Aller au contenu

faire la programmation à distance


ensemblevide

Messages recommandés

Bon les gars, on va mettre les choses sur la tables.

L'âge des gamins, je m'en fou, sa ne vaut pas grand chose.

J'ai vus des gosses comme vous dites de 14 ans gérer une entreprise avec un chiffre d'affaire nettement supérieur au papa de 40 ans qui à le syndrome du "vieux con".

Tout est question d'expérience, en l'occurrence Nrjbidulechouette, tu n'en à pas beaucoup.

Tu parle sans savoir, c'est quelque chose qui à le don de m'énerver, à plusieurs reprises tu à voulu me clacher sur ce forum en mettant en avant des compétences techniques erronés.

Je te remet à ta place, celle d'un enfant qui veux grandir trop vite, mais qui ne s'en donne pas les moyens.

Cacher ses propos, c'est lâche, sa prouve bien ta maturité, je n'épiloguerai pas la dessus.

Il me semble que je n'es rien à te prouver ici, mais pour information, sam broadcaster, j'ai travailler avec, sur l'ancêtre de music hitz fm, ou encore sur puissancejeunz, entre autre. C'est donc un outil que je connais bien.

L'objectif que j'ai décidé pour 2009, c'est d'aider plus les utilisateurs débutants, arrêter de les démoraliser dès que quelqu'un se pointe en demandant "comment faire une webradio".

C'est grosso modo ce que fait l'utilisateur qui à créer ce topic, néanmoins il à étudier la chose et demande des points précis qu'il ne connaît pas, et c'est tout à son honneur.

Il est normal que les informations qui lui viennent sois réelles, pas des bêtises, raps à commencer à t'expliquer que ce que tu disais revenait à utiliser une carte son virtuelle, j'ai confirmer et tu te permet encore de nous affirmer le contraire sans apporter d'arguments ? C'est réellement du foutage de gueule.

Je vais faire mon possible pour que ce forum redevienne quelque peux plus intéressant comme à ses débuts, ce n'est pas avec des gens comme toi que l'on va y arriver.

Quand à ta grammaire, la mienne est très très loin d'être parfaite, mais je fais au moins un peux attention, rien que sur cette réponse, j'ai trouver quelques erreurs que j'ai corriger.

Par contre toi, c'est du jemenfoutisme total comme si on te devait tout, hors ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

NRJRADIO59, je trouve sa pitoyable, je connait Vivi et Alexis Radiio-FM et ils ont des connaissances contrairement à toi. Donc ce forum qui était un forum très culturelle, radiophoniquement parlant. On trouvé ce qu'on avait besoin, maintenant quelqu'un pose une quetion y'a un "ABRUTI" qui pourri tout !

NRJRADIOMachin, j'espère qu'alex va bannir ton compte, IP, et le reste car je suis sur que tu es en IP Dynamique ...

Pour OneShoutcast, c'est pas professionnel du tout, puisque j'avait un stream là bas, et il coupé le serveur n'importe quand, en pleine journée, quand ils les reinstaller, il se souvenait même plus du port, du pass, ... de leur clients.

Un bloc-note c'est intégré à Windows, ça peut servir !

Bonne fin d'année, j'espère que 2009, sera une meilleure année pour radios-fr sans ce "CONS"

KeV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire ce topic, et j'avoue que le sujet était très intéressant ! Il est vraiment dommage que ça se termine comme ça à chaque fois. Les foutteurs de merd*, on en trouve de partout de nos jours ! Du genre " Je vais faire fermer digitale radio parce que c'est illégal " ( oui Nrjradio59, j'ai retenu :wink: )et c'est comme tous tes posts sur ce forum, tu parles sans savoir.Quand on sait pas, on se tait c'est tout.

Il sera sympa que ce topic continue en donnant des réponses au sujet initial.

Et pour 2009, il serait sympa de voir partir de ce forum tous les gens comme toi :wink:

Grâce aux gens de ce style, on perd de plus en plus de gens intéressants...

Pour en revenir au sujet principal, si tu utilises sam broadcaster,il peut donc émuler une carte son virtuelle pour permettre la diffusion de la playlist grâce à quelques réglages.

