Aller au contenu

Nouvelle radio = Nouveau matos


keys

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je vous contact aujourd'hui car je me suis enfin lancé dans mon projet de webradio.

Mais c'est vrai qu'il faut quand même que je fasse appel à des pros.

C'est pourquoi je vais vous posez 2-3 questions.

La première :

Qu'elle carte son acheter ? Je vous demande une des meilleurs mais pas excessivement cher. Celle que vous utilisez dans vos webradio et qui ont un bon son.

La seconde :

Quels caractéristiques doit-avoir le PC de diffusion ? (Carte Ram, Disque dur, tout quoi ^^)

Et ceux que vous utilisez dans vos webradio.

La troisième :

Quel traitement de son acheter pour avoir un son d'un très bonne qualité ?

Dites ceux qui vous utilisez au pire.

J'aurais surement d'autre question mais pour le moment je n'en vois pas d'autres =)

Bonne journée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour, et bonne chance pour ta webradio :D

En ce qui concerne le matos, sachant que je n'ai pas encore cotoyé de matos pro (depuis 1 an que je fais de la webradio :O) je ne pourrais te conseiller.

Mais je discute énormément avec un pro (1h par jour environ) et ce que j'ai pu tirer de ma "formation" (pas encore finie, je vais aller en studio :D ), c'est qu'il te faudrait un CDM (centre de modulation) si tu veux un bon rendu.

Cordialement, Ahmed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cartes son bonnes, il y en a comme du sable à la plage. Et puis le terme excessivement cher est subjectif : tu peux pas nous donner une approximation de ton budget ?

En tout cas, jettes un coup d'œil aux produits Edirol, Digidesign, Motu et M-Audio. Ce sont des produits de bonne qualité et tu trouveras ton bonheur dans une large gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PC de diffusion, s'il ne fait vraiment que diffusion, pas besoin d'un matériel énorme. J'ai monté des PC (P3 633MHz, 512 Mo de Ram, 10 Go de disque dur, Windows 2000) de diffusion qui font très très bien l'affaire. C'est vrai que c'était il y a 3-4 ans mais ces engins tournent encore sans avoir eu d'incidents.

Bien sur, tu veux mettre un traitement sur le même poste, il faudra songer à un matériel plus puissant et plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le traitement, tu as le choix entre un traitement logiciel ou un traitement matériel. L'avantage d'un traitement logiciel et le prix, mais le grand problème c'est que c'est très gourmand en ressources si tu veux avoir un truc avec une latence plus ou moins correcte.

Un traitement matériel aura un plus grande fiabilité qu'un ordinateur, les latences sont plus petites et c'est plus facile à utiliser dans l'ensemble (aussi au niveau de l'intégration matérielle). Mais bon, le prix n'est pas du tout le même.

Comme déjà dit dans un post précédent, concrétise un peu ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire que les traitements soft sont gourmands en ressources, le core2duo premier prix atteindra à peine 30% de charge avec une chaine directx ou bien un soundsolution.

C'est fini l'époque où il fallait une machine pour la diff, une machine haut de gamme pour le traitement audio et une machine pour l'encodage, on est plus en 2000 :)

Un AthlonXP 2700+ tourne à 50% avec un Omnia AX + SoundSolution + 3 Flux à encoder (MP3 192k, mp3pro 24k + AAC+ 32k) ca bouffe dis donc ;)

Jesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba après ça dépend combien tu veux dépenser dans l'affaire, car ici on parle d'un PC complet, et pas seulement d'un processeur non ? J'avais un Athlon XP 2800 et il avait sacrément de travail avec Soundsolution.

En tout cas, j'avoue que je ne suis pas trop à la hauteur au niveau traitement logiciel, car j'en croise tellement rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quoi que tu fasses, il me semble INDISPENSABLE de séparer l'ordinateur qui fait tourner ton soft de diffusion (peu importe lequel tu choisis) de tout autre traitement parasite.

Il ne faudrait pas planter ta diffusion parce que ton traitement de son a gelé, ou parce que ta diffusion web plante...

Le pc qui joue le son ne doit faire que ça ! Aucun traitement extérieur ne doit pouvoir venir le faire planter.

C'est un principe afin d'assurer la stabilité de l'ensemble.

PC puissant ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...