Aller au contenu

Ovh vs power-heberg


fabien14

Messages recommandés

Je suppose que tu te tournes vers une offre mutualisée.

Prends soin de vérifier que les options dont tu as besoin sont activées (je pense à certains points et limites de la configuration de php). Fais attention aux quotas et à la bande passante garantie.

raps@ted:~$ traceroute power-heberg.fr
traceroute to power-heberg.fr (80.248.216.132), 30 hops max, 40 byte packets
1 81.93.252.129 (81.93.252.129) 0.547 ms 0.505 ms 0.490 ms
2 eqx-6k1.euroweb-network.com (81.93.243.153) 0.281 ms 0.273 ms 0.242 ms
3 sivit.stuffix.net (80.248.213.129) 1.037 ms 1.170 ms 0.934 ms
4 fe-0-1.ar1.cgt.lgc.fr.sivit.net (80.248.223.62) 1.142 ms 0.572 ms 1.381 ms
5 phi.easy-hebergement.net (80.248.216.132) 0.697 ms 0.577 ms 0.583 ms

D'après le traceroute, power-heberg serait chez Sivit, une bonne boîte. Il reste à voir si power-heberg est aussi sérieux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le mieux pour une webradio est de louer ou de placer un serveur dédié dans un datacenter.

Pourquoi ?

Plus grande souplesse: tu fais ce que tu veux de ton "hébergement"

Regrouper les services ensemble (du moins en partie, le site web, un flux audio, des services IRC ou Jabber (chat), le serveur téléphonique (asterisk) et compagnie)

Cependant, on est pas dans la même gamme de prix, mais c'est totalement nécéssaire en webradio, et en faisant le calcul, ça te reviendra moins cher sur la durée (et ça sera beaucoup plus stable pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu te tournes vers une offre mutualisée.

Prends soin de vérifier que les options dont tu as besoin sont activées (je pense à certains points et limites de la configuration de php). Fais attention aux quotas et à la bande passante garantie.

raps@ted:~$ traceroute power-heberg.fr
traceroute to power-heberg.fr (80.248.216.132), 30 hops max, 40 byte packets
1 81.93.252.129 (81.93.252.129) 0.547 ms 0.505 ms 0.490 ms
2 eqx-6k1.euroweb-network.com (81.93.243.153) 0.281 ms 0.273 ms 0.242 ms
3 sivit.stuffix.net (80.248.213.129) 1.037 ms 1.170 ms 0.934 ms
4 fe-0-1.ar1.cgt.lgc.fr.sivit.net (80.248.223.62) 1.142 ms 0.572 ms 1.381 ms
5 phi.easy-hebergement.net (80.248.216.132) 0.697 ms 0.577 ms 0.583 ms

D'après le traceroute, power-heberg serait chez Sivit, une bonne boîte. Il reste à voir si power-heberg est aussi sérieux :wink:

Moi j'ai un copain qu'il est là bas et il dit que le support est très rapide et la livraison en 30minutes.

Pour le serveur dedié il faut savoir le configurer et c'est un projet de 2ans donc le serveur dédie vaut mieux le prendre dans 2ans.

Là on veut juste un hébergeur.

Merci

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester power Heberg et Ovh , le mieu , comme dit raps , est Ovh .

Par contre , si tu veux )payer en allopass , prend power-heberg .

Ps : Si tu achète un NDD chez power heberg , tu n'aura droits qu'a 200 comptes mail . Tandis que chez OVH , c'est 2000 :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement légitime oui!

Voyant les choses de la sorte, peu importe l'hébergeur, vois le prix minimum pour que tu puisses tout de même travailler dans de bonnes conditions (je pense au wiki, aux premières ébauches du site). Le plus important est d'acheter et de protéger les noms de domaine :D

Bon courage dans ton projet, n'hésite pas si tu as des questions :P

d'ailleurs, pour ces fameux noms de domaine, fais attention à les acheter dans une boîte sérieuse comme OVH, peu importe qu'ils soient/ne soient pas dans la même société que ton hébergement, c'est pas un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic web correspond au quota autorisé de pages chargées par tes visiteurs, tu as pour l'offre dont tu as donné le lien, 10 Giga de trafic web, ce qui est correct mais pas extraordinaire si tu as un site qui est énormément visité.

En revanche l'espace disque de 200Mo personnellement je trouve ça assez court mais après tout dépend des besoins.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic web correspond au quota autorisé de pages chargées par tes visiteurs, tu as pour l'offre dont tu as donné le lien, 10 Giga de trafic web, ce qui est correct mais pas extraordinaire si tu as un site qui est énormément visité.

En revanche l'espace disque de 200Mo personnellement je trouve ça assez court mais après tout dépend des besoins.

Eban

Il y a combien de visiteur qui peuvent allez sur mon site?

50?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic web correspond au quota autorisé de pages chargées par tes visiteurs, tu as pour l'offre dont tu as donné le lien, 10 Giga de trafic web, ce qui est correct mais pas extraordinaire si tu as un site qui est énormément visité.

En revanche l'espace disque de 200Mo personnellement je trouve ça assez court mais après tout dépend des besoins.

Eban

Il y a combien de visiteur qui peuvent allez sur mon site?

50?

Merci

Bien plus.

En imaginant que il y à 4 pages, que le visiteurs n'en visite que la moitier...

Que chaque page avec ses images associé pèse un total de 1 mo.

Il aura donc consommer 2 mo.

Tu peux avoir déjà pas mal de visiteurs.

Soucis de cet hébergement la, tu n'a pas le php ni de base sql... Donc pas de site dynamique (entends pas la forum, service d'inscription etc...)

