Aller au contenu

SACEM , Bruits de couloirs


stillcut

Messages recommandés

sa serais bien, les prix sont abusés en france

et les artistes s'en mettent pleins les poches !

Ha ouais, carrément !

Aller, 150 euros / mois à tout casser.

Léger calcul ?

Tu diffuse que des titres de 5 minutes, ce qui te fais donc (60*24)/5= 288 musiques / jours.

Sois un total de 288*30 = 8640 diffusions.

Maintenant, on va diviser le nombre d'euros verser par le nombre de diffusions:

150/8640 = 0,017.

Donc si je ne me suis pas tromper, au total, ces sociétés percoivent MOINS de 2 centime le titre diffuser.

Sachant que une bonne partie part dans les majors, donc les producteurs.

Le reste en frais de dossier;

Il ne doit pas rester grand chose aux artistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plus vers une baisse des tarifs étant donné que la majorité des webradios ne paient rien.

Leurs tarifs sont inadaptés à la réalité des audiences des webradios.

+1

yen a aussi qui utulisent radionomy, mais trop de webradio tue la webradio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
yen a aussi qui utulisent radionomy, mais trop de webradio tue la webradio ...

Certes, mais c'est le temps qui fait l'écrémage. Un peu comme avec la mode des 118 xxx. il y en avait des tas et quelques mois plus tard les services les moins rentables ont fermé.

Je pense sincèrement que pour les webradios ce sera la même chose. Ouvrir un flux, c'est facile et rapide. Le remplir d'un programme intéressant, c'est autre chose. Cela prend du temps, demande pas mal d'efforts et un investissement permanent. Le temps aura raison des plus faibles... il faut juste être patient.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En effet, pour avoir tourné sur radionomy pendant quelques mois j'en suis content d'être sorti, mais musique libre maintenant pour moi. Mais c'est un bonheur de faire des lives !!!

Vivement que radionomy ferme leurs portes, car a mon avis un jour sa va arriver. Les droits coutent cher, les serveur et ils gagnent pratiquement rien pour le moment, sauf avec leurs petite pubs sur les radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour avoir tourné sur radionomy pendant quelques mois j'en suis content d'être sorti, mais musique libre maintenant pour moi. Mais c'est un bonheur de faire des lives !!!

Vivement que radionomy ferme leurs portes, car a mon avis un jour sa va arriver. Les droits coutent cher, les serveur et ils gagnent pratiquement rien pour le moment, sauf avec leurs petite pubs sur les radios.

Je ne pense pas que radionomy va laisser tomber le projet ,il a été beaucoup financé pour y arriver là.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que radionomy ferme leurs portes, car a mon avis un jour sa va arriver. Les droits coutent cher, les serveur et ils gagnent pratiquement rien pour le moment, sauf avec leurs petite pubs sur les radios.

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Radionomy que tu dois souhaiter qu'il ferme leurs portes ... Car si c'est le cas je souhaite que ta radio de musique libre qui doit tourner à 3-4 auditeurs ferme aussi ...

Tu vois on peut être tout aussi con envers ta radio qu'envers Radionomy. Mais je t'avouerai que ta remarque est tout aussi conne que celle de Tiger (aka Grosse Tete) ...

Si vous êtes sur de faire du bon travail et avoir une radio digne de ce nom alors les autres radios ne devraient pas vous faire peur ... Et je ne dis pas ça parce que W26 utilise Radionomy, je le dis tout simplement parce qu'il faut être vraiment con (désolé mais il n'y a pas d'autre mot) que de souhaiter la fermeture d'une entreprise qui emploie des gens et qui permet à des personnes n'ayant pas les moyens financiers de créer une radio et de ce fait d'assouvir une passion. Alors oui y a des radios de merd* sur Radionomy, mais il y en a aussi qui dépasse l'audimat de certaines webradio "indépendantes" ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Radionomy que tu dois souhaiter qu'il ferme leurs portes ... Car si c'est le cas je souhaite que ta radio de musique libre qui doit tourner à 3-4 auditeurs ferme aussi ...

Tu vois on peut être tout aussi con envers ta radio qu'envers Radionomy. Mais je t'avouerai que ta remarque est tout aussi conne que celle de Tiger (aka Grosse Tete) ...

Si vous êtes sur de faire du bon travail et avoir une radio digne de ce nom alors les autres radios ne devraient pas vous faire peur ... Et je ne dis pas ça parce que W26 utilise Radionomy, je le dis tout simplement parce qu'il faut être vraiment con (désolé mais il n'y a pas d'autre mot) que de souhaiter la fermeture d'une entreprise qui emploie des gens et qui permet à des personnes n'ayant pas les moyens financiers de créer une radio et de ce fait d'assouvir une passion. Alors oui y a des radios de merd* sur Radionomy, mais il y en a aussi qui dépasse l'audimat de certaines webradio "indépendantes" ...

Eban

C'est pas faux ce que dit Eban , certe , radionomy n'est pas parfait , mais c'est un bon moyen pour commencer .