Pour gérer son serveur à distance, il y a pleins de logiciels gratuits, tels que VNC , Logmein, TeamViewer, et j'en passe pleins. Après c'est à toi de choisir la méthode qui te conviens :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va nous faire des vacances prend vivi avec toi stp

Pourquoi ne te casse tu pas ?

Des Personne comme toi on n'en veut pas sur ce forum . . .

Et Puis , si tu as 15 ans , ou je ne c'est quel âge , tu devrait murir dans ta tête avant de raconter des connerie dont tu ne c'est pas de quoi ça parle .

Moi , je suis tout à fait d'accord avec ce qua dit Vivi , j'aiderais (si possible) à remettre se forum dans un état convenable et agréable :wink:

Vivi , est Sur ce forum depuis 2006 et n'est pas pret de s'en aller :mrgreen:

Ps : Ici , rien ne tes dût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me casse du forum c'est décidé fa sont il y en a même qui m'on menacé.

et pour nbox euhh déjà t'avais pas commandé depuis oneshoutcast et en plus c'était illégal.

Si alex peut supprimer compte sa serait parfait.

Donc bye bye a tout le monde

Serait-ce possible que tu écrive un message sans fautes ?

Et il ne faut pas supprimer ton compte , il faut te bannir :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Moi, j'avoue que je suis franchement déçu de la réaction de tous.

Alors quand c'est pas Vivi qui prône l'illégalité c'est un autre, simple question, je peux venir fouiller dans ton pc pour voir si tout est niquel, tous les logiciel possédant des clefs achetées, aucun film téléchargé, de la musique obtenue légalement, franchement sa me fais rire des réactions pareilles.

Finalement, je me demande bien qui est le con dans cette histoire, car tu dit qu'avec oneshoutcast il coupe les serveurs n'importe quand n'importe comment, ben tu sais quoi, le con c'est toi, tu n'avait qu'a pas y aller, car tu savais, faut tourner la langue 7 fois dans sa bouche avant de parler.

En tous cas je vais pas prolonger mon séjour dans ce topic voir même dans ce forum tant qu'il y aura des personne avec l'esprit aussi fermé.

Bonne année, bonne santé, et au revoir.

PS : Quand même désolé de l'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me casse du forum c'est décidé fa sont il y en a même qui m'on menacé.

et pour nbox euhh déjà t'avais pas commandé depuis oneshoutcast et en plus c'était illégal.

Si alex peut supprimer compte sa serait parfait.

Donc bye bye a tout le monde

C'est pas trop tôt.

Oui je crois que toi il faut mieux te bannir.

Et encore la malédiction D'NRJ ... decidement sa porte malheur.

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on pouvait rêver pas mieux comme réveillon du nouvel an :roll:

J'espère sincèrement que 2009 sera une année meilleure pour radios-fr parce que là ça s'empire de jours en jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus rire c'est de lire des posts de personnes qui corrigent les fautes des autres alors qu'elles en font autant dans leur message ...

Sur 6 pages de topic il y en a 5 remplies de gamineries, alors oui le forum se dégrade mais il se dégrade à cause des enfants qui traînent sur le forum, ceux qui veulent se venter de connaître des choses etc ...

Il serait vraiment bien qu'une grande majorité des personnes comprennent que le forum s'arrêtera un jour, et que tout le monde sera responsable de cet arrêt si rien n'est fait avant.

Sur ce, bon réveillon quand même ....

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vent, enfin un de plus qui dégage la piste ...

Finalement, je me demande bien qui est le con dans cette histoire, car tu dit qu'avec oneshoutcast il coupe les serveurs n'importe quand n'importe comment, ben tu sais quoi, le con c'est toi, tu n'avait qu'a pas y aller, car tu savais, faut tourner la langue 7 fois dans sa bouche avant de parler.

MagPag, tu défends NRJMachin, j'y peut rien du tout ! Mais, que je suis un con, je m'en souviendrai. Écoute tu m'insultes, sans me connaître, mais tu vas apprendre, tu vas voir. Écoute, si je suis allez chez ONESHOUTCAST, c'est simplement histoire de me faire ma propre idée.

