Mux métropolitains depuis les Bouches du Rhône dans le Var ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

5 messages · 675 vues · ouvert

Pascal -06

J'aurais voulu savoir si on peut capter assez bien les mux métropolitains depuis les Bouches du Rhône dans le Var, vu les puissances ? Je pense à des villes comme la Seyne sur Mer, Six Fours, Bandol... .

D'avance Merci !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

MAXXIMUM83Membres +
·403 messages

Bonjour les gens,

Salut Pascal,

Il est fort probable que tu puisses toi aussi capter en étant par exemple vraiment sur le port du Brusc (Six-Fours).

Remarque, vu l’offre je préfère de très loin celles de Nice et Monaco.

A moins que ce soit juste par curiosité, ou bien écouter certaines B marseillaises… de qualité.

Bonjour chez toi.

Pascal -06

Merci MAXXIMUM83 !

fan2FM

Bonjour Pascal, 

Alors impossible de vous répondre précisément pour le 83 mais ce que je peux vous dire c'est que les 2 mux métropolitains commencent à se sentir faible du côté du nord du pays d'aix sur l'A51 direction Manosque. Les antennes doivent être directionnelles vers l'A7 direction Avignon . 

Concernant la réception, pensez-vous qu'un jour l'arcom autorisera des réemetteurs de ses mux avec une faible puissance dans les tunnels de Marseille ? (Prado, la L2 etc..) c'est dommage d'avoir des coupures récurrentes avec une permutation en FM (si le signal passe correctement) alors que le son en dab est tout de même plus agréable. 

Pascal -06

Merci fan2FM !

Concernant les mux métropolitains, j'espère que la zone de diffusion sera prolongée du côté de Toulon et Nice au plus tard en 2023.

Vous avez tout lu.5 messages affichés sur 5