Aller au contenu

Le son de Nostalgie sur la FM


Invité Rsdd

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma question : pourquoi sur plusieurs secteurs le son de la radio Nostalgie sur la FM est assez mauvais. En effet, on dirait un son mono, faible, sans relief donc assez plat, voir moins puissant contrairement aux autres stations FM. Je ne comprends pas ce choix d’un groupe concernant le son de cette radio sur certains secteurs (Sauf en montagne avec un relief particulier là le mono peut ce comprendre) mais ailleurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris95800
il y a 43 minutes, jerome04 a dit :

bonjour, vous avez des exemples d'émetteurs ?

Nostalgie Paris 90.4 le son est fade, manque de stéréo, presque étouffé par moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgique

Même dans les grandes villes le son est particulièrement mauvais 

il est fort mais alors quelle bouillie 

pas d’aigus , des basses lourdes et en « carton »

aucune dynamique , c’est tout le temps mou 

et pourtant vu les titres joués il y aurait tout pour faite quelque chose de magnifique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

J'habite dans la zone de Nice, j'écoute Nostalgie Azur sur le DAB +. Quand j'écoutais sur la FM j'avais un son en mono sur un récepteur avec RDS et un son en stéréo sur un récepteur sans RDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, cela fait plusieurs années qu'il y a une disparité sur les différentes fréquences pour le son. Le son du 90.4 de Paris est bien fade en stéréo et traitement de son, comme le 94.7 du Havre, par contre, je préfère écouter la fréquence de Rouen 105.3, qui a un son plus élargi, traité, agréable à écouter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais de passage du côté de Quimper dans le département 29 et le son là aussi est vraiment très mauvais pour la radio Nostalgie. Je ne comprends pas ce choix car les différents commentaires nous confirme que certaines fréquences (minoritaires) ont un bon traitement du son.  Pourquoi faire cela dans ce cas…? Exemple pour moi qui écoute cette radio assez régulièrement, j’avoue changer rapidement lors d’un mauvais son en fonction du secteur desservi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan2FM

Bonjour à vous tous, 

@jerome04

J'ai l'impression quand c'est TDF qui s'occupe de la diffusion, le son est un peu plus clair et élargi en stéréo mais plus faible que les autres radios (exemple à Meyrargues/Pertuis 102.9 ou Greoux 100.2). Le pire est à Marseille 96FM le son est très étouffé, rempli de basses, aggressif et le pire selon les périodes en mono (par towercast). 

Toujours avec Towercast, Il y avait des micros coupures sur le 97.9 de Manosque (idem sur NRJ 102.6 même pylône) je ne sais pas si c'est toujours d'actualité en cette mi Août. Autre sujet je ne comprends pas pourquoi ses deux stations ne migrent pas par sur le pylône TNT/FM de towercast du mont espels le sommet de Manosque. Le site entre greoux et manosque me semble éloigné et la réception un peu faible dans la ville de Giono.. 

Vive la Radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité fan2FM a dit :

Bonjour à vous tous, 

@jerome04

J'ai l'impression quand c'est TDF qui s'occupe de la diffusion, le son est un peu plus clair et élargi en stéréo mais plus faible que les autres radios (exemple à Meyrargues/Pertuis 102.9 ou Greoux 100.2). Le pire est à Marseille 96FM le son est très étouffé, rempli de basses, aggressif et le pire selon les périodes en mono (par towercast). 

Toujours avec Towercast, Il y avait des micros coupures sur le 97.9 de Manosque (idem sur NRJ 102.6 même pylône) je ne sais pas si c'est toujours d'actualité en cette mi Août. Autre sujet je ne comprends pas pourquoi ses deux stations ne migrent pas par sur le pylône TNT/FM de towercast du mont espels le sommet de Manosque. Le site entre greoux et manosque me semble éloigné et la réception un peu faible dans la ville de Giono.. 

Vive la Radio ?

Salut. Pas constaté dernièrement de micro coupures sur le 97.9/102.6 mais je n'écoute pas tout le temps. Ce site, qui à un mauvais rayonnement sur Manosque, est soit disant programmé à planification. Tout monter au Spels serait une bonne chose c'est sur, après avoir refais les contraintes, car ça peux géner le 106.7 Inter brignoles ou le 97.7 de stud fm à pertuis

Pour le son, je trouve que le 97.9 est meilleur que le 102.9 ou 100.2 plus faible

A noter que c'est au pif pour le RDS

le 102.9 n'a pas de RT ni de ps dynamique (et pourtant maintes fois signalé)

le 97.9 n'a que le RT

le 100.2, plus réçent, à les deux actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paul74140

Et le son du 105.0 d'Annemasse en catégorie C, vous en pensez quoi ? Je le trouve plutôt bon, bien puissant sans saturation. Après, je ne constate pas d'énormes différences avec le 93.1 d'Annecy ou le 94.6 de Chambéry, en catégorie D. Pour le 98.1 d'Evian (cat. C), c'est quasiment le même son que le 105.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité fan2FM a dit :

Bonjour à vous tous, 

@jerome04

Toujours avec Towercast, Il y avait des micros coupures sur le 97.9 de Manosque (idem sur NRJ 102.6 même pylône) je ne sais pas si c'est toujours d'actualité en cette mi Août.

Merci pour ton signalement, effectivement c'est toujours le cas, je viens de faire une remontée à towercast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Concernant la FM, la mauvaise qualité de son de Nostalgie c'est comme la diffusion en mono de RTL à savoir un sabotage de musiques de prestiges. La musique sur Nostalgie et dans les émissions musicales de RTL, c'est du grand luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...