord est aussi sur un autre émetteur grande puissance avec son 91.7 (Limoges / Les Cars), mais avec pas mal de restrictions vers le nord sur cette fréquence. Sur le même site il y a aussi Bleu Limousin/Inter/Culture/Musique (103.5/93.0/89.5/97.5) qui n'ont pas cette restriction et qui ont une couverture impressionnante même quand la météo est normale.

Dans le même genre il y aussi Niort Maisonnay, mais en FM il ne diffuse que les habituels Inter/Culture/Musique (99.4/96.4/91.1).

Modifié par etdu24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...