Aller au contenu

Un passionné de radio à Caen


franckanim

Messages recommandés

Salut les p'tits clous ! Fan de radio, ex animateur fm dans les années 80, maintenant + tourné vers le web forcement, je suis content de trouver ce forum dédié aux radios. Je suis à Caen, en Normandie pour ce que ca interresse et possede la malette du jeu "faites de la radio sur le net": un petit home studio (heuu.... je jeu n'existe po :lol: mais le reste oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas être original....mais...BIENVENUE :lol:

Pour changer ...mdr, je rigole hein Osis

Au passage, coucou, j'éspère que tu vas bien depuis notre dernière radio libre.On remet ca quand? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je jete l'éponge. Que de changement depuis 2006 sur ce forum. C'est maintenant un groupe d'ados (pour la plupart fils à papa) avec des modérateurs à la chasse de la faute de Français qui tue. Dommage pour des gens comme moi, certe "Martiens" pour les jeunes mais ayant connu un autre monde. Alex, en ta qualité de Belge, tu es plutot Flamant ou Wallon ? non je rigole bien sur, je ne vais pas te demander de chanter ton hymne National :lol: Tu peux supprimer mon compte, remarque, je ne suis pas le seul à faire ça vu les echos autour de moi meme si ils quittent ce forum sans dire pourquoi . Il y avait tant de chose à faire à part corriger les fautes d'orthographe (entre autre). Bonne continuation.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenirs, souvenirs, je regrette cette "époque" là aussi, même si je ne suis pas encore majeur (et oui toujours un ado :? ), j'aimais bien l'ancien radios-fr. L'époque ou les modérateurs et l'administrateur souhaitait encore la bienvenue au nouveaux membres :) , l'époque ou Alex était moins strict sur l'orthographe (la preuve, je suis encore là :P ).

Enfin, bon, ce ne sont que des souvenirs :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins strict, tu rigoles, on se prenait déjà des coups de pieds... mais c'était différent, un public de connaisseurs... beaucoup de gens venant de la FM avec de l'expérience.

Mafois ! Moi j'ai bien le forum même si je me sens un brin perdu... par rapport à avant !

En tout cas, je resterais fidèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme l'a dit Alex, ce sujet a été évoqué en interne.

On ne peut pas toujours rester dans le passé : regardez simplement la radio. Une radio qui marche avec une grille et un habillage... Et bien, si elle n'évolue pas et conserve cette recette "gagnante" plusieurs années après, elle finira par se casser la gueule !! Pourquoi ? Tout simplement parce que les temps changent, le public (l'audience) évolue. Et donc, elle se doit de s'adapter. Dire "c'était mieux avant" ne résout rien puisque faire DANS LE PRESENT, si ce qui se faisait DANS LE PASSE n'est pas sûr à 100% de fonctionner.

ça vaut aussi pour ce forum. Les membres de ce forum sont aujourd'hui bien plus jeunes que par le passé et le constat (que personnellement, je qualifierai d'alarmant) c'est que du coup, les fautes et les messages un peu "bizarre" (pas toujours compréhensible quoi) sont devenus presque légion ici... Ce qui nous a incité à durcir notre politique de message clair, lisible et qui se tiennent.

On est devenu plus strict, tout simplement suite à l'augmentation de messages incorrects....

Après, le reste a été expliqué par Alex.

Je vais, par contre, parler pour mon cas maintenant. De ce forum, je suis avant tout un membre et aussi un passionné de radio. J'en parcours la grande majorité des sujets (je zappe les demandes d'avis et de jingles principalement). Et j'échange autant que possible les infos dont je dispose avec vous. Dernièrement, je me suis aperçu que pour certains d'entre vous, vous faisiez l'amalgame entre ma qualité de modérateur et mes réponses en indiquant que j'avais un ton condescendant ou irrespectueux. Et là, j'ai compris que je ne pouvais plus être à la fois membre et modérateur de ce forum, parce que vous continueriez de penser que j'utilise ma position pour "forcer" mon avis à être le bon...

Aujourd'hui, je continue à modérer, mais je ne vous cache pas que j'ai perdu une partie du plaisir que j'avais à venir ici. Je me sens limité, simplement parce que mes propos sont détournés alors qu'en fait, ce n'est pas le cas. En tout cas, je sais que je n'interviens plus vraiment dans les sujets, sauf pour modérer ou qd vraiment je sais que ça ne sera pas mal pris.

Vous voyez, le public a changé, le forum a évolué et les membres (moi y compris) également.... C'est inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tu n'a pas tort. Je n'éprouve plus le même plaisir qu'avant, je trouve que c'est je vais le dire franchement c'est morbide, il n'y a plus rien d'intéressants à lire et donc plus rien à partager non plus. Des tas de problèmes on été évoqués sur le forum, tous auquel nous avons nous membres du forum (admin et modos compris) répondu. Mais on préfère poser la question que de chercher. Alors nous voyons quotidiennement des sujets que l'on peut appelé de déjà traités.

Pour moi, ce forum ne fait que de devenir fadasse de jour en jour. mais bon comme le dit si bien Théo, le temps change :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis inscrit sous mon autre compte en Mai 2006 (que j'ai perdu entre temps suite a un changement d'adresse courriel, une histoire assez compliqué).

Bref, c'est vrai que j'ai pas connu le tout début de ce forum, mais rien qu'il y a deux ans c'était, il faut l'avouer, beaucoup plus intéressant que les sujets qui trainent aujourd'hui, la communauté à "perdu" pas mal suite au faite que les premiers membres sont partis ou ne viennent presque plus ou moins souvent en tout cas, mais c'est à cause des "boulets" pardon du terme qui vienne poser les mêmes questions sans arrêt c'est limite s'ils savent ce que s'est qu'une radio, une table de mixage, euh c'est les petites mixettes "DJ" a 15€ bref je vais pas m'étendre sur le sujet.

Mais il est vrai que je ne suis plus trop actif sur ce forum suite à tout celà, et pourtant, je suis encore "jeune" je veux dire par là que je n'ai pas 10 ou 15 de métier derrière moi dans le domaine.

C'est dommage, j'espère qu'un jour, les passionnés de radio, les vrais pas les gamins de 12 ans qui veulent faire leur radio de game on line reviendront !

Espérons mes amis, espérons ! :mrgreen:

Bon week-end et bonnes vacances pour tous les concernés.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...