Aller au contenu

10 ans de Grrif !


Lolo54

Messages recommandés

Je étonné de ne pas avoir vu de message concernant l'anniversaire de la radio jurassienne Grrif que l'on peut aisément capter en Sud Alsace et l'est de la Franche-Comté.

Vendredi soir, une émission spéciale avec tous les animateurs réunis en studio, auxquels les anciens étaient venus se rajouter, a retracé les différentes émissions réussies, et ratées aussi, que les équipes ont développé depuis la création de la radio.

L'émission,  qui devait finir à 19h, s'est prolongée toute soirée pour finir peu avant minuit au terme de plus de 7h30 d'antenne où pas mal de choses étaient un peu improvisées ou du moins spontanées.

Bien loin de l'absence de célébration des récents anniversaires de nos réseaux français.

Cette radio, que beaucoup condamnaient à l'avance sur ce forum lorsqu'elle fut lancée, parviens à s'en sortir sans toucher de part de la redevance Suisse. Ses faibles moyens s'entendent parfois à l'antenne où le système D est souvent de mise, mais c'est ce qui donne toute la valeur à cette radio qui est maigre tout très agréable à écouter... Ceci s'ajoutant à la spontanéité des équipes lors des directs, et des événements culturels de l'arcjurassien, lui donne une vraie proximité avec son auditoire.

Pour faire simple, ayant vécu en Suisse à la fin des 90's et début 2000, cette radio me fait penser à Couleur3 quand cette radio était bien et déjantée.

Demain dimanche, journée marathon pour retracer les 10 ans de la radio, avec la participation de toute l'équipe. Chaque animateur opérant durant 1h dédiée aux musiques éclectiques diffusées par Grrif depuis sa création. Ça commence à 9h avec les musiques de 2012, et ainsi de suite jusqu'à 19h.

Je vous invite à écouter ! Merci Grrif, ne changez rien !!!  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popol74

Bonjour Lolo,

tu m'as donné envie de zapper dessus, je capte GRRIF sur le DAB+ car je capte bien le 10B, mais je ne pense jamais à l'écouter. Ce n'est peut-être pas mon style, mais je vais aller voir par curiosité. Quel est le format musical ?

Avant le DAB+ je captais déjà très faiblement le 93.4 FM d'Yverdon-les-Bains voire le 100.6 de Morat et le 104.5 de Bienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format est très éclectique... Un peu dans le genre Radio Nova, en un peu plus rock de 16h à 18h, avec pas mal d'émissions assez décalées.

Ça leur a d'ailleurs valu des embrouilles avec l'autorité de régulation Suisse, puisque le lundi de 18h à 19h ils passaient une émission "érotique" sur la base d'extraits de bouquins et de musiques allant avec cette ambiance. C'est fini depuis un peu plus d'un an ?

Disons qu'avec peu de moyens ils sont très créatifs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popol74
Il y a 13 heures, Lolo54 a dit :

Le format est très éclectique... Un peu dans le genre Radio Nova, en un peu plus rock de 16h à 18h, avec pas mal d'émissions assez décalées.

Ça leur a d'ailleurs valu des embrouilles avec l'autorité de régulation Suisse, puisque le lundi de 18h à 19h ils passaient une émission "érotique" sur la base d'extraits de bouquins et de musiques allant avec cette ambiance. C'est fini depuis un peu plus d'un an ?

Disons qu'avec peu de moyens ils sont très créatifs ^^

Ok, intéressant, mais ce n'est pas mon style de radio. Je trouve qu'en Romandie il manque surtout une vraie radio dance, car contrairement à la suisse italophone et alémanique qui a One Dance et 906 Dance, nous on a rien : OneWorld en passe un peu mais c'est surtout une radio électro, un peu comme FG en plus pointu. Et la France, j'en parle même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Rhône 69

La radio GRRIF, qui appartient au groupe BNJ actif dans l'Arc jurassien, va se séparer de ses trois animateurs d'ici à la fin de l'année. La chaîne, qui compte 26'000 auditeurs par jour, a pris cette décision pour raisons économiques, en lien avec la baisse de recettes publicitaires liées au Covid. Lire https://www.rts.ch/info/economie/13195793-en-difficulte-la-radio-grrif-va-se-separer-de-ses-animateurs.html?fbclid=IwAR2cA-lR2dMRS2VziO0UYp-RQM5OX2ajKNGMrxLlYukx6MejX-rLhdHpvsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...