Aller au contenu

Les radios manquent de hits POSITIFS, de hits QUI FONT BOUGER !


Waylon

Messages recommandés

Je me suis posé la question : pourquoi est-ce que j'apprécie autant écouter L'Essentiel Radio ou Metropolys comparé à d'autres comme Direct FM, Lor'FM ou même Contact FM (la très grande majorité des radios régionales en fait) ? Pourtant L'Essentiel Radio et Metropolys diffusent souvent les mêmes hits, comme l'ont indiqué certains ici !

Mais, je ne le fais pas exprès, quoiqu'en disent certains, j'adore vraiment la programmation musicale de ces radios (et même leurs émissions d'ailleurs) et je n'ai rien à voir avec l'équipe de la radio !

En fait, il suffit de comparer la programmation musicale. Comparons L'Essentiel Radio et Direct FM par exemple :

L'Essentiel Radio a plutôt un style pop/dance (un peu comme Metropolys, mais avec moins de "classiques", elle est plus actuelle). En fait, les titres sont "positifs", font danser, et je dirais même qu'il y a un petit mélange d'urbain et de pop/dance assez sympa sur L'Essentiel Radio (diffusion de Nelly Furtado - Promiscuous par exemple, un "classique" urbain). Les jingles sont également basés sur du tutoiement ainsi qu'un langage plutôt familier ("écoute ça, c'est encore un hit sur l'Essentiel Radio", "c'est une bombe !",...).

Vous vous réveillez avec L'Essentiel Radio, vous avez la pêche pour bien démarrer la journée ! Je trouve que les hits qui font bouger lassent vraiment moins que des hits trop "plats".

En plus, elle n'est pas soumise aux quotas, étant luxembourgeoise. Certains hits sont vraiment des "classiques" dance excellents. A l'heure où j'écris ce message, il y a Trompeta de Willy William, qui passe souvent certes... mais qui fait bouger, qui est positive, et qui ne passe pas sur des radios régionales trop "pop" en France comme Direct FM ! VIVE LES CHANSONS POSITIVES !

A l'inverse, Direct FM diffuse des musiques qui ne sont pas assez positives. C'est une radio de boomers. Elle diffuse souvent des titres comme "THE FAIM - The Hills" qui est trop "plate", qui n'est pas très connue et qui n'apporte rien. On a pas le sourire en écoutant ce genre de titre...

En période de Covid, on a besoin de sourire, d'écouter de la bonne musique positive ! C'est ça la radio ! Les radios régionales en France sont nulles sur ce point-là !

Modifié par Waylon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute Bide & Musique.

Une webradio avec des mélodies bancals, des artistes improbables, des compositions "non académiques". Le tout sans se prendre la tête.

D'ailleurs, Waylon et son titre : "Crème de la crême" est un des hits planétaires de cette radio géniale. :-)))

Ah il y a aussi de la musique, et même de la très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Invité 2 de tension
Le 25/05/2022 à 15:25, AUGUSTUS a dit :

Écoute Bide & Musique.

Une webradio avec des mélodies bancals, des artistes improbables, des compositions "non académiques". Le tout sans se prendre la tête.

D'ailleurs, Waylon et son titre : "Crème de la crême" est un des hits planétaires de cette radio géniale. :-)))

Ah il y a aussi de la musique, et même de la très bonne.

C'est seulement 1 an plus tard que je me rends compte que c'était du second degré lol:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...