Mais vous avez quoi contre le Pop/Dance, la "positive attitude" ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

8 messages · 577 vues · ouvert

TwilbiMembres
·438 messages

Je ne comprends pas comment ce forum peut critiquer autant la Pop/Dance et la "positive attitude", que j'ai retrouvées sur 2 radios régionales/locales seulement : L'Essentiel Radio et Metropolys.

Les autres radios régionales sont des pâles copies les unes des autres du point de vue de la programmation musicale...

Pourtant, le format Pop/Dance est très apprécié, et c'est tout à fait logique :

- Vous préférez vous réveiller sur une musique entraînante ou sur une musique monotone ?

- Vous préférez écouter une musique qui vous booste pendant votre journée ou sur une musique qui ne procure aucune émotion ?

- Vous préférez fêter l'arrivée du week-end sur une musique "qui bouge" ou une musique qui semble toujours la même ?

Je ne comprends pas qu'en période de Covid, des radios régionales continuent de diffuser des hits aussi monotones.

Exemple de musique qui n'a rien à faire sur une radio régionale :

Ce n'est pas une musique qui permettra à la radio de faire des scores d'audience élevés, ce n'est pas une musique qui plaira à toute la familles, elle serait peut-être adaptée à une radio rock...

Exemple de bon hit : 

C'est une musique qui "fait bouger", déjà largement diffusée sur plein de radios, mais malheureusement les radios continuent de diffuser également des hits trop monotones.

Il faut être cohérent dans sa programmation,, et diffuser quelques titres sympas d'il y a quelques années (très connus ou non). Je peux citer par exemple celui-ci, redécouvert dans... la playlist de secours L'Essentiel Radio, et très appréciée quand j'en parle autour de moi (bien qu'elle ne soit pas très connue) : 

Le format Pop/Dance a fait ses preuves (Metropolys progresse en audience malgré ce contexte difficile et première radio indépendante à Lille, L'Essentiel Radio 3e radio du Luxembourg,...) + auparavant Maxximum,... Alors pourquoi ne pas proposer ce format ?

Bref, positive attitude pour une radio régionale et familiale qui cartonne ! ;)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Lonway

Henri PFR : 21 oct. 2016, 3M de vues en 6 ans, au top de la nouveauté qui floppe

Placebo sur une régional, mais c'est bien ! Au moins on a pas une enième copie de NRJ, Maniac passe en boucle sur Fun et NRJ ... Placebo, non 

Mistaz

Placebo passe en boucle sur Virgin mais pas Maniac d'ailleurs je trouve que Virgin diffuse de moins en moins de chansons dance éléctro et que certains sons dance éléctro qu'ils diffusent sont moins bon que ceux diffuser sur Fun ou NRJ

fan de rock

placebo passe surtout sur rtl2 et virgin .

Je ne l'ai pas tellement entendu ailleurs:586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Bouge toi CSA

Totalement d'accord avec @Waylon les gens sur se forum n'ont aucun gout

Lonway

Salut Waylon ! 

Lonway

Du Vent Maxence, amuse toi bien à brasser DuVent au SKEMA

Placebo DANCEFLOOR

Placebo passe aussi sur Scoop et ODS

Ce titre d’Henry PFR passais sur Fun à l’époque, avec des rotations assez fortes, je m’en souvient encore 

Vous avez tout lu.8 messages affichés sur 8