Je ne suis pas un pro de la radio donc je me garderai bien de tout jugement. Je suis néanmoins un auditeur averti et passionné depuis toujours de radios. Je traverse régulièrement la France et je suis affligé par le copié-collé des radios hits... Star, Scoop, MTI, Mistral, Numéro 1, Oxygène (77), Evasion, RTS, Espace, Maritima, Vibration, Star dans l'Est, etc etc... Des voix insipides, exactement les mêmes titres en boucle, les mêmes nouveautés mais aussi les mêmes golds, du VT avec les mêmes animateurs de Maxi L'air (parfois sur la même tranche horaire sur 2 radios différentes), les mêmes créneaux pubs, ... Bref, des radios sans intérêts mais qui font une certaine audience - je me demande bien pourquoi d'ailleurs... Chacun ses goûts comme dirait l'autre mais je me demande si les animateurs et directeurs des programmes écoutent leur propre radio ?
Fort heureusement, mon véhicule dispose du DAB et je dispose donc d'un plus grand choix où je tombe souvent sur des pépites... En plus de mon appli radios qui me permet de rouler avec les radios du monde entier, l'appli RFM également qui propose une bonne gamme de web radios.
Et surtout Voltage !
Alors là, si vous voulez écouter toujours les mêmes hits pop, vous serez servis.
RFM