Bonsoir à tous,
Je ne travaille pas pour Nostalgie Belgique mais j'aime beaucoup cette radio (si on compare avec Nostalgie France) :
- Programmation musicale variée des années 70 à aujourd'hui avec des titres que l'on entend pas ou très peu sur les radios françaises
- Enchaînement de titres plutôt réussis et osés (on passe de John Lennon à Mc Solaar, de Depeche Mode à Michel Sardou)
- Habillage de la radio plutôt sympa et très bon son (comme beaucoup de radios belges).
- Les animateurs sont même présents la nuit (probablement du voice-track mais cela fait plaisir d'être accompagné après 0h00 - d'ailleurs, en France il n'y a plus d'animateur la nuit)
- Les animateurs ne sont pas "lourds" comme en France. Ici, ils annoncent les titres qui vont être diffusés avec même des extraits à chaque fois. Le mot "Nostalgie" n'est pas prononcé 10 fois dans une intervention. La matinale est simple, sans chichis, ça ne braille pas dans le micro, il n'y a pas de blagues à 2 balles ni d'humour douteux.
- Très peu de pubs (j'écoute sur Internet)
En réécoutant Nostalgie France, ça pique ! Comme quelqu'un l'a écrit dans un autre message, les Belges savent faire de la radio. Si on rajoute Classic 21, c'est le top. Après il y a quelques radios françaises que j'écoute mais tout est plus ou moins formaté en France.
Damien.
Pour moi, il n'y a rien d'osé : les rythmes sont souvent similaires et j'estime que la station si elle veut être fidele au travail qui a ete effectué pourrait programmer :
- des titres urbains quii ont marqué les années 90 : Unban Species woman, Reciprock balance-toi
- tout en maintenant son offre de titres "hot-tempo" qui irait du disco à l'italo et serait elargi aux titres house ou eurodance.
- Et en maintenant les titres qui ont fait la gloire de la station : rock 60's, 70's ou patrimoine français
On n'efface pas malheureusement quinze à vingt années d'histoire qui ont permis de fidéliser des auditeurs et qui sont partis.
Nostalgie
Classic 21