En plus si tu à plusieurs extensions (taradio.fr / taradio.com / taradio.net etc), ils devront pointer en redirection, et non en domaine réel puisque cet hébergement ne gère pas le multi domaine.

Je te conseillerais sois un https://www.ovh.com/fr/particulier/produits/90plan.xml si tu désire le multi domaine, sois un https://www.ovh.com/fr/particulier/produits/60gp.xml si tu ne le désire pas.

Les deux ont php, et une ou plusieurs base mysql

Avantage des deux: Un nom de domaine t'es offert :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic web correspond au quota autorisé de pages chargées par tes visiteurs, tu as pour l'offre dont tu as donné le lien, 10 Giga de trafic web, ce qui est correct mais pas extraordinaire si tu as un site qui est énormément visité.

En revanche l'espace disque de 200Mo personnellement je trouve ça assez court mais après tout dépend des besoins.

Eban

Il y a combien de visiteur qui peuvent allez sur mon site?

50?

Merci

Bien plus.

En imaginant que il y à 4 pages, que le visiteurs n'en visite que la moitier...

Que chaque page avec ses images associé pèse un total de 1 mo.

Il aura donc consommer 2 mo.

Tu peux avoir déjà pas mal de visiteurs.

Soucis de cet hébergement la, tu n'a pas le php ni de base sql... Donc pas de site dynamique (entends pas la forum, service d'inscription etc...)

En plus si tu à plusieurs extensions (taradio.fr / taradio.com / taradio.net etc), ils devront pointer en redirection, et non en domaine réel puisque cet hébergement ne gère pas le multi domaine.

Je te conseillerais sois un https://www.ovh.com/fr/particulier/produits/90plan.xml si tu désire le multi domaine, sois un https://www.ovh.com/fr/particulier/produits/60gp.xml si tu ne le désire pas.

Les deux ont php, et une ou plusieurs base mysql

Avantage des deux: Un nom de domaine t'es offert :wink:

Oki Merci beaucoup

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un nombre de visiteur mais un nombre de Ko chargés en allant sur ton site.

Exemple: tu as qu'une seule page de 10Ko sur ton site, ton trafic web est 10 000 Mo

suffit de faire le calcul :)

Tu n'as pas de possibilité de mettre d'autres domaines ni sous domaines, pas de base MySQL non plus donc adieu à pas mal de chose en PHP.

L'offre en elle même n'est pas chère mais elle est pas vraiment intéressante à mes yeux, mais comme je disais plus haut tout dépend des besoins ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voudrais rebondir sur ce qu'a dit Vivi.

Ca sert à rien de prendre des offres à 3-4 euros / mois pour l'instant, ta première offre (20XX) suffit je pense.

Le multi-domaines, c'est pas important vu que ton but est d'héberger quelques pages, et de préparer ton projet.

Par la suite, prends un serveur dédié et tu seras tranquille ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voudrais rebondir sur ce qu'a dit Vivi.

Ca sert à rien de prendre des offres à 3-4 euros / mois pour l'instant, ta première offre (20XX) suffit je pense.

Le multi-domaines, c'est pas important vu que ton but est d'héberger quelques pages, et de préparer ton projet.

Par la suite, prends un serveur dédié et tu seras tranquille ;-)

D'accord Merci a tout le monde

Fabien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voudrais rebondir sur ce qu'a dit Vivi.

Ca sert à rien de prendre des offres à 3-4 euros / mois pour l'instant, ta première offre (20XX) suffit je pense.

Le multi-domaines, c'est pas important vu que ton but est d'héberger quelques pages, et de préparer ton projet.

Par la suite, prends un serveur dédié et tu seras tranquille ;-)

Justement, le temps de préparer le site, de mettre quelques concepts d'émissions sur le FTP pour le reste de l'équipe, quelques jingles etc ... 200Mo c'est super léger. Après un hébergement sans PHP et sans MySQL c'est un peu bof bof, surtout s'ils veulent mettre en place un intranet ou forum et tout dépend aussi du codage de leur site, s'il est qu'en PHP c'est pas de bol :P

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voudrais rebondir sur ce qu'a dit Vivi.

Ca sert à rien de prendre des offres à 3-4 euros / mois pour l'instant, ta première offre (20XX) suffit je pense.

Le multi-domaines, c'est pas important vu que ton but est d'héberger quelques pages, et de préparer ton projet.

Par la suite, prends un serveur dédié et tu seras tranquille ;-)

Justement, le temps de préparer le site, de mettre quelques concepts d'émissions sur le FTP pour le reste de l'équipe, quelques jingles etc ... 200Mo c'est super léger. Après un hébergement sans PHP et sans MySQL c'est un peu bof bof, surtout s'ils veulent mettre en place un intranet ou forum et tout dépend aussi du codage de leur site, s'il est qu'en PHP c'est pas de bol :P

Eban

Je pense prendre power-heberg pour le début et les domaines sur ovh.

Le site sera en flash.

Merci

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous.

J'ai déjà loué des serveurs dédié chez Sivit.

La qualité est très présente... le prix aussi.

Power-Heberg n'est pas mal dans son genre, j'ai testé mais je suis retourné tout de même chez ovh pour avoir ma propre machine. Je me sens plus libre.

Personnellement, je préfèrerais n'avoir aucune limite chez ovh avec ma machine où je suis mon propre hébergeur. 23€/mois, c'est pas la mort.

Vous allez me dire : Oui, mais je ne gère rien sous linux !

Moi aussi au début, mais c'est très simple. Suffit de lire de nombreux tuto présent par exemple sur le siteduzero ou encore poster ici, je me ferais un plaisir de vous aidez.

En espérant que mon avis vous ai tous aider ^^

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...