ensemblevide Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 Bonjour à tousTout d'abord un grand merci au forum qui est une vraie mine d'informations. Grâce à lui j'ai pu me familiariser avec les principes et les outils d'une webradio.Alors avant de me lancer dans le bain j'aurai besoin de vos conseils sur un point :Avec des amis nous souhaitons mettre en place une webradio. Notre particularité vient du fait que chacun habite dans un pays différent.De là ma question : existe t'il des outils permettant de faire la programmation musicale (la webradio ne ferait pas de direct) à distance (sur un serveur distant). Cela permettrait donc à chacun d'entre nous de concevoir la programmation ou un bout de la programmation.Pour prolonger ma question est il possible d'installer un lecteur/programmateur sur un serveur distant ? Dans ce cas quelles sont les spécificités ?Merci d'avance pour votre aidePhil Link to comment Share on other sites More sharing options...
raps Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 Vous pouvez installer une machine avec interface graphique chez l'un d'entre vous et diriger celle-ci avec un logiciel de prise en main à distance tel que VNC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ensemblevide Posted December 30, 2008 Author Report Share Posted December 30, 2008 Bonjour rapsMerci pour votre réponse.Pouvez vous m'en dire plus sur cette config : vous parlez de machine : c'est du hard ou du soft ? J'imagine que s'il y a un équipement chez l'un d'entre nous, il faudra que la "machine" soit allumée et connectée tout le temps (si on veut diffuser 24/24) ?Je serai tout de même partisan d'avoir le système sur un serveur distant. Est ce possible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 Bonjour rapsMerci pour votre réponse.Pouvez vous m'en dire plus sur cette config : vous parlez de machine : c'est du hard ou du soft ? J'imagine que s'il y a un équipement chez l'un d'entre nous, il faudra que la "machine" soit allumée et connectée tout le temps (si on veut diffuser 24/24) ?Je serai tout de même partisan d'avoir le système sur un serveur distant. Est ce possible ?Alors, si tout est sur un serveur dédié en data center, plusieurs choix s'offre à toi:- La location, et l'utilisation d'un outil fonctionnant avec les cartes son virtuelles (comme sam broadcaster par exemple).- L'hébergement, et l'utilisation de la carte son de la machine que tu fais héberger et donc le logiciel de ton choix.Tu peux pour y accéder à distance utiliser 2 choses:- Les logiciels: Type VNC etc.Avantages: GratuitInconvénient: Si le serveur est planté, tu ne pourra pas y accéder...- Les solutions hardwareAvantages: Sa émule la sourie / écran / clavier et même parfois le lecteur cd.Si le serveur est planté, tu peux toujours y accéder , ainsi que au bios etc...Inconvéniant: Cher à l'achat si tu fais héberger ton serveur, ou à la location si tu loue un serveur déjà héberger ne t'appartenant pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ensemblevide Posted December 30, 2008 Author Report Share Posted December 30, 2008 Merci Vivi pour ta réponseAlors, si tout est sur un serveur dédié en data center, plusieurs choix s'offre à toi:- La location, et l'utilisation d'un outil fonctionnant avec les cartes son virtuelles (comme sam broadcaster par exemple).Je ne comprend pas bien le concept d'une carte virtuelle. J'envisagerais de prendre un serveur dédié. Peux tu m'en dire plus. On peut donc installer Sam sur un hébergement ? Existe t'il d'autres lecteur/programmateur pouvant être installé à distance ?- L'hébergement, et l'utilisation de la carte son de la machine que tu fais héberger et donc le logiciel de ton choixAlors là désolé pour mon ignorance, mais j'ai pas compris :-(- Les solutions hardwareCette solution est elle aussi hébergée ?Alors si je comprend bien un serveur dédié fait plus que de l'hébergement, puisqu'on peut accéder à un machine, comme un ordi à distance, c'est bien ça ?Phil Link to comment Share on other sites More sharing options...
