Aller au contenu

Solution pour eviter d'acheter un insert tel : a debattre


radiochris

Messages recommandés

BOnjour,

En debut de semaine m'est apparu une eventuel solution pour prendre les auditeurs a l'antenne par telephone sans passer par du skype tout "pour***" ou autre ni même un insert.

LE TELEPHONE NUMERIQUE! Eh oui sous son flanc se cache une prise de casque audio , alors peut-être qu'il est possible de lui ce cable au cul d'une carte son ou table de mixage pour en recuperer le son !

A noter que cette prise sous le tel est une RJ de la meme taille que le cordon reliant le combiné au tel. Donc il faudrait ce cable rj avec un embout minijack ou jack au cul afin d'obtenir le resultat désiré ?

Mais encore faut-t-il que ma theorie fonctionne ! Mais vu que le dessin sous le tel a coter de cette rj c'est un casque audio , je pense que je n'ai pas tout a fait tort ;)

Avis aux reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un des studios de C9 Radio (celui de L'apéro), on utilise Skype.

On le couple à "une carte son dédiée" à "une tranche" de la table de mixage, le retour envoyé à Skype est un signal "insert".

On arrive même via les fonctions de routage de la console, de prendre les auditeurs hors antenne.

Bref, un système D efficace et qui rend très bien à l'antenne.

Ecoute le résultat, le samedi soir pendant l'émission de l'Apéro, tu pourras être impressionné de voir la qualité de celle-ci (surtout quand on recoît deux auditeurs en même temps).

Je cite de Cauet: "J'ai reconnu l'insert téléphonique" :roll:

edit: réponse au sujet

Sinon pour ta méthode, je ne pense pas que ton téléphone va s'interesser à séparer les deux signals, j'ai deja essayé dans le temps cette technique, c'est pas super et pas propre du tout quand les deux signals sont mélangés (micro/enceintes).

C'est à dire quand tu enverras le retour de ta voix, il sera rediffusé encore une fois sur l'envoi du téléphone, ce qui fait que ta voix passera à l'antenne via ton micro mais que ta voix passera aussi par la voix du téléphone. Pas sweet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...