Aller au contenu

le Latino à l'étranger


Invité KomS

Messages recommandés

Invité KomS

Moi quand je regarde les playlist des radios musicales à l'étranger je remarque qu'il y'a peu de musique latino dans leur playlist est quand y'en à c'est souvent des tubes qui datent comme Subeme la Radio par exemple mais t'a pas les sons de Rauw Alejandro, Alex Sensation ou encore Anitta qui sont jouer en boucle sur les radios musicales françaises. Et je me demande pourquoi dans les radios française ont diffusent plus de sons latinos que dans les autres pays (hors pays hispanophone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Miaou

ça dépend ce que tu regardes :

- Espagne : Los 40 ou Flaix FM on bougé vers le latino

- Portugal : Cidade est passé du R&B au latino

- Belgique : subit les influences de la France  (Contact ou Fun) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KomS
il y a 28 minutes, Invité Miaou a dit :

ça dépend ce que tu regardes :

- Espagne : Los 40 ou Flaix FM on bougé vers le latino

- Portugal : Cidade est passé du R&B au latino

- Belgique : subit les influences de la France  (Contact ou Fun) ...

Je sais que en Espagne, au Portugal et en Belgique t'a du latino sur certaines radios, je regarde les pays d'Europe Central et de l'Ouest (Allemagne, Pologne, Danemark, Pays Bas, Autriche, Slovénie, Hongrie et bien d'autre) mais en France le problème c'est que c'est toutes les radios musicales en général à par FG et quelques radios locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité KomS a dit :

Je sais que en Espagne, au Portugal et en Belgique t'a du latino sur certaines radios, je regarde les pays d'Europe Central et de l'Ouest (Allemagne, Pologne, Danemark, Pays Bas, Autriche, Slovénie, Hongrie et bien d'autre) mais en France le problème c'est que c'est toutes les radios musicales en général à par FG et quelques radios locales.

Ben il n'y a pas de vague Latino dans les pays qui ne sont pas latins, c'est ça le hic ?

Mais pourquoi dit on que la France est "pays latin" ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KomS
Il y a 7 heures, Lolo54 a dit :

Ben il n'y a pas de vague Latino dans les pays qui ne sont pas latins, c'est ça le hic ?

Mais pourquoi dit on que la France est "pays latin" ??? 

On dit ça car la France, l'Italie ou encore l'Espagne sont des pays latins avec le catholicisme comme religion historique et ces 3 langues sont des langues romane issue du latin c'est pour ça que c'est 3 langues se ressemblent. Puis je ne vois pas de phénomène latino sur les radios musicales en Italie qui est aussi un pays latin, bon après je ne peux pas l'expliquer mais la France est l'un des seuls pays non hispanophone où il y'a un phénomène sur le latino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David

Chaque grandes villes en Espagne, a plusieurs radios qui diffuse uniquement du latino, pour certaines du neuf, et du son old.

Beaucoup de chilien, péruvien, mexicain en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KomS

Moi je me rapelle l'année dernière en été 2021 quand je suis parti voyagers en voitures à travers plein de pays j'avais remarquer une chanson de Alvaro Soler qui s'appelait Magia et cette chansons je l'ai entendu en Allemagne ,en Autriche, en Slovènie, en Hongrie. Et c'est une chanson pop latino mais je crois que Fun ou Latina ne l'ont jamais diffuser pour le coup c'est le seul cas d'une chanson latino qui a pratiquement cartonner partout sauf en France. Alors que d'habitude on a l'inverse par exemple à la même période Todo De Ti de Rauw Alejandro était diffuser en boucle sur certaines radios françaises mais rarement à l'étranger (hors pays hispanophone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...