Aller au contenu

Décrochage serveur


Drakkle

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait bientôt 1 an que je regardes et fouille un peu partout a la découverte de l'univers de la WebRadio (les Loi ect...).

Après de multiple recherche j'aurais voulu savoir un peu (car je vois que vous êtes surement plus dans ce milieu professionnel que moi) si il était possible de mettre des Accès Animateur. Je m'expliques, un ami a créer sa Web Radio sous ShoutCast et j'aurais voulu savoir justement si il serais possible d'ouvrir une autre connexion pour ouvrir une Période de Diffusion qui serais fait par moi afin de monter une Émission par exemple.

J'aurais voulu savoir un peu le fonctionnement et les possibilité qu'offre IceCast2 a ce sujet.

Merci d'avance de vos réponse :wink:

Cordialement Drakkle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais voulu savoir justement si il serais possible d'ouvrir une autre connexion pour ouvrir une Période de Diffusion qui serais fait par moi afin de monter une Émission par exemple.

Sous Shoutcast c'est possible aussi. Cependant, il te faudra au minimum deux streams :

- Ton ordinateur diffuse sur le Premier stream

- L'ordinateur source (La ou sont les playlist) ouvre une fenêtre d'écoute du premier stream (Admettons 17h-18h)

C'est à dire que de 17h à 18h, les auditeurs Écouterons ce que diffuse l'animateur du premier stream, puis à 18h, on repassera en playlist.

- Donc, Les auditeurs n'auront aucune coupure puisqu'ils écouterons le deuxieme serveur qui lui ne sert qu'a l'écoute des auditeurs.

Je ne pense pas avoir été ultra clair donc, j'ai fais un petit schéma :x

http://shoz.free.fr/illustration.jpg

Musicalement,

ShoZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le PC de diffusion qui diffuse la programmation musicale peut lire le stream shoutcast de l'animateur sur une tranche prédéfini. Les auditeurs écouterons donc l'animateur sur le serveur principal. En utilisant cette méthode, le temps de décalage entre diffuseur et auditeur, qui est généralement de 15 secondes (+/-) sera doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, hormis tirer un cable sur plusieurs km, je vois pas d'autre solutions :roll:

Euh... le Wifi ? :mrgreen: ! Pis euh, un cable de plusieurs km, T'immagine la perte de signal ? les pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le PC de diffusion qui diffuse la programmation musicale peut lire le stream shoutcast de l'animateur sur une tranche prédéfini. Les auditeurs écouterons donc l'animateur sur le serveur principal. En utilisant cette méthode, le temps de décalage entre diffuseur et auditeur, qui est généralement de 15 secondes (+/-) sera doublé.

Pour réduire le temps de décalage, pensez à utiliser icecast ou une version antérieur de shoutcast (je n'ai plus le numéro de version sous la main, je fouillerais mes infos à l'occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvoie encore une fois sur le topic spécial que j'ai ouvert, ou j'ai posté un message sur l'utilisation pratique des signaux DTMF.

Ces signaux ne sont rien d'autre que les bip-bip que tu (et l'autre interlocuteur) entends quand tu appuies sur une touche du téléphone.

Tous les serveurs téléphoniques ou on te demande d'appuyer sur une touche spéciale fonctionnent sur le même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
En effet, le PC de diffusion qui diffuse la programmation musicale peut lire le stream shoutcast de l'animateur sur une tranche prédéfini. Les auditeurs écouterons donc l'animateur sur le serveur principal. En utilisant cette méthode, le temps de décalage entre diffuseur et auditeur, qui est généralement de 15 secondes (+/-) sera doublé.

Pour réduire le temps de décalage, pensez à utiliser icecast ou une version antérieur de shoutcast (je n'ai plus le numéro de version sous la main, je fouillerais mes infos à l'occasion)

:idea: C'est la version shoutcast 1.7.1 pour information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le PC de diffusion qui diffuse la programmation musicale peut lire le stream shoutcast de l'animateur sur une tranche prédéfini. Les auditeurs écouterons donc l'animateur sur le serveur principal. En utilisant cette méthode, le temps de décalage entre diffuseur et auditeur, qui est généralement de 15 secondes (+/-) sera doublé.

Pour réduire le temps de décalage, pensez à utiliser icecast ou une version antérieur de shoutcast (je n'ai plus le numéro de version sous la main, je fouillerais mes infos à l'occasion)

:idea: C'est la version shoutcast 1.7.1 pour information.

En quoi la dernière version est elle utile alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, le décalage est dû à la mémoire tempon au niveau des players alors qu'on utilise Shoutcast ou autre c'est du pareil au même. Ici avec un serveur dédié (sous shoutcast d'ailleurs), sans mémoire tempon je suis à 2 secondes de décalage et encore je suis gentil, je ne me suis pas amusé à contrôler mais je suis sûr que c'est bien moins en réalité.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avec le même player, à des débits identiques, une fréquence d'échantillonage identique, un même logiciel qui diffuse la même musique et qui se charge de streamer MAIS un stream sur Icecast et l'autre sur SHOUTcast (les encodeurs diffusent sur localhost), j'ai une différence notable entre les 2 streams selon le logiciel serveur ?

Icecast est incontestablement plus rapide à encoder et rediffuser que SHOUTcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend s'il a été codé en hiver, avec des mouffles, ou pas...

Player : WMP 10, ou VLC, ou JetAudio, ou Winamp

Diffuseurs : SAM 4.2, ou My Radiomatisme, ou SimpleCast depuis Line-In

Le résultat est toujours le même :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...