Bonjour,
qu'écoutez-vous sur le DAB+ ? Des radios 100% DAB ? Des radios déjà présentes en FM ? Des radios FM présentes ailleurs mais pas chez vous ?
Moi il y a une radio que j'apprécie énormément, une radio suisse allemande, elle s'appelle FLASHBACK FM, la prog musicale est incroyable ! Par exemple : aujourd'hui ils nous ont ressorti Real To Me de Brian McFadden, un titre de 2004 complètement oublié. Et plein de pépites comme ça tout au long de la journée, très peu de parlotte, très peu de pub, 2 minutes d'info en début d'heure mais de toute façon je ne parle pas suisse allemand.
Nous avons la chance de la capter ici au sud du Lac Léman sur le 8B SMC grâce au puissant émetteur du Chasseral. Quelle autre radio est capable de passer des seventies aux années 2000 en restant cohérente ? Pas beaucoup.
Il y a d'autres radios musicales très intéressantes sur le même bouquet 8B, mais celle-là a particulièrement retenu mon attention. Du coup je ne suis pas trop pressé de voir arriver les radios françaises vers chez moi au compte goutte. Aucune d'entre elle n'atteint ce niveau de qualité musicale de toute manière.
Quelles sont vos découvertes et vos habitudes en DAB+ ?