Jump to content

Souffrances et conditions de travail dénoncées à Radio Cité


Guest Rhône 69
 Share

Recommended Posts

Guest Rhône 69

Management brutal, manque de transparence ou salaire en dessous du minimum légal : à Genève, Radio Cité, seule station du canton à toucher la redevance, fait l'objet d'un contrôle de l'Office cantonal de l'inspection du travail, a appris la RTS. L'Office fédéral de la communication exige également des clarifications.

Les employés ciblent particulièrement Viviane de Witt, la directrice et mécène de Radio Cité. Ils dénoncent le management vertical et violent de cette femme d'affaires bien connue à Genève: humiliation et infantilisation, ingérence éditoriale, ou encore menaces récurrentes de licenciement. Ces menaces sont prises au sérieux, puisqu'en 2009, Viviane de Witt avait déjà licencié sept collaborateurs d'un coup.

Les salariés reprochent à Viviane de Witt de gérer cette radio comme si c'était la sienne. Ils regrettent également un manque de transparence. Or, Radio Cité est une association et elle est subventionnée à hauteur de 80% par la redevance. En 2021, elle a reçu plus de 750'000 francs d'argent public. Il s'agit du plus gros montant distribué à une station non-commerciale complémentaire du pays.

Des irrégularités plus graves sont par ailleurs soupçonnées. Selon les informations de la RTS, au mois de mars, la directrice générale aurait engagé un animateur à 100% pour un salaire de 3000 francs mensuel. C'est nettement en dessous du minimum légal à Genève, qui se situe à un peu plus de 4000 francs. Alerté, l'Office fédéral de la communication va exiger des clarifications à ce sujet.

Lire https://www.rts.ch/info/regions/geneve/13136701-souffrances-et-conditions-de-travail-denoncees-a-radio-cite.html

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...