Aller au contenu

Job d'été en radio ...


NeoRock

Messages recommandés

Bonjour à tous :D ,

je suis actuellement en train de chercher un job d'été ...

Je me posais cette question : est-il possible d'avoir un job d'été dans une radio locale ??

Par exemple, remplacer des animateurs partis en vacances...

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible. Parfois il y a des centres de jeunes ou des colonies de vacances qui organisent des projets radio. Par contre, il faut avoir le Bafa au moins, ainsi qu'un formation complémentaire sur le médias et le jeunes mais là je ne suis pas sûr (moi je ne l'aie pas).

Ca dépend surtout de tes compétences : par exemple une radio qui a besoin d'un technicien intermittent pour mixer un concert retransmis à la radio, ou pour intervenir sur la clim du local :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner et voir aussi du côté de radio actu :D .

Oui c'est totalement envisageable ! Je fais ça depuis 2 ans en radio cat. B. A priori, pas de contre indication pour un 3ème été consécutif. Donc tente ta chance ;)

Ou faut-il se renseigner ??? Auprès des radios locales ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner et voir aussi du côté de radio actu :D .
Oui c'est totalement envisageable ! Je fais ça depuis 2 ans en radio cat. B. A priori, pas de contre indication pour un 3ème été consécutif. Donc tente ta chance ;)

Ou faut-il se renseigner ??? Auprès des radios locales ??

Les locales restent le meilleur moyen de faire de la radio quand on "débute" dans le milieu professionnel radiophonique.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise quand même qu'il faut avoir un bagage radiophonique derrière. Si tu te pointes sans expériences tu peux tout de suite oublier (a moins de tomber sur une petite B très indulgente), on te laissera jamais l'antenne d'un réseau :p

C'edst clair qu'après tout dépend de la locale, si la personne a vraiment pas d'expérience elle peut commencer en faisant du pousse disque, voir d'autres personnes travailler etc ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D ,

je suis actuellement en train de chercher un job d'été ...

Je me posais cette question : est-il possible d'avoir un job d'été dans une radio locale ??

Par exemple, remplacer des animateurs partis en vacances...

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

T'habite ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la personne a vraiment pas d'expérience elle peut commencer en faisant du pousse disque

Même juste pour du "pousse disque" il ne sera pas pris. Si la pige n'est pas bonne, les directeurs d'antenne ne vont pas "dénaturer" leur antenne pour un "jeunot" ... ce qui est parfois dommage. D'où la force des radios A et webradios pour prendre ses marques et améliorer ses speaks ... Mais là, j'entre dans un autre débat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la personne a vraiment pas d'expérience elle peut commencer en faisant du pousse disque

Même juste pour du "pousse disque" il ne sera pas pris. Si la pige n'est pas bonne, les directeurs d'antenne ne vont pas "dénaturer" leur antenne pour un "jeunot" ... ce qui est parfois dommage. D'où la force des radios A et webradios pour prendre ses marques et améliorer ses speaks ... Mais là, j'entre dans un autre débat :)

Je pense que tu généralises trop, toutes les locales ne font pas parties de réseaux, encore heureux !

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est d'appeler et de voir pour faire un petit entretien, il n'y a rien de mieux. Mais il ne faut pas oublier d'apporter le CV et quelques doc sur toi :-)

Pour l'age je ne sais pas, mais tu risques de croiser des gens qui diront que tu es trop jeune ou qui te mettrons dans les tâche avec le moins de responsabilités (café, poubelles, assistant).

Mais même, c'est déjà ça car tu n'est pas obligé de marquer dans ton CV que tu as passé ton temps à faire du café, et puis c'est bien pour découvrir.

J'en profite pour témoigner un peu :

l'éte dernier j'ai effectué un stage dans une équipe de cinéma. Officiellement j'étais second assistant caméra : porter le pied de la caméra (>35kg), s'occuper de recharger les batteries, prendre en charge la caméra entre les scènes afin de ne pas fatiguer le caméraman (caméra assez lourde : 27,5 kg), faire une salade de fruits :mrgreen:

Mais ce stage m'a beaucoup apporté, car ça permet de jeter un coup d'œil dans le monde du cinéma, de voir comment ça se passe et qu'il y a des règles précises que l'on ne connait pas si on ne les a pas vécues.

En plus, dans mon cas, c'était en collaboration avec l'orchestre philharmonique de Berlin ! Passage gratuit à l'opéra (quand je regarde le prix de mon abonnement :shock: , c'est plutôt bien :D ), rencontrse nombreuses avec des artistes mondialement réputés.

Je pense donc que l'on peut vivre une expérience similaire ne radio (même si c'est peu être moins d'action)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci pour vos réponses, et désolé pour le retard... j'ai eu quelques petits soucis de connexions.

T'habite ou ?

J'habite à Nancy... Pour l'instant je ne trouve rien.

France Bleu ne propose pas de job, et du côté des autres radios...faut que je vois, mais je pense que ça sera pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...