Aller au contenu

Petit Soucis


NeoRock

Messages recommandés

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir... :D ,

je suis actuellement en train de creer ma webradio, comme beaucoup ici.

Cela fait pas mal de temps que mon site web est hebergé... Bon, j'ai choisi un nom de domaine en .new.fr (gratuit) pour basculer sur un nom de domaine en .fr lorsque le service radionomy me sera ouvert.

En tapant le nom de ma future radio dans google, je tombe sur une nouvelle webradio... qui a exactement le même nom de moi. Et bizarrement, les couleurs du logo sont exactement les mêmes.

Je ne souhaites en aucun cas faire de publicité pour ma webradio, je veux simplement que vous disiez si vous pensez qu'il y a plagiat.

Mon site : http://frequencelive.new.fr

L'autre site : http://frequence-live.zik.dj

Que puis-je faire ????

Parce que j'avoue que là... je suis un peu dégouté si il me fallait tout refaire complétement (les jingles, le logo, ainsi que les nombreuses émissions déjà enregistrées avec le nom de la radio)...

De plus, je n'avais pas encore déposé mon nom et mon logo...

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui il arrive des petites choses comme celles ci, c'est pour cela qu'il te faut déposer des copyright.

As tu fait cela ?

Si oui tu peux attaquer pour copie illégale d'œuvre protégée et si la personne l'a aussi protégé alors là ca se jouera sur la date.

Si tu l'a protégé avant tu as l'autorisation et lui doit changer son site (et le nom si tu l'as protégé) dans le cas contraire ce sera à toi de le faire.

A ta place protège vite tes infos, nom de radio et domaine (c'est payant) et tu seras tranquille.

Bon courage pour la suite :)

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours déposée le nom et le logo et ensuite déposée une plainte, mais vaut mieux que tu attendes les autres avis

Personne ne le sait (ou presque) le dépôt du domaine mais là il faut que ce soit un domaine renommé, c'est à dire avec un .com, .net, .fr .... un domaine "réel" pas un gratuit ;)

Mais là il te faut voir avec l'autre personne du site (qui te copie) trouver un arrangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez un peu sur le tapis les gars !

Déjà, je ne sais pas si tu l'as fait, écris un mail à l'autre site pour leur parler de ton problème et voir si une solution est possible. Si le problème est insoluble pour toi, tu peux toujours porter plainte.

Je dirais que la chose la plus simple si il n'y a pas de solution, c'est de changer ton nom. Parce que tout le reste ne t'attires que des ennuis et c'est beaucoup de boulot.

Pour te protéger, je sais pas comment c'est pour déposer quelque chose, mais je crois que le moyen le plus simple est la méthode "lettre recommandée".

PS : Sous Firefox (chez moi), il n'y a pas grand chose qui s'affiche sur ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez un peu sur le tapis les gars !

Déjà, je ne sais pas si tu l'as fait, écris un mail à l'autre site pour leur parler de ton problème et voir si une solution est possible. Si le problème est insoluble pour toi, tu peux toujours porter plainte.

Je dirais que la chose la plus simple si il n'y a pas de solution, c'est de changer ton nom. Parce que tout le reste ne t'attires que des ennuis et c'est beaucoup de boulot.

Pour te protéger, je sais pas comment c'est pour déposer quelque chose, mais je crois que le moyen le plus simple est la méthode "lettre recommandée".

PS : Sous Firefox (chez moi), il n'y a pas grand chose qui s'affiche sur ton site.

Pour enregistrer un nom, il faut déposer une marque auprès de l'INPI.

Associé à cela, le déposant peux avec quelques réserves protéger son identité sonore, en l'écrivant sur une partition, pour les jingles c'est plus compliquer. Le tout dans une enveloppe soleau (aussi achetable auprès de l'INPI).

A ce momment la, tu pourais porter plainte pour viol de propriété industrielle.

Attention, si cette webradio existait avant ton dépot, je ne pense pas que tu puisse l'obliger à changer de nom...

Sinon, si tu arrive à prouver que c'est bien toi qui à créer ce nom, à tel date etc... Bref du solide, tu peux porter plainte pour viol de propriété intellectuel, mais ca ne vas pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours déposée le nom et le logo et ensuite déposée une plainte, mais vaut mieux que tu attendes les autres avis

Personne ne le sait (ou presque) le dépôt du domaine mais là il faut que ce soit un domaine renommé, c'est à dire avec un .com, .net, .fr .... un domaine "réel" pas un gratuit ;)

Mais là il te faut voir avec l'autre personne du site (qui te copie) trouver un arrangement.