Ensuite , si par le temps , les auditeurs sont en hausses , là il y a des fortes chance que ta webradio soit intéréssante.

Alors , pouurquoi souhaité la fermeture de radionomy alors que PEUT-ETRE ta webradio auras du succès ?

Pfff , comme dit Ebann , c'est vraiment une réaction mal placé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que des gens comme moi, ont pour première étape dans le monde de la webradio... Radionomy.

Alors je ne suis pas là pour relancer un débat ou l'autre mais juste pour signaler que certains s'investissent vraiment dans leur projet, même si on met plus de temps pour faire les choses, même si on tâtonne... mais de là à entendre comme souhait clair que tu veuilles notre fermeture... euh... non merci :mrgreen:

Et puis, je vais pas dire que le team de Radio BACKSTAGE pense trop gros grand mais on a de par cette opportunité, l'envie de faire du direct et là... on va devoir s'adapter et évoluer. Enfin, on verra hein, d'abord faire quelque chose de bien et doucement tirer vers le haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, je vais pas dire que le team de Radio BACKSTAGE pense trop gros grand mais on a de par cette opportunité, l'envie de faire du direct et là... on va devoir s'adapter et évoluer. Enfin, on verra hein, d'abord faire quelque chose de bien et doucement tirer vers le haut :)

C'est ce que je disais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer une webradio avec radionomy ? autant diffuser des playlist avec deezer.

Webradio n'est pas webradio sans live ...

On voit que tu n'y connais rien au métier ... On en reparle dans quelques années si tu le veux bien.

Et même si pour toi ce n'est pas de la radio, tu es toujours aussi con de vouloir qu'une entreprise ferme et de ce fait mettre des gens au chômage tout simplement parce que tu sais qu'avec ta radio libre tu n'arriveras pas à avoir ce qu'une Radionomy peut avoir en terme d'audience. Ton égoïsme et ton égocentrisme te perdra, mais tu es sûrement trop jeune pour comprendre tout ça ....

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer une webradio avec radionomy ? autant diffuser des playlist avec deezer.

Webradio n'est pas webradio sans live ...

Juste un renseignement , ou ta vu qu'une webradio n'est pas une webradio quand il y a pas de live.

Tout dépend de ton projet, de tes émissions.

Je prend exemple de OXYRADIO c'est une radio qui diffuse du libre mais qui a des sujet dans leur émissions qui parle du "libre".

Ben cette marche assez bien comme nous la montré raps et solvik.

Il y a des webradio qui ont pas de sujet qui peut être (radionomy ou pas) tout dépend de la programmation , des émissions.

Une radio pour être crée ils faut des mois et des mois de patience (subvention,ouverture compte bancaire...)

Bien sur je suis débutant mais je donne mon avis c'est tout.

Merci

Bien a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer une webradio avec radionomy ? autant diffuser des playlist avec deezer.

Webradio n'est pas webradio sans live ...

Donc si je comprends bien ce que tu dis, sur ta webradio, tu fais des lives 24H/24 et 7J/7 en non stop ?

Et bas mon gars tu as du courage !

Mon avis c'est qu'une webradio qui fait que du live n'est pas intéressante, tu vas me dire qu'une fm fait que des lives, je suis d'accord, mais le rendu n'est pas pareil.

Et prié pour qu'une entreprise ferme, ça se voit que tu n'es pas dans le monde du travail (moi non plus tu me diras, mais j'ai vu des gens très proches perdre leur travail.)

Tu crois que ça te ferait plaisir qu'une personne vienne dire "Oué pour vue que son entreprise ferme" je pense que si c'étais la tienne, ce n'est pas ce que tu dirais !

Avant de dire des bêtises, tu devrais réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas du partir y a bien longtemps alex7995.

Ton dernier message sur le forum de Radionomy date du 17/01/09 et ta Radionomytourne toujours. 3 232 sessions de le 15/05/08. Mazette ! 11 auditeurs par jour ! Ça force le respect.

J'comprends que tu es ressenti un besoin d'indépendance pour t'exprimer pleinement, faire du live, communier avec ton public.

Mets nous un lien vers ta nouvelle radio sur ton profil qu'on juge de la qualité de ton travail actuel.

Ah , j'ai trouvé : http://www.jeunzradio.com/ ...

Au passage, ton lecteur flash s'affiche pas sous Firefox et l'ip affichée pour les lecteurs est erronnée ... C'est y pas professionnel ça !

J'ai bien aimé le post ou tu dis : "Le nouvel hébergeur peut gérez 40 auditeurs, c'est plus que les 10 actuels." C'est mignon quand on regarde ton listener peak. Car si pour toi sans live pas de webradio, sans auditeurs non plus.

Tu sais que certaines radios de Radionomy font du 40 constant en auditeurs minimum ?

Radionomy a ses qualités. La principale est sans doute de permettre l'émergence de radios de qualité qui perdureront.

Radionomy a ses défauts. A coté de rares projets de qualité, on dira 1%, y'a une foule de webradios sans intérêt ni avenir, comme la tienne.

Bon, sinon personne sait rien sur les nouveaux contrats SACEM webradios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...