D'ailleurs Enjoy ont aussi un stream là bas, donc euh aussi c'est des cons ? ?? ??? d'ailleurs le stream OneShoutcast marche plus à l'heure à laquelle je vous parles ! :D

Sur ce, bon réveillon, et à l'année prochaine !

KeV

PS : J'ai des contacts avec EnjOy, et je leur passerai le message ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu normal déjà nbox est fermé et oneshoutcast ferme et je t prévenu par mail a cause de con.

Et déjà une commande sa se fait par mail et pas par msn.

Tout le monde a fait quelque chose d'illégal dans sa vie..

Qui na jamais télécharger?

Merci

Bon fermer ce topic car la sa deviens grave

et toi avec zen-serv c'etait illégal et en plus nbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réellement hallucinant ici ! Je reviens doucement .. mais sa me dégoute ! quant je vois ces topics !! Et le pire dans l'histoire c 'est vous les idiots a répondre a ces posts quant il part en cacahouète a se demander qui sont les gamins dans l'histoire !!

A méditer les amis :wink: Bon réveillon ! Moi pour 2009 apporter toujours plus a mes auditeurs et déménager & changer de radio pour monter un échelon au dessus . :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu normal déjà nbox est fermé et oneshoutcast ferme et je t prévenu par mail a cause de con.

Et déjà une commande sa se fait par mail et pas par msn.

Tout le monde a fait quelque chose d'illégal dans sa vie..

Qui na jamais télécharger?

Merci

Bon fermer ce topic car la sa deviens grave

Je rectifie, NBOX est en "Stand-By" dans l'attente de la receptions de quelques documents, mais même quand NBOX tournait, tu coupais les streams n'importe quand !

Et là, pour le stream d'enjoy, tu as quelques choses à dire pour ta défense ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kev tu as rien compris quoi ? Là ça commence à devenir vraiment grave ! Si tu as des soucis avec Nrjbidule, tu en discutes avec lui sur msn ou skype.Pas la peine de pourrir ce topic qui au départ était intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vent, enfin un de plus qui dégage la piste ...
Finalement, je me demande bien qui est le con dans cette histoire, car tu dit qu'avec oneshoutcast il coupe les serveurs n'importe quand n'importe comment, ben tu sais quoi, le con c'est toi, tu n'avait qu'a pas y aller, car tu savais, faut tourner la langue 7 fois dans sa bouche avant de parler.

MagPag, tu défends NRJMachin, j'y peut rien du tout ! Mais, que je suis un con, je m'en souviendrai. Écoute tu m'insultes, sans me connaître, mais tu vas apprendre, tu vas voir. Écoute, si je suis allez chez ONESHOUTCAST, c'est simplement histoire de me faire ma propre idée.

D'ailleurs Enjoy ont aussi un stream là bas, donc euh aussi c'est des cons ? ?? ??? d'ailleurs le stream OneShoutcast marche plus à l'heure à laquelle je vous parles ! :D

Sur ce, bon réveillon, et à l'année prochaine !

KeV

PS : J'ai des contacts avec EnjOy, et je leur passerai le message ! :)

Je ne défends pas NRJ machin comme tu dit (c'est un manque de respect !), bon je voulais pas de traiter de con te j'en suis désolé, mais je trouve stupide si tu le savais de prendre un stream chez eux, je trouve pas sa très vantable (désolé de l'expression).

En ce qui concerne Enjoy, je l'ai ai vu passer sur TOUS sans exception fournisseur de stream gratuit (de passage bien sur), on est passé par Fyzio-Radio (vous vous en souvenez non ?), puis OneShoutcast, et comme par hasard enjoy a des streams là-bas, on se demande bien pourquoi ?

Alors, si sa t'amuse tu peux passer le message chez Enjoy, je vois pas ce que cela changerai dans ma vie, mais je préfèrerai le faire moi même pour éviter d'avoir des ennemis (c'est mieux de dire le pourquoi du comment).

