adrien-radio Posted January 14, 2009 Report Share Posted January 14, 2009 Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir quel site vous utilisez pour connaitre les nouveautés qui sortent Je sais qu'il en existe mais j'aurais juste voulu avoir un récap de tout ces site merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
yetimonster Posted January 14, 2009 Report Share Posted January 14, 2009 Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir quel site vous utilisez pour connaitre les nouveautés qui sortent :?: Je sais qu'il en existe mais j'aurais juste voulu avoir un récap de tout ces site :!: merci à vousEdit : Moi j'écoute de temps en temps les radios sur Deezer ou Funradio/NRJ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klement Posted January 14, 2009 Report Share Posted January 14, 2009 On est dans la catégorie "Medias > Musique" non ? :mrgreen: Clément Link to comment Share on other sites More sharing options...
yetimonster Posted January 14, 2009 Report Share Posted January 14, 2009 Ah pardon, pas vu, je corrige mon post :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
adrien-radio Posted January 14, 2009 Author Report Share Posted January 14, 2009 Mais tous sa sa m'aide pas :cry: Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaxPag Posted January 14, 2009 Report Share Posted January 14, 2009 Regarde le top50 sur MCM :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
adrien-radio Posted January 14, 2009 Author Report Share Posted January 14, 2009 Oki ! sa fait 1 :lol: vous devez bien connaitre plusieur site non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 14, 2009 Report Share Posted January 14, 2009 Tu peux chercher du coté des Radios musicales et/ou en cherchant : "nouveautés musicales" ou encore : "top50" sur google. Musicalement,ShoZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
adrien-radio Posted January 14, 2009 Author Report Share Posted January 14, 2009 Tu peux chercher du coté des Radios musicales et/ou en cherchant : "nouveautés musicales" ou encore : "top50" sur google. Musicalement,ShoZMerci donc je vais faire comme sa :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vermicelle Posted January 14, 2009 Report Share Posted January 14, 2009 Pour ma part, j'ai plusieurs solutions.La première.Qui peux paraitre conne mais ça fonctionne avec moi. Je vais chez mon marchand de cd (habituel) et je regarde les pochettes sur le mur "Nouveau" et les pochettes qui m'attire ou qui attire mon œil : J'achète. (Maintenant et depuis le temps, la vendeuse me conseille aussi sur certains titres).La deuxième. Lorsqu'un artiste sort son premier single (venant donc de son album), j'écoute les autres pistes de l'album et me demande laquelle ou lesquelles passeraient sur NRJ ou RadioContact ou Fun ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
adrien-radio Posted January 14, 2009 Author Report Share Posted January 14, 2009 Pour ma part, j'ai plusieurs solutions.La première.Qui peux paraitre conne mais ça fonctionne avec moi. Je vais chez mon marchand de cd (habituel) et je regarde les pochettes sur le mur "Nouveau" et les pochettes qui m'attire ou qui attire mon œil : J'achète. (Maintenant et depuis le temps, la vendeuse me conseille aussi sur certains titres).La deuxième. Lorsqu'un artiste sort son premier single (venant donc de son album), j'écoute les autres pistes de l'album et me demande laquelle ou lesquelles passeraient sur NRJ ou RadioContact ou Fun ...oki merci et dit moi j'ai fait une demande pour BYA et toujours pas de réponse de leur part savais vous conbien de temp sa mais pour que on puisse avoir accée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vermicelle Posted January 14, 2009 Report Share Posted January 14, 2009 BYA est gratuit comme service ? Valable aussi vers la Belgique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted January 14, 2009 Report Share Posted January 14, 2009 BYA est gratuit comme service ? Valable aussi vers la Belgique ?Non, ce n'est pas gratuit.Il faut être adhérent à la SCPP pour y accéder; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eban Posted January 14, 2009 Report Share Posted January 14, 2009 BYA est gratuit comme service ? Valable aussi vers la Belgique ?Non, ce n'est pas gratuit.Il faut être adhérent à la SCPP pour y accéder;Et pas valable pour la Belgique.Les méthodes dont vous faite part me paraissent très amateurs quand même ...Personnellement pour une radio au format "hits" ou "pop/rock" il faut voir du côté du Billboard, un outil réservé au radio est proposé, des "charts" par format avec les nouveautés les plus jouées, les nouveautés les plus ajoutées et les récurrents les plus joués.Pour une radio electro FG est une bonne référence même si moins bonne qu'avant mais leur site propose leur playlist, pas mal de nouveautés restent encore diffusées avant les autres radios. Après il y a aussi la presse et les site de téléchargements (légaux) qui sont intéressant.BYA est une bonne solution aussi mais un peu limite pour les nouveautés venant des US, on va dire qu'il faut vouloir passer les nouveautés en même temps que tout le monde (je parle uniquement des titres US), ils sont souvent à la bourre pour pas mal d'artiste ...Eban Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.