Aller au contenu

Pourquoi ils forcent sur les quotas


Invité AntiQuota

Messages recommandés

Invité AntiQuota

Y'a un truc que j ai jamais compris avec ces quotas, quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi le csa enfin l'arcom, les maisons de disques et les personnes au pouvoir forcent tellement les radios à diffuser des quotas de musiques francophone j'ai l'impression que c'est une loi juste pour foutre le bordel et que ces quotas n'ont rien de bon pour les radios je veux dire sa ne leur importe aucun avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erasmus

Toutes façons, enlever les titres français ...ça veut dire entendre encore plus les titres anglais actuels...car il n 'y aura pas de titres ajoutés (sinon les radios le feraient déjà) donc aucun intérêt d'entendre toujours et encore plus les mêmes titres anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AntiQuota

Je ne dis pas que les radios ne doivent plus diffuser de musique française je dis juste qu'elle devrait diffuser ceux qu'elle veulent par exemple même avec la fin des quotas si Skyrock veut continuer à diffuser du rap français elle peut rien ne l'en empêche et si dans l'autre sens NRJ ou Radio FG ne veulent plus diffuser de musique en français est bien elles pourraient arrêter de les diffuser et programmer ce qu'ils souhaitent diffuser. Pour moi rien ne devrait être imposé en matière de programmation musicale en gros juste ne pas imposé des obligations de diffusion d'un titre en français ou en anglais par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de fin des quotas comme vous le citez... il est tard pour ces radio jeunes ! Les futurs quotas seront pour les cibles adultes tel RTL2 Rfm Nostalgie... les fossoyeurs tels les gafa n'ont pas attendu les quotas pour percer en France et le monde . Demain les sky nrj fun seront obligés de vieillir leur cible pour exister ou s'adapter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je passe ici, j'ai toujours l'impression que le problème des radios en France, c'est les quotas. Sérieux??!! Tout ça met bien en évidence le manque, voire l'absence totale de remise en question des professionnels de la radio, sans doute des maisons de disques (si on peut encore les appeler comme ça...) et apparemment, de beaucoup de suiveurs de la radio. Quand est-ce qu'on va comprendre que le problème, ce n'est pas les quotas mais la forme sous laquelle cette loi est mise en oeuvre? Si les responsables jouaient un peu le jeu en diffusant la diversité, la multitude de talents francophones qui existe (si, si...) au lieu de tourner toujours avec les mêmes. Je peux mettre NRJ ou Virgin et sur 30 mn d'écoute, imaginer réussir à ne pas entendre Clara Luciani, Stromae ou Angèle revient à essayer d'éviter un éléphant dans un corridor de 1m de large. Cette loi est une bonne loi sur le fond car, comme dit plus haut, si elle n'existait pas, même des Clara Luciani n'auraient aucune carrière (même si évidemment qu'on pourrait l'améliorer #lobby) . Mais sur la forme, c'est une catastrophe et tout ce petit monde ferait bien de se sortir les gros doigts... vous connaissez la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

C'est une loi qui devrait être supprimée, à l'étranger (en Europe ) cela ne doit pas exister. Ainsi avec les Pays-Bas par exemple on peut écouter Radio Veronica ou Arrow Classic Rock... et on connait tous les titres. Pour écouter des titres français on a 2 très bonnes radios spécialisées Chante France et M Radio auxquelles on peut pratiquement ajouter sur le DAB + Paname.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...