Maintenant, je suis quelqu'un de très sérieux et qui à parfois un grand gueule (un peu trop grande même :lol: ).

En tous cas, avant de s'acharner sur NRJ machin (comme vous dites), essayez déjà de vous respectez les uns les autres, c'est pas compliquer d'écrire un pseudo de 10 caractères.

Enfin bref, cette année 2008 à été une catastrophe à tous les points de vue (même hors radios).

Alors faisons ensemble que 2009 soit une belle année et que ce forum dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien !

je suis vraiment étonné de voir un tel débat de gamins sur ce sujet. Qui plus est qu'il a duré 7 pages ! :roll:

C'est vraiment dommage... Il y a des moyens de discuter avec maturité au lieu de se taper dessus. Pour être franc, ce topic n'aura servi absolument à rien sauf à prendre la tête des personnes de ce forum. :shock:

Ce forum est fait pour discuter de radio, partager ses connaissances. Si vous ne pouvez rien expliquer sans vous insulter je pense que s'abstenir ferait du bien à tout le monde.

J'espère qu'on verra moins de sujet comme ça en 2009 ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Alors , On fini le Hors Sujet , et peut-ont revenir au sujet initial ?

Le Monsieur attend des réponse concrète :mrgreen:

Sur Ceux , Bonne Année Et Bonne Santé Pour 2009

N'oublié pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A Consomer avec modération

Ps : Sam celui qui condiuit , c'est celui qui ne boit pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit en page 6

Pour en revenir au sujet principal, si tu utilises sam broadcaster,il peut donc émuler une carte son virtuelle pour permettre la diffusion de la playlist grâce à quelques réglages.

Pour gérer son serveur à distance, il y a pleins de logiciels gratuits, tels que VNC , Logmein, TeamViewer, et j'en passe pleins. Après c'est à toi de choisir la méthode qui te conviens :wink:

Sinon mettre son pc dans un datacenter a pleins d'avantages, mais comme dit au début, c'est plus cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Pour le choix du serveur, OVH est un très bon service et beaucoup de choix pour tout les besoins concernant les serveurs dédier.

Oui je conseille OVH, et déconseille fortement 1and1, beaucoup trop d'histoires avec cette entreprise.. En plus ils sont très chers. Mais ce n'est qu'un avis.Il y a aussi dedibox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être commencer par OVH pour débuter ;)

Dédibox pour plus tard :wink:

Enfaîtes, pas tout à fait.

Si on regarde la liste des garenties, de la qualité hardware et réseau, on établie rapidement un petit plan comme ceci:

- Kimsufi: Serveur pour le particulier tout basique, sans garantie, gti, gtr ni rien.

- Dedibox : De bonnes machines, un support correcte, aucune garantie gti ni gtr, réseau correcte

- Ovh : L'un des meilleur réseau pour un hébergeur en france, gti et gtr en fonction des serveur loué.

Il faut vraiment différencier les rps, les kimsufi et les dédiés ovh qui sont 3 types d'offres vraiment différentes.

Le mot de la fin, puisqu'on à évoquer tout ce que ce topic pouvait donner:

- Pour débuter, une machine héberger chez l'un d'entre vous avec au pire/mieux un onduleur c'est déjà pas mal.

Sa vous permet par la suite d'évoluer sans mettre en place une nouvelle machine dédié à cet usage.

Car oui, l'hébergement en datacenter c'est sympa pour la bande passante, mais les traitements de son hardware etc... C'est pas possible (enfin en théorie).

Si ce n'est pas possible, un MiniSP chez ovh, vous avez la puissance pour mettre sam broadcaster par exemple (ou un autre logiciel, mais je n'en connais pas beaucoup qui acceptent correctement les cartes son virtuelles). et aussi de gérer un flux de redistribution (shoutcast, icecast etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'efface mon message car on peut pu parler dans ce forum avec vivi et les autres

Pourquoi supprimes-tu tes messages ? Les nouveaux membres aurait pu voir que le forum est comme la cour du roi :

- Les Rois : Eban

- Le Fan Club de sa majesté Eban :mrgreen: : F2K, alexads66, etc...

et puis...

