Nouvelle radio = Nouveau matos

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 108 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

keysMembres
·22 messages

Bonjour à tous :)

Je vous contact aujourd'hui car je me suis enfin lancé dans mon projet de webradio.

Mais c'est vrai qu'il faut quand même que je fasse appel à des pros.

C'est pourquoi je vais vous posez 2-3 questions.

La première :

Qu'elle carte son acheter ? Je vous demande une des meilleurs mais pas excessivement cher. Celle que vous utilisez dans vos webradio et qui ont un bon son.

La seconde :

Quels caractéristiques doit-avoir le PC de diffusion ? (Carte Ram, Disque dur, tout quoi ^^)

Et ceux que vous utilisez dans vos webradio.

La troisième :

Quel traitement de son acheter pour avoir un son d'un très bonne qualité ?

Dites ceux qui vous utilisez au pire.

J'aurais surement d'autre question mais pour le moment je n'en vois pas d'autres =)

Bonne journée à tous ;)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

TheoOrl45Membres +
·270 messages

De toute façon, quoi que tu fasses, il me semble INDISPENSABLE de séparer l'ordinateur qui fait tourner ton soft de diffusion (peu importe lequel tu choisis) de tout autre traitement parasite.

Il ne faudrait pas planter ta diffusion parce que ton traitement de son a gelé, ou parce que ta diffusion web plante...

Le pc qui joue le son ne doit faire que ça ! Aucun traitement extérieur ne doit pouvoir venir le faire planter.

C'est un principe afin d'assurer la stabilité de l'ensemble.

PC puissant ou pas....

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2