Aller au contenu

Radio US


Alexis

Messages recommandés

Hello,

Quelques question a posé par rapport a ces radio voisins de notre pays, les Radio US.

Toutes ces Z100 , KISS FM ... fonctionne tel du même principe qu'on le fait a ce jour en France ?

Ont t'ils des catégories spécifique de radio bien a eux ( A , B , C , D , E ) ?

Je crois que la bande FM américaine est différentes de celle actuellement utilisé en France ? Non ?

Des animateurs français ce sont t'il déjà reconvertis dans un médias US ?

Certaines stations font tel office de réseaux a travers tous les états us ?

Beaucoup de question sur un média qui évolue chaque et jour qu'il faut étudier tant que marketing tant regardez un peu nos voisins :mrgreen: , je pense que Eban en aura un bout a me racontés je crois qu'il si connais pas mal dans les stations Us.

Merci pour ces réponses :wink:

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de réseaux aux US, mais de la syndication de programmes. En gros, une même émission peut être diffusée par plusieurs stations, mais chaque station garde son propre nom et sa propre grille des programmes. Sur les méthodes de fonctionnement, pas de grosses différences avec ce que l'on trouve en France par exemple, puisque les grosses musicales d'ici sont allé copier ce qui se faisait la bas (et comme chacun sait, les copies sont souvent moins bonnes que les originaux) ! Les principales différences sont d'ordre réglementaires, le FCC n'est pas le CSA...

Si les réseaux sont interdits, cela n'empêche pas que des gros groupes de radios existent (Saga Communications, ClearChannel, etc.).

Pour les catégories de radios, en gros, on peut distinguer les commerciales et les autres (campus, communautaires, religieuses, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...