Aller au contenu

Souffrances et conditions de travail dénoncées à Radio Cité


Invité Rhône 69

Messages recommandés

Invité Rhône 69

Management brutal, manque de transparence ou salaire en dessous du minimum légal : à Genève, Radio Cité, seule station du canton à toucher la redevance, fait l'objet d'un contrôle de l'Office cantonal de l'inspection du travail, a appris la RTS. L'Office fédéral de la communication exige également des clarifications.

Les employés ciblent particulièrement Viviane de Witt, la directrice et mécène de Radio Cité. Ils dénoncent le management vertical et violent de cette femme d'affaires bien connue à Genève: humiliation et infantilisation, ingérence éditoriale, ou encore menaces récurrentes de licenciement. Ces menaces sont prises au sérieux, puisqu'en 2009, Viviane de Witt avait déjà licencié sept collaborateurs d'un coup.

Les salariés reprochent à Viviane de Witt de gérer cette radio comme si c'était la sienne. Ils regrettent également un manque de transparence. Or, Radio Cité est une association et elle est subventionnée à hauteur de 80% par la redevance. En 2021, elle a reçu plus de 750'000 francs d'argent public. Il s'agit du plus gros montant distribué à une station non-commerciale complémentaire du pays.

Des irrégularités plus graves sont par ailleurs soupçonnées. Selon les informations de la RTS, au mois de mars, la directrice générale aurait engagé un animateur à 100% pour un salaire de 3000 francs mensuel. C'est nettement en dessous du minimum légal à Genève, qui se situe à un peu plus de 4000 francs. Alerté, l'Office fédéral de la communication va exiger des clarifications à ce sujet.

Lire https://www.rts.ch/info/regions/geneve/13136701-souffrances-et-conditions-de-travail-denoncees-a-radio-cite.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...