Le dépot d'un NDD dans la base de donnée whois internationnal ne donne pas lieu à la possession du nom associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà est-ce que ce ne serait pas toi qui aurait créé ta webradio après l'autre webradio... alors tu serais en tort. En ce qui concerne la même teinte de rouge, je penserais plutôt à un cas de parano puisque le rouge est un rouge primaire, qu'il a dû mettre parce qu'il n'a pas eu d'inspiration (quand on voit le arial black). Ca peut arriver à tout le monde d'utiliser les mêmes couleurs qu'un autre site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le site du mec est vraiment opérationnel, le tiens pas terminé, je veux pas mettre le bazard mais bon !!!!!

Et puis dépose ton nom en espérant que ça ne te coute pas trop cher lol.

Et puis le mec l'a peut être déjà déposé.....

Es tu en Société ?????

Dans la vie il faut toujours se protéger !!!!!!!

et puis t es la 1ére webradio à Nancy alors que tu ne fonctionne pas encore ?

Toi t'es super fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis t es la 1ére webradio à Nancy alors que tu ne fonctionne pas encore ?

Toi t'es super fort.

Il fait peut être de la voyance :wink:

Sinon je ne vois aucun rapport entre ces 2 sites à part le nom, je pense que le propriétaire ne connait même pas ta radio. Pas la peine de hurler au scandale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je vas essayer de m'arranger avec cette personne sur le site. Mais je compte quand même me mettre sous copyright pour éviter ce genre de problème...

et puis t es la 1ére webradio à Nancy alors que tu ne fonctionne pas encore ?

Toi t'es super fort.

Oui... première webradio à Nancy. Les seuls webradios existantes sont à Metz. Cette webradio serait donc la première à voir le jour à Nancy. Je ne vois pas ou est le soucis. Rien à voir avec l'audience...

Déjà est-ce que ce ne serait pas toi qui aurait créé ta webradio après l'autre webradio...

Le nom de ma webradio est trouvé depuis octobre 2007... Je m'étais renseigné pour créer une Junior Assoc', mais étant donné que j'allais avoir 18 ans... la mairie de ma ville m'avait pluôt conseillé d'attendre et de créer une Association loi 1901...

De plus, j'avais fait une demande de jingle avec le nom de cette webradio sur le forum il y a pas mal de temps... Chris m'avait d'ailleurs fait ces jingles :wink: .

Comme je l'ai dit en début de topic, j'ai déjà mes jingles, émission pré-enregistré, etc... tout prêt à la diffusion...

Ca me ferait vraiment ch*** de devoir tout changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Xavier... On se détend ^^

On va lui dire à l'INPI si le nom est déjà déposé, c'est pas un problème. Mais ça m'étonnerai franchement tout de même...

La seule vraie solution c'est donc de déposer sa marque + logo auprès de l'INPI. Sinon, un accord à l'amiable peut toujours aider, mais je ne vois pas pourquoi ce serait lui et pas toi qui changerai ^^'

Bref, c'est la fête quoi. A trop vouloir ouvrir de webradios, ça devait arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ted, je vais donc voir du côté de l'INPI.

Bref, c'est la fête quoi. A trop vouloir ouvrir de webradios, ça devait arriver.

Il n'existe encore aucune webradio à Nancy. Si ça aurait été le cas, j'aurais rejoins directement cette webradio. On souhaite surtout informer, etc...

Nous avons eu plusieurs rendez-vous dans la mairie de notre ville, et le projet à l'air de plaire... donc bon.

Bref, dans tous les cas, je ne souhaites aucun litige.... si je dois changer le nom de ma radio, je le ferai...

Et puis le nom à peut être était déposé par l autre personne dans ce cas c est lui qui va t attaquer !!!!!!

Du calme... Je demande simplement si y'a moyen de résoudre mon problème. Pour l'instant c'est toi qui attaque...

Mon site est en ligne depuis plus de 6 mois, et il y a encore deux jours l'autre site n'existait pas... Je cherche seulement à conserver le nom de ma webradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...