faire la programmation à distance

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 5 445 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·8 messages

Bonjour à tous

Tout d'abord un grand merci au forum qui est une vraie mine d'informations. Grâce à lui j'ai pu me familiariser avec les principes et les outils d'une webradio.

Alors avant de me lancer dans le bain j'aurai besoin de vos conseils sur un point :

Avec des amis nous souhaitons mettre en place une webradio. Notre particularité vient du fait que chacun habite dans un pays différent.

De là ma question : existe t'il des outils permettant de faire la programmation musicale (la webradio ne ferait pas de direct) à distance (sur un serveur distant). Cela permettrait donc à chacun d'entre nous de concevoir la programmation ou un bout de la programmation.

Pour prolonger ma question est il possible d'installer un lecteur/programmateur sur un serveur distant ? Dans ce cas quelles sont les spécificités ?

Merci d'avance pour votre aide

Phil

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·8 messages

Bonjour

Merci pour votre aide. J'ai constaté que mon post avait dérivé, et 10 pages après il y avait de nouveaux conseils.

Bref...

Pour revenir sur le sujet initial et l'élargir voici d'autres questions :

- Dans le cas d'un SAM hébergé sur un serveur dédié à distance, je voulais savoir si les morceaux du coup devaient être également hébergés à distance ?

- Est ce qu'avec SAM on peut sauvegarder une playlist et la charger par la suite. Je me disais que dans ce cas chaque membre du projet (habitant dans des pays différents) aurait SAM en local, compléterait/modifierait la playlist, ferait une sauvegarde. Cette playlist serai alors chargée sur le SAM permettant de faire la diffusion. Est ce réalisable, crédible ?

- dans le cas d'une config avec SAM (ou autre, d'ailleurs si vous avez d'autres propositions) hébergé sur un serveur dédié à distance, est il nécessaire de disposer d'une table de mixage (je me réfère aux tutos ici). Je rappelle que le projet est de diffuser de la musique programmée sans live.

Merci d'avance

Phil

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2