- Le bouffon : NrjRadio59

C'est dommage, les nouveaux aurait pu s'amuser en lisant tes messages... :(

Quoique en lisant un seul de tes messages... On dégueule à cause de l'orthographe mais on éclate de rire quand on vois l'intelligence de tes messages comme...

Trith Saint Leger c prés de chez moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta critique postée plus haut est vraiment mal placée Choco-BN. Je crois que tu as vraiment rien compris au 8 pages de conneries que il y a eu juste avant. C'est pas en se comportant comme ça que d'autres membres comme Radiio-FM vont revenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta critique postée plus haut est vraiment mal placée Choco-BN. Je crois que tu as vraiment rien compris au 8 pages de conneries que il y a eu juste avant.

On Peu arreter le Hors Sujet ?

Le Monsieur Demande des avis constructif :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais c'est avec ce genre de critique que ça peut encore déraper :)

Sinon pour répondre au post de Vivi, je pense qu'il a tout résumé. Mais il faut garder à l'esprit qu'une programmation en studio ou depuis chez soi, et de meilleure qualité et mieux gérable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais c'est avec ce genre de critique que ça peut encore déraper :)

Sinon pour répondre au post de Vivi, je pense qu'il a tout résumé. Mais il faut garder à l'esprit qu'une programmation en studio ou depuis chez soi, et de meilleure qualité et mieux gérable :D

Tout dépends,

Je connais une webradio francophone assez connu qui gère tous ses flux différents via plusieurs instance de sam boadcaster sans aucun traitement de son vraiment potable et pourtant sa marche :wink:

Tout dépends des besoins et des moyens évidemment.

Après il y à aussi les moyens technique, c'est plus simple de faire un home serveur qu'un serveur sur internet avec aucun routeur qui filtre tout coté sécurité :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'efface mon message car on peut pu parler dans ce forum avec vivi et les autres

Pourquoi supprimes-tu tes messages ? Les nouveaux membres aurait pu voir que le forum est comme la cour du roi :

- Les Rois : Eban

- Le Fan Club de sa majesté Eban :mrgreen: : F2K, alexads66, etc...

et puis...

- Le bouffon : NrjRadio59

C'est dommage, les nouveaux aurait pu s'amuser en lisant tes messages... :(

Quoique en lisant un seul de tes messages... On dégueule à cause de l'orthographe mais on éclate de rire quand on vois l'intelligence de tes messages comme...

Trith Saint Leger c prés de chez moi

Je terminerai le hors sujet (pour ma part) en disant que je suis le roi de rien du tout, le "fan club" est venu d'un délire de certains membres du forum et non de moi, on s'en amuse, on passe du bon temps, n'est ce pas le but du forum ?

J'ai mon avis sur NrjRadio59 mais tu remarqueras que mon message précédent était global et s'adressait à tout le monde .... Je trouve donc qu'en effet ton message est déplacé ... Tu ne fais que relancer une polémique, chose qu'on avait à peu prêt réussi à arrêter dans le topic ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Merci pour votre aide. J'ai constaté que mon post avait dérivé, et 10 pages après il y avait de nouveaux conseils.

Bref...

Pour revenir sur le sujet initial et l'élargir voici d'autres questions :

- Dans le cas d'un SAM hébergé sur un serveur dédié à distance, je voulais savoir si les morceaux du coup devaient être également hébergés à distance ?

- Est ce qu'avec SAM on peut sauvegarder une playlist et la charger par la suite. Je me disais que dans ce cas chaque membre du projet (habitant dans des pays différents) aurait SAM en local, compléterait/modifierait la playlist, ferait une sauvegarde. Cette playlist serai alors chargée sur le SAM permettant de faire la diffusion. Est ce réalisable, crédible ?

- dans le cas d'une config avec SAM (ou autre, d'ailleurs si vous avez d'autres propositions) hébergé sur un serveur dédié à distance, est il nécessaire de disposer d'une table de mixage (je me réfère aux tutos ici). Je rappelle que le projet est de diffuser de la musique programmée sans live.

Merci d'avance

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...