raps Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Alors pour faire plus simple et pédagogue, le serveur dédié que tu pourrais louer ne dispose pas de carte son, matériel indispensable si tu utilises un logiciel comme SAM. Mais il existe la possibilité de créer une carte son virtuel (avec un logiciel) pour simuler la présence de celle-ci, et régler sa configuration.Tu pourrais installer SAM si tu commandes un serveur dédié avec l'OS Windows.Deuxio, si tu disposes d'une machine chez toi, chez tes amis, ou que vous décidiez d'en acheter une, vous pouvez louer un espace dans un datacenter et y placer celle-ci, de ce fait, elle est installée comme bon vous semble, avec les logiciels et le matériel que vous voulez.Et pour terminer, en ce qui concerne les solutions hardware, un autre exemple: Prenons le cas de Dedibox qui met à disposition des utilisateurs la possibilité d'un accès physique à la machine, de façon virtuelle (pour des choses simples forcément, telle l'accès au bios, etc)Quand Vivi dit que l'inconvenient de VNC est que si le serveur plante, tu ne peux plus y accéder, c'est pas très vrai car les hébergeurs te permettent de démarrer le serveur en mode "rescue" (sauvetage/dépannage). De cette façon, tu peux "connecter" tes disques durs un à un et vérifier le système afin de déceler les éventuelles pannes.J'ai essayé d'être le plus simple possible au niveau des termes employés.Bien à toi, meilleurs voeux pour l'année nouvelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
NrjRadio59 Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 J'efface mon message car on peut pu parler dans ce forum avec vivi et les autres Link to comment Share on other sites More sharing options...
raps Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Non pour sam broadcaster tu n'ai pas obliger d'avoir une carte son,Il te suffit d'aller dans les config ,audio mixer pipeline et après le mettre en shoutcard et cliquer sur air out.Après tu a juste a mettre en silent output.Si j'arrive à déchiffrer ce que tu racontes, tu utilises une carte son virtuelle comme je l'ai mentionné ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
NrjRadio59 Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 J'efface mon message car on peut pu parler dans ce forum avec vivi et les autres Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Avec sam broadcast tu n'est pas obligé d'avoir une carte sonT'es vraiment lourds en ce moment...Quand on ne sais pas, on ne dis pas.Tu va finir par comprendre ou t'enfoncer à chaque fois ?Raps te dis gentiment que si tu comprends ce que tu dis, c'est que tu utilise une carte son virtuelle.Alors tu insiste pas en disant qu'il à pas besoin de carte son hardware... On dirais un gamin qui veux jouer au con la... Link to comment Share on other sites More sharing options...
F2K Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 T'es vraiment lourds en ce moment...Quand on ne sais pas, on ne dis pas.Tu va finir par comprendre ou t'enfoncer à chaque fois ?Raps te dis gentiment que si tu comprends ce que tu dis, c'est que tu utilise une carte son virtuelle.Alors tu insiste pas en disant qu'il à pas besoin de carte son hardware... On dirais un gamin qui veux jouer au con la...+ 1 Ca doit être un gamin :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 J'ai déjà utilisez sur un serveur dédié et sa marche sans carte son.Alors ferme ta ..... viviput*...LIS CE QU'ON TE MARQUE.Espèce de débile.On te dis clairement qu'il émule une carte son, donc carte son virtuelle -_-.Le gars, il va m'apprendre à gérer un serveur dédié , et puis quoi encore ? :| Link to comment Share on other sites More sharing options...
Might17 Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Euhh tu ty connais peut être en serveur dédié mais pas a sam broadcaster.Tu est vraiment pitoyable.Tu fait pitiéEux soit poli :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
F2K Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Euhh tu ty connais peut être en serveur dédié mais pas a sam broadcaster.Tu est vraiment pitoyable.Tu fait pitiéConnaît-tu le respect envers autruis ? Non :wink: Alors , tu vois , Vivi est Pro Radio , et n'utilise plus Sam depuis longtemps , tandis que toi et tes services illégales de one shoutcast utilise Sam :lol:Petit Ps à NrjRadio59 : Tu ne t'y connaît pas beaucoup en fautes d'orthographe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Franchement ce son que des gamineries la ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien.C Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Il est obliger d'emuler quelque part ton SAM ! Sinon tu veux qu'il créer le signal comment et ou ? Dans le vide ?Réfléchi nigaud ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
F2K Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Vous éte [ça s'écrit comme ça (Etes) ]des amateursMdr , les fautes d'orthographe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien.C Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 ÉMULATION !!!!!! tu c'est ce que çà veut dire ?http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mulateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
F2K Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Vous pouvez pas arreter vos gamineries ? Et régler vos problèmes autre pars que sur le forum ?Pourtant , duboix12 ou NrjRadio59 ou autres , tu réagis comme un gamin de 11 ans voir même moins :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 En tout cas ont dirais bien qu'il en a 14 le keke :roll: ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien.C Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Et bien 14 c'est pas mieux !çà veux dire que tu est censé être plus mature et compréhensif qu'une personne de 11 ans ! Mais on dirait pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Euh j'ai rien piger :lol: la ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
F2K Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Oki problème F2K Moi j'ai posté mon message et messieurs vivi commence a m'insulterJe parle entre toi et Radiio Fm Et personelement , tu as une manière bizarre de réagir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Dites, pour 2009, ça vous dit de grandir un peu ? :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToOmas Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 NRjradio59, déja le pseudo ... Tu n'a jamais fréquenter NRJ Valenciennes ou Lille, même si a plusieurs reprises tu a essayer ... étant stagiaire là bas et ayant écouter tes émissions tu n'aura jamais la chance de fréquenter cette radio. Tu n'a aucune connaissance en technique en radios, la preuve tu ne fait que de me demander des renseignement, et sur ce forum tu prend des personnes professionnels de très haut ! ViVi et les autres sont des personnes ayant fait leurs preuves, donc arrête maintenant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien.C Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Bon moi je fini de parler après voir avec les autres,On a le droit de rien de dire dans ce forum :DHum ... Vous avez tous compris ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klement Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 étant stagiaire là bas et ayant écouter tes émissions tu n'aura jamais la chance de fréquenter cette radio. C'est pas impossible qu'il y aille un jour, vu comme cette radio est une référence... je ris.Clément Link to comment Share on other sites More sharing options...
F2K Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Bon moi je fini de parler après voir avec les autres,On a le droit de rien de dire dans ce forum :DHum ... Vous avez tous compris ?Non j'ai rien compris . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Ni moi d'ailleurs ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
F2K Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Tu n'a aucune connaissance en technique en radios, la preuve tu ne fait que de me demander des renseignementOui , mais il a des connaissance dans l'illégalité de one shoutcast ... :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klement Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 [ ... ]Clément Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Euh tu iras a la préfecture pour vérifier sa mon chère Clément :wink: ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klement Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 [...]Clément Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Forcément, si tu as menti a toutes les personnes citées, elles vont forcément pas me dire ton age réel.A bon entendeur.ClémentEdit ** Excusez moi de ce message je pense que vous pourrez mettre sa sous le coup de la colère :wink: ** ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Choco-BN Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Ben moi j'ai fini de parler après voir avec les autres,On a le droit de rien de dire dans ce forum :D :shock: ! T'as pas fait de faute !!!Ah mais que vois-je ? Message édité 2 fois ? Je comprends mieux maintenant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klement Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 [...]Clément Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Bon ont arrête les enfantillages les enfants ? :P !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
NrjRadio59 Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Je pense que quand ta commencé la radio t'avais une voix de geek comme tu dit .Dejà ta voix a aussi un peut une voix de geek.15ans sa m'étonnerez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Lol vivi pilier de Radios-Fr.com :wink: ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
NrjRadio59 Posted December 31, 2008 Report Share Posted December 31, 2008 Pouvez-vous fermer ce topic et recommencer sans radios-fm et les autres.sa serait